Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Où faire réviser sa cellule en France ?

15 Fév 2013 à 19:19

pierrep » 14 Fév 2013, 10:26 a écrit:Seul bémol avec Soundsmith : le délai et... la douane au retour. La TVA oui, mais la TVA comme sur du neuf et des frais comme si j'étais un pro : résultat une facture qui a doublé avec des gabelous qui ont refusé de regarder les preuves de dépôt en France et m'ont tenu le discours : "ou bien vous payez ce qu'on vous demande ou bien on renvoie le tout" (peut-être aussi : "ou bien le garde", mais là j'extrapole !)

Les gendarmes ont le cerveau qui fait flic-floc quand ils tournent la tête, mais pour les douaniers, c'est le grand vide entre les deux oreilles!

J'ai fait une mauvaise expérience aussi à la douane de Vallorbe avec des amplis 300B que je ramenais après une réparation chez le constructeur en Normandie. La bêtiste à l'état pur, assaisonnée d'un zeste de sadisme.

15 Fév 2013 à 20:11

Tu te rend compte des bêtises que tu viens d'écrire ?

15 Fév 2013 à 21:01

bonsoir nico

désolé ,je pensais que quelqu'un allez en parler

claude

15 Fév 2013 à 22:11

alaingob » 15 Fév 2013, 19:11 a écrit:Tu te rends compte des bêtises que tu viens d'écrire ?

As-tu lu Pagnol  :eek: qui avait aussi inventé les "moutonssss"?

16 Fév 2014 à 11:15

Kojak » 14 Fév 2013 à 20:26 a écrit:

J'espère que tu exagères.

Enfin, nous verrons bien : j'ai choisi la deuxième option, la cellule part demain.

Je vais en profiter pour tout vider les fluides, changer les fils de nylon, "polisher" la platine...

Alors c'est bien passé?  :casque:

16 Fév 2014 à 11:39

Super.
SoundSmith m’a gardé la cellule presque 3 mois. Mais le résultat en vaut la peine.

Par contre j’avais demandé à SoundSmith de ne pas écrire de valeur sur le colis, mais je crois qu’ils y sont obligés, question d’assurance.
Du coup, le livreur (DHL, je crois) me réclamait 70 euros de frais de douane et de TVA. (Alors qu’il n’y a évidemment pas lieu, puisque la cellule m’appartenait déjà).
J’ai refusé de les payer, et comme j’avais la boite dans les mains, j’ai également refusé de la restituer.
Ils m’ont promis des poursuites, j’attends toujours.

16 Fév 2014 à 11:51

Une cellule qui va finir par te foutre en cellule :cheesygrin: :mrgreen:

16 Fév 2014 à 19:47

Personne à fait réviser chez  Van den Hull.? ou il a un opinion?
Le retypage chez eux c'est bien?
Je suis sur une cellule d'occasion retypé par eux.
Est-ce que je peux avoir confiance?
J'ai l'impression que tous dans la zone belgique/allemande/hollande se servent de  Van den Hull pour ce genres d’opérations.

Merci

16 Fév 2014 à 20:05

Janacek a écrit:J'ai l'impression que tous dans la zone belgique/allemande/hollande se servent de  Van den Hull pour ce genres d’opérations.

à côté de VdH, il y a http://users.telenet.be/jallaerts/ pour du travail "sur mesure"
il parle anglais, allemand et néerlandais..

20 Fév 2014 à 08:10

quelques photos prises chez lui lors du retipage d'une SPU à sa façon..

dans son atelier :

sa production du jour...

et la SPU refaite de retour.. elle chante comme une Allaerts !
en fait il fait la sonorité sur mesure à la demande du client

Répondre