Platine roksan radius 5 + cellule sumiko blue point n°2
Le passé aurait de l'avenir.
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Platine roksan radius 5 + cellule sumiko blue point n°2
#21 par floydmanu » 06 Oct 2012 à 23:10
Alors là pour le coup je veux bien des infos et des conseils pour une autre cellule

Connaître, ce n'est point démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.
Antoine de Saint Exupéry
Antoine de Saint Exupéry
-
floydmanu - 10 watts
#22 par mkl » 07 Oct 2012 à 13:48
J'ai trouvé ce mode d'emploi sur le site de Roksan, mais peut-être l'as tu déjà.
Les unipivots sont souvent assez délicats à régler. Comme l'a dit Castellu, l'horizontalité de la platine est importante. Concernant ton problème d'azimut, cela se règle en faisant tourner le contrepoids (c'est pour cela que son trou n'est pas au centre. Evidemment, il faut faire attention à ne pas avancer ou reculer le contrepoids en même temps, pour ne pas dérégler la VTF.
Bon courage pour les réglages.
Les unipivots sont souvent assez délicats à régler. Comme l'a dit Castellu, l'horizontalité de la platine est importante. Concernant ton problème d'azimut, cela se règle en faisant tourner le contrepoids (c'est pour cela que son trou n'est pas au centre. Evidemment, il faut faire attention à ne pas avancer ou reculer le contrepoids en même temps, pour ne pas dérégler la VTF.
Bon courage pour les réglages.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#23 par floydmanu » 07 Oct 2012 à 14:37
Merci Mkl pour la documentation, j'ai déja ce document livré avec la platine ainsi que le protractor ROKSAN et un un instrument pour le réglage de la force d'appui de la cellule (un système quelque peu spartiate) il me faut récuperer une pèse cellule plus efficace.
Je vais me rapprocher d'un ami qui à ce produit afin de réaliser un réglage plus fin.
Meri en tout cas pour ton info.
Une photo de la "belle"
Je vais me rapprocher d'un ami qui à ce produit afin de réaliser un réglage plus fin.
Meri en tout cas pour ton info.

Une photo de la "belle"

Antoine de Saint Exupéry
Antoine de Saint Exupéry
-
floydmanu - 10 watts
#24 par CC44 » 07 Oct 2012 à 15:17
floydmanu » 06 Oct 2012, 23:10 a écrit:Alors là pour le coup je veux bien des infos et des conseils pour une autre cellule :wink:
Pour ma part, j'ai une expérience très restreinte à coups de AT 09 et Dyna Carat D2 ou 3 je ne sais plus mais ô combien plus agréables que cette trique de Sum.
Je ne serai pas une mine, je te fais juste part de mon appréhension après en avoir écouté une.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#25 par floydmanu » 07 Oct 2012 à 15:28
Pour l'instant je reste sur la Sumiko (livrée avec la platine) dans un avenir proche pourquoi pas partir sur une autre cellule, celle-ci me convient pour le moment, mais c'est toujours un problème de réfèrent, je me dois de réaliser des écoutes sur d'autres cellules afin de me faire une opinion objective par rapport à la mienne.
Donc à suivre... évolution oui.. certainement mais je dois financer mon préampli-phono niveau 2 de chez HALGORYTHME dans un premier temps
Donc à suivre... évolution oui.. certainement mais je dois financer mon préampli-phono niveau 2 de chez HALGORYTHME dans un premier temps

Antoine de Saint Exupéry
Antoine de Saint Exupéry
-
floydmanu - 10 watts
#26 par floydmanu » 28 Oct 2012 à 16:44
je viens de régler ma platine Roksan Radius 5 grâce à un ami et bien sur les outils adaptés ( un protractor avec mirroir et un pése cellule électronqiue) et bien je confirme c'est mieux avec le bon réglage
,en effet ma force d'appui était de 3.6 g pour 1.8 g recommandée et une cellule cette fois à l'azimut.
Comme par magie la platine sonne et chante beaucoup mieux en effet j'ai plus de détails et les instruments sont plus audibles,j'ai plus de coffre et d'envergure,j'avais avant un son comme étriqué, voir étouffé.
Bon par contre je confirme la cellule Sumiko me semble très droite, trop à mon goût il me manque cette rondeur cette chaleur que je n'ais pas actuellement, bon attention je marche avec un pré ampli phono Rega Fono en attendant mon pré ampli phono niveau 2 de chez Halgorythme.
Je ne cache pas tout de même mon plaisir de redécouvrir l'écoute vinyle,quel bonheur notemment sur mon dernier achat soit Nina Simone l'album LITTLE GIRL BLUE vraiment magifique
Merci à vous tous pour vos conseils et à bientôt lors de mes futures écoutes avec mon nouveau pré ampli phono.
Bonne écoute à tous

Comme par magie la platine sonne et chante beaucoup mieux en effet j'ai plus de détails et les instruments sont plus audibles,j'ai plus de coffre et d'envergure,j'avais avant un son comme étriqué, voir étouffé.
Bon par contre je confirme la cellule Sumiko me semble très droite, trop à mon goût il me manque cette rondeur cette chaleur que je n'ais pas actuellement, bon attention je marche avec un pré ampli phono Rega Fono en attendant mon pré ampli phono niveau 2 de chez Halgorythme.
Je ne cache pas tout de même mon plaisir de redécouvrir l'écoute vinyle,quel bonheur notemment sur mon dernier achat soit Nina Simone l'album LITTLE GIRL BLUE vraiment magifique

Merci à vous tous pour vos conseils et à bientôt lors de mes futures écoutes avec mon nouveau pré ampli phono.
Bonne écoute à tous

Antoine de Saint Exupéry
Antoine de Saint Exupéry
-
floydmanu - 10 watts
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2