Aide choix entre deux platines
Le passé aurait de l'avenir.
Re: Aide choix entre deux platines
#221 par Time Window » 27 Nov 2025 à 17:38
-

Time Window - 100 watts

#222 par EMT » 27 Nov 2025 à 20:43
« Équipée du très réputé bras sme 3009 improved serie 2 . »
Réputé n’est pas le terme qui convient…controversé serait plus juste
Réputé n’est pas le terme qui convient…controversé serait plus juste
-

EMT - 500 watts

#223 par JérômeB » 27 Nov 2025 à 21:06
On peut être l'un et l'autre ... 
JérômeB
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?
Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
-

JérômeB - Modérateur

#224 par Gribouille » Hier à 12:37
Oui catapultage depuis que j'ai acheté une technics sl1500c que je lui préfère.
Quelqu'un me l'avait conseillé dans ce post et j'aurais pu suivre ses conseils directement.
Beaucoup plus simple à régler et on peut mettre un large choix de cellule dessus qui sera réglé comme il se doit selon les caractéristiques du bras
Il est vrai que le bras sme ne permet qu'un choix très restreint de cellules si l'on veut respecter scrupuleusement les caractéristiques techniques du matériel niveau compatibilité. Ce que je suis plutôt du genre à faire, s'agissant de matériel audiophile, je considère que cela aura un impact dans l'écoute si l'on met une cellule de 2g de VPA sur un bras qui est prévu pour 1.5g max et si en plus la compliance n'est pas respectée non plus ça commencera à faire beaucoup qui éloigne des qualités présumées du bras lorsqu'il est utilisé dans les conditions adéquates. Le choix dans les cellules actuelles est donc très limité, il y à la grado gold et quelques rares autres , la plupart des cellules étant autour de 2g.
Quelqu'un me l'avait conseillé dans ce post et j'aurais pu suivre ses conseils directement.
Beaucoup plus simple à régler et on peut mettre un large choix de cellule dessus qui sera réglé comme il se doit selon les caractéristiques du bras
Il est vrai que le bras sme ne permet qu'un choix très restreint de cellules si l'on veut respecter scrupuleusement les caractéristiques techniques du matériel niveau compatibilité. Ce que je suis plutôt du genre à faire, s'agissant de matériel audiophile, je considère que cela aura un impact dans l'écoute si l'on met une cellule de 2g de VPA sur un bras qui est prévu pour 1.5g max et si en plus la compliance n'est pas respectée non plus ça commencera à faire beaucoup qui éloigne des qualités présumées du bras lorsqu'il est utilisé dans les conditions adéquates. Le choix dans les cellules actuelles est donc très limité, il y à la grado gold et quelques rares autres , la plupart des cellules étant autour de 2g.
-

Gribouille - 100 watts

#225 par Time Window » Hier à 15:09
Oui...
Mais tout cela, on te l'avait dit avant que tu te précipites sur làTD125...
Mais tout cela, on te l'avait dit avant que tu te précipites sur làTD125...
-

Time Window - 100 watts

#226 par Gribouille » Hier à 17:39
On apprend à marcher en marchant.
Cela aura été une bonne expérience, quoi qu'il arrive il aurait fallu que je teste une 125 de toute façon donc c'est chose faite et j'ai appris des choses. J'ai pu me faire la main.
Cela aura été une bonne expérience, quoi qu'il arrive il aurait fallu que je teste une 125 de toute façon donc c'est chose faite et j'ai appris des choses. J'ai pu me faire la main.
-

Gribouille - 100 watts