Index du forum
M
e
n
u

Here comes the Kuzma

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Here comes the Kuzma

Message #261 par JérômeB » 12 Juin 2011 à 11:11

Kuzma existe depuis 1975 et l'architecture de cette platine n'est pas que le fruit du hasard ou de la seule volonté de figurer en bonne place à la FIAC.

Le principe est précisément de s'affranchir de la "problématique" du socle qui n'est jamais neutre.
La structure métallique/tubulaire pèse à elle seule 13Kg et chaque plateau pèse 4Kg. Autant dire que le plateau (même doublé) repose sur une référence de masse suffisante et très stable avec 3 points d'appui.

Les reviews valent ce qu'elles valent, mais force est de constater que cette "petite" Kuzma a enchanté la presse internationale depuis sa sortie. Et même s'il me reste très certainement une marge de progression, je t'assure qu'elle commence à délivrer des qualités indéniables.

Je ne parle même pas du prix (moins de 3000 euros avec son bras 9 pouces unipivot), soit le prix d'une Rega ...

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #262 par JérômeB » 12 Juin 2011 à 11:19

francis13800 » Aujourd’hui à 06:50 a écrit:
Tu peux nous en parler ?
Résultats ?
Prix ? etc etc
Merci

Voici le contenu du mail d'annonce que j'avais reçu d'Analog Collector:

"Cette ingénieuse machine haut de gamme nettoie les disques en profondeur à l'aide d'ultrasons. Fini les frottements et l’usure d’une brosse, sans parler des aspirations agressives et bruyantes…
Le disque passe dans un bain d’ultrasons, mélange d’eau distillée et d’agent nettoyant doux. Il est ensuite séché lentement et délicatement sans se charger en électricité statique.
Six minutes plus tard, le disque ressort comme neuf.
L’opération est entièrement automatique, les deux faces sont nettoyées simultanément, la plus petite particule de saleté incrustée dans la profondeur du sillon sera éliminée grâce aux ultrasons. Cette forme innovante de nettoyage, qui fait appel aux procédés utilisés dans l’univers médical, est non seulement plus performante quant au recul du bruit de fond et à l’élimination des bruits parasites (électricité statique, humidité, encrassement dû à un mauvais nettoyage…), mais elle est également plus respectueuse de vos précieuses « galettes ». La surface du vinyle n’est plus brossée puis aspirée comme dans les autres procédés de nettoyage traditionnel, ici tout se fait dans la douceur…

Prix de lancement: 1990€"

http://www.ultrasystem.com/usfeaturedpr ... lClnr.html

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #263 par PP_65 » 12 Juin 2011 à 11:21

TJL » 12 Juin 2011, 07:21 a écrit:
C'est le principe qui me gène dans cette platine.
En effet, tu as un plateau lourd, (je ne sais combien de Kg), doublé en plus, (le tiens), tout ça posé sur un châssis, (tube), assez surprenant.
Au bout de ce châssis, qui me parait "léger" se trouve planté un bras de 12 pouces.
Ce concept va pour moi, complètement à l'envers de ce que l'on peut trouver sur les platines courantes, (je ne parle pas des suspendues bien sur). Un socle massif, très lourd, un plateau très lourd avec une grande inertie le plus souvent entrainé par une courroie avec un moteur "bien" régulé.

Ici avec cette kuzma, le plateau est lourd, monté sur un axe de diamètre pas très gros, si j'ai bien compris, planté sur un piètement à l'étroit. Comment gérer une parfaite stabilité du système à l'encontre de "micro vibrations". Il me semble d'ailleurs que ce soit le seul modèle de le marque conçu de la sorte. Les autres produits reprennent une conception plus traditionnelle.

J'avoue ne pas comprendre.
Cette platine me fait plus penser à un objet pour amateur d'art moderne, qu'un truc pour amateur de vinyles.
Ce n'est que mon point de vue

Je te souhaite, Jérôme, d'arriver à tes fins, et reviens nous en parler lorsque tu auras installé la Skala.

