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Les blocs moteurs à entrainement direct

Le passé aurait de l'avenir.

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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #21 par AJMARS » 22 Juil 2012 à 12:57

J'aime bien une intégration classique, sur une base rectangulaire.....
Tous ces trucs avec des pied, des déports, des machins, des trucs.... j'en ai super marre.
Ça ressemble trop à cette hifi de cadre sup de paradis fiscal.... manque plus que les laques et les vernis super brillants.

J'aime qu'une platine ressemble à une platine, pas à une machine à usiner 6 axes...

Back to normal.....

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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #22 par apertura35 » 22 Juil 2012 à 13:34

T'aime pas la mienne  :sad:

Denis
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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #23 par tambour » 22 Juil 2012 à 14:22

AJMARS » 22 Juil 2012, 12:57 a écrit:J'aime bien une intégration classique, sur une base rectangulaire.....
Tous ces trucs avec des pied, des déports, des machins, des trucs.... j'en ai super marre.
Ça ressemble trop à cette hifi de cadre sup de paradis fiscal.... manque plus que les laques et les vernis super brillants.

J'aime qu'une platine ressemble à une platine, pas à une machine à usiner 6 axes...

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Andre, c'est une mutation ca aussi... :mrgreen:
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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #24 par AJMARS » 22 Juil 2012 à 14:40

apertura35 » 22 Juil 2012, 12:34 a écrit:T'aime pas la mienne  :sad:

Denis [ Image ]


Si elle est très bien.... (j'ai le même bras....)

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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #25 par AJMARS » 22 Juil 2012 à 14:42

tambour » 22 Juil 2012, 13:22 a écrit:

Andre, c'est une mutation ca aussi... :mrgreen:


Oui et non...

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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #26 par mambojet » 22 Juil 2012 à 15:00

AJMARS » 22 Juil 2012, 12:57 a écrit:J'aime bien une intégration classique, sur une base rectangulaire.....
Tous ces trucs avec des pied, des déports, des machins, des trucs.... j'en ai super marre.
Ça ressemble trop à cette hifi de cadre sup de paradis fiscal.... manque plus que les laques et les vernis super brillants.

J'aime qu'une platine ressemble à une platine, pas à une machine à usiner 6 axes...

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Le preuve que les gouts esthétiques peuvent aussi résulter de choix politiques... :cheesygrin:
Mais on peut discuter sur le sens du bling bling
J'aurais tendance à employer bling bling lorsque la forme n'est pas ou plus au service de la fonction.
Cela ne veut pas dire austère pour autant:
par exemple les Mc à tube: pour moi ce n'est pas bling bling. Malgré la complexité de son schéma un Mc275 est parfaitement organisé, très compact, correctement ventilé et très fiable. Le design est au service de la fonction.
De même employer de l'inox poli (ce n'était pas le cas sur la plupart des vieux amplis) sur un amplificateur lui permet de traverser des décennies sans rencontrer le moindre problème de corrosion y compris dans des contrées à tendance humide. Ce n'est pas parce que cela brille que c'est forcément bling bling.

Après pour le back to normal, il faudrait aussi admettre que les DD délivrent une sonorité "normale", le normal des uns n'étant pas celui des autres. C'est quand fait pour écouter de la musique ces bestioles
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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #27 par AJMARS » 22 Juil 2012 à 15:03

Le "back to normal" était juste un peu d'humour....

En fait je n'ai rien de spécialement pour ou contre les DD, j'aime aussi bien certains galets ou certaines courroies... pas de problème.
Et les vieux Mac, ou ce tu as fait pour les Pultec, j'aime bien aussi.... le Bling Bling c'est avant tout dans la tête et un état d'esprit....

Par exemple une Raven, Je trouve ça plutôt joli mais Bling bling, une Référence, je trouve ça moche, mais pas Bling bling, même si ça brille.... va comprendre...

Enfin, au fond, tout ça n'a pas grande importance.

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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #28 par mambojet » 22 Juil 2012 à 18:00

Les dix platines les plus chères
http://www.bornrich.com/entry/top-10-mo ... urntables/
Le seule que je trouve un peu sobre et classieuse est la Bergmann
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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #29 par AJMARS » 22 Juil 2012 à 18:10

Je préfère.... les dix platines qui me sont chères...

Luxman PD264
Linn LP12
Thorens 160 super
Lurné Minimum
Micro Seiki DDX1000
EMT930
Denon DP3000
Technics SL1200
Rega Planar
Thorens 124

http://www.bornrich.com/entry/top-10-mo ... urntables/
Tous ces trucs chers et pour "peoples" en manque de technologie....comme disait Chirac, ça m'en touche une.... etc...