@+

Tu es bien assis ? La lurné Belladonna tient en équilibre sur deux pointes  : une reliée directement au pivot du plateau (10 kg) et l'autre au support du bras .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #264 par PP_65 » 12 Juin 2011 à 11:25

JérômeB » 12 Juin 2011, 10:19 a écrit:
Voici le contenu du mail d'annonce que j'avais reçu d'Analog Collector:

"Cette ingénieuse machine haut de gamme nettoie les disques en profondeur à l'aide d'ultrasons. Fini les frottements et l’usure d’une brosse, sans parler des aspirations agressives et bruyantes…
Le disque passe dans un bain d’ultrasons, mélange d’eau distillée et d’agent nettoyant doux. Il est ensuite séché lentement et délicatement sans se charger en électricité statique.
Six minutes plus tard, le disque ressort comme neuf.
L’opération est entièrement automatique, les deux faces sont nettoyées simultanément, la plus petite particule de saleté incrustée dans la profondeur du sillon sera éliminée grâce aux ultrasons. Cette forme innovante de nettoyage, qui fait appel aux procédés utilisés dans l’univers médical, est non seulement plus performante quant au recul du bruit de fond et à l’élimination des bruits parasites (électricité statique, humidité, encrassement dû à un mauvais nettoyage…), mais elle est également plus respectueuse de vos précieuses « galettes ». La surface du vinyle n’est plus brossée puis aspirée comme dans les autres procédés de nettoyage traditionnel, ici tout se fait dans la douceur…

Prix de lancement: 1990€"

http://www.ultrasystem.com/usfeaturedpr ... lClnr.html

JérômeB

http://www.audiodesksysteme.de/index.php?kat=1_3_14
La page est disponible en anglais mais sans le prix en Allemagne .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #265 par JérômeB » 12 Juin 2011 à 11:33

francis13800 » Aujourd’hui à 06:50 a écrit:
Tu peux nous en parler ?
Résultats ?
Prix ? etc etc
Merci

Alors, comment ça marche ...

La machine renferme une quantité d'eau distillée avec de l'agent mouillant qui est contenue dans un réservoir interne.
Tu insères le disque à la verticale dans la machine et le liquide se libère en remontant jusqu'au niveau de l'étiquette du disque (un peu en dessous). Le disque tourne dans ce bain d'eau et deux brosses très souples viennent au contact de chaque face du disque. Le disque est donc brossé par 4 brosses en même temps que le procédé par ultrason est en action.
Qques minutes plus tard, le brossage s'arrête, l'eau est évacuée vers son réservoir en passant par un filtre et commence alors la séquence de séchage.

Au bout de qques minutes, ton disque est propre et sec sans qu'il n'y ait rien eu d'autre à faire que de le placer dans la machine et d'appuyer sur un bouton.

En termes de résultats, je ne peux rien en dire puisque je n'ai pas fait le test avant/après, mais juste assisté à une démo.
Le mieux est d'aller chez Rémi avec un disque à soi pour en faire l'essai.

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #266 par mkl » 12 Juin 2011 à 11:44

PP_65 » 12 Juin 2011, 11:21 a écrit:
Tu es bien assis ? La lurné Belladonna tient en équilibre sur deux pointes  : une reliée directement au pivot du plateau (10 kg) et l'autre au support du bras .

J'étais bien assis, mais je suis tombé quand même. :cheesygrin: Tu es sûr qu'il n'y a pas un troisième point quelque part pour assurer l'appui plan? Parce qu'un appui sur deux points, ça doit être plutôt instable, non?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #267 par bidibout » 12 Juin 2011 à 11:52

JérômeB » 12 Juin 2011, 11:33 a écrit:

La machine renferme une quantité d'eau distillée avec de l'agent mouillant qui est contenue dans un réservoir interne.
Tu insères le disque à la verticale dans la machine et le liquide se libère en remontant jusqu'au niveau de l'étiquette du disque (un peu en dessous). Le disque tourne dans ce bain d'eau et deux brosses très souples viennent au contact de chaque face du disque. Le disque est donc brossé par 4 brosses en même temps que le procédé par ultrason est en action.
Qques minutes plus tard, le brossage s'arrête, l'eau est évacuée vers son réservoir en passant par un filtre et commence alors la séquence de séchage.