OK pour la Bergman, c'est la seule qui m'a arrêté... Avec un bras normal, ça doit pouvoir être très bien.

....

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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #30 par mambojet » 22 Juil 2012 à 18:34

Je n'ai pas d'à priori sur les bras tangentiels n'ayant pas d'expérience avec. J'ai tendance, quelque soit le look à finir par trouver "beaux" les trucs qui marchent bien.
Il y a sans doute une logique à essayer de lire un vinyle d'une façon qui peut être comparée à la méthode de gravure
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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #31 par bouba1234 » 22 Juil 2012 à 20:41

Elle m'a tout l'air d'être à entrainement par courroie et non une DD  :wink:


Celle-ci par contre c'est bien une DD. C'est la version sans bras de la MR-711.
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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #32 par tambour » 22 Juil 2012 à 20:58

mambojet » 22 Juil 2012, 18:34 a écrit:Je n'ai pas d'à priori sur les bras tangentiels n'ayant pas d'expérience avec. J'ai tendance, quelque soit le look à finir par trouver "beaux" les trucs qui marchent bien.
Il y a sans doute une logique à essayer de lire un vinyle d'une façon qui peut être comparée à la méthode de gravure


j'en ai possede un de bras tangentiel, a une lointaine epoque, un Rabco SL8E, une vraie quincaillerie !  :sad:
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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #33 par apertura35 » 22 Juil 2012 à 21:47

Ce fut ma première Platine et j'avais mis une DL 103R  :redface:

.

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Message #34 par AJMARS » 22 Juil 2012 à 21:57

Ce fut ma première platine, et j'avais mis une Grado GF3E+

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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #35 par doum » 22 Juil 2012 à 23:39

Pour ma part, je crois avoir trouvé la platine que je cherchais depuis toujours: une Revox B-790.
Je pense que ce sera ma dernière, avec elle je n'ai plus de soucis de bras à manipuler (je suis maladroit).
Elle a aussi un entrainement direct, avec un gros moteur (PAPST).
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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #36 par itofa » 24 Juil 2012 à 18:17

AJMARS » 22 Juil 2012, 18:10 a écrit:Je préfère.... les dix platines qui me sont chères...

Luxman PD264
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Micro Seiki DDX1000
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Denon DP3000
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http://www.bornrich.com/entry/top-10-mo ... urntables/
Tous ces trucs chers et pour "peoples" en manque de technologie....comme disait Chirac, ça m'en touche une.... etc...

OK pour la Bergman, c'est la seule qui m'a arrêté... Avec un bras normal, ça doit pouvoir être très bien.

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Dans les DD de MS, il y a également la DQX 500

et la DQX 1000 (la dernière est en pension ...)
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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #37 par AJMARS » 24 Juil 2012 à 18:36

Oui, très sympa tout ça.... j'attends une Denon DP6000.... sous peu.

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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #38 par alainleroy » 24 Juil 2012 à 19:12

AJMARS a écrit:Oui, très sympa tout ça.... j'attends une Denon DP6000.... sous peu.

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si je résume tu as un moteur DP3000 sur socle et tu attends un  moteur DP6000 à encapsuler ?
Tu prévois quel type de montage ?
socle fin ? socle plein ? découplage Imbabi ? montage Kaneta ? montage Cotter ?

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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #39 par AJMARS » 24 Juil 2012 à 19:21

J'ai un DP3000 sur un socle provisoire et un DP6000 en commande....
Je prévois un socle feuilleté Bois/matériau absorbant/plomb

Puis plaqué

Je vais un peu voir ce que ça donne....

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Re: Les blocs moteurs à entrainement direct

Message #40 par alainleroy » 24 Juil 2012 à 20:24

AJMARS a écrit:J'ai un DP3000 sur un socle provisoire et un DP6000 en commande....
Je prévois un socle feuilleté Bois/matériau absorbant/plomb

Puis plaqué

Je vais un peu voir ce que ça donne....

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Je ne suis pas sur de comprendre ,  faire un feuilleté avec du plomb n'est pas simple. C'est un métal très ductile, dont la finition est difficile à réaliser. Tu peux faire une rainure dans le socle pour cacher la feuille de plomb en retrait, sinon cela va être galère !
De plus , la rainure va alléger le dessin du socle qui devra être assez volumineux pour englober la hauteur du moteur et les 12 pouces du bras. Sinon tu as le remplissage de grenaille de pb pour assurer l'inertie du socle,  là pas de souci de finition !
Comme autre matériaux absorbant , tu penses à quoi ? PMMA ?


Thorens avec rainure pour exemple :


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