Au bout de qques minutes, ton disque est propre et sec sans qu'il n'y ait rien eu d'autre à faire que de le placer dans la machine et d'appuyer sur un bouton.

En termes de résultats, je ne peux rien en dire puisque je n'ai pas fait le test avant/après, mais juste assisté à une démo.

JérômeB

Ca doit être vraiment pas mal mais bonjour le tarif :sad:
bidibout
50 watts
50 watts

Message #268 par PP_65 » 12 Juin 2011 à 11:52

Ce n'est pas instable du tout , le boc moteur est lui même en équilibre sur deux autres piliers .
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les float supports ne sont pratiquement là que pour empêcher un déséquilibre lorsque tu manipules la platine . Il n'y a pas de sable dans les versions finales .

http://www.tnt-audio.com/sorgenti/belladonna2_e.html
PP_65
500 watts
500 watts

Message #269 par JérômeB » 12 Juin 2011 à 12:00

bidibout » il y a 7 minutes a écrit:
Ca doit être vraiment pas mal mais bonjour le tarif :sad:

Ouais ... c'est pas donné...
Un truc à acheter à 2 ou 3 et à se partager.

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #270 par mkl » 12 Juin 2011 à 12:04

D'après ce que je vois sur le dessin, la platine pourrait être assimilée à un genre de toupie (un seul point de contact), mais il manque le point de contact sous le bras dont tu parlais.
Tu me confirmes que l'ensemble oscille donc autour de l'axe formé par les deux points de contacts?
mkl
500 watts
500 watts

Message #271 par PP_65 » 12 Juin 2011 à 12:19

Le schéma ne montre pas le bras ni le bloc moteur  , je confirme car c'est moi qui ait monté la mienne , tu as des photos sur l'ancien forum .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #272 par mkl » 12 Juin 2011 à 12:28

Il faudrait que je regarde sur l'ancien forum, mais la recherche est fastidieuse. Je viens de lire l'article sur TNT, c'est assez intéressant. Ca donne surtout envie d'en voir une en vrai. Ce n'est pas trop galère de régler l'équilibre?
mkl
500 watts
500 watts

Message #273 par francis13800 » 12 Juin 2011 à 13:09

JérômeB » Aujourd’hui à 11:33 a écrit:

JérômeB

Une commande groupée peut être ?
francis13800
Animateur
Animateur

Message #274 par Hollow » 12 Juin 2011 à 13:17

JérômeB » 12 Juin 2011, 10:11 a écrit:La structure métallique/tubulaire pèse à elle seule 13Kg ...

Je croyais que la platine pesait 13 Kg au total.. avec moteur, contre-platine et plateau.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #275 par JérômeB » 12 Juin 2011 à 13:23

Hollow a écrit:
Je croyais que la platine pesait 13 Kg au total.. avec moteur, contre-platine et plateau.

a+

Non, je ne crois pas.

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #276 par JérômeB » 12 Juin 2011 à 13:24

francis13800 » il y a 14 minutes a écrit:

Une commande groupée peut être ?

Je suis déjà équipé d'une lessiveuse, mais si certains veulent se grouper, pourquoi pas.

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #277 par Hollow » 12 Juin 2011 à 13:29

JérômeB » 12 Juin 2011, 12:23 a écrit:Non, je ne crois pas.

De mémoire, qu'est ce qui pesait le plus ? les 2 plateaux, le support ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #278 par PP_65 » 12 Juin 2011 à 14:07

mkl » 12 Juin 2011, 11:28 a écrit:Il faudrait que je regarde sur l'ancien forum, mais la recherche est fastidieuse. Je viens de lire l'article sur TNT, c'est assez intéressant. Ca donne surtout envie d'en voir une en vrai. Ce n'est pas trop galère de régler l'équilibre?

Je n'ai pas eu à le faire !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #279 par JérômeB » 12 Juin 2011 à 14:08

Hollow » il y a 38 minutes a écrit:
De mémoire, qu'est ce qui pesait le plus ? les 2 plateaux, le support ?

a+

Alain va arriver avec une pierre tombale (on gravera Zyx dessus  :cheesygrin:  ) pour voir ce que ça donne (ou enlève) à la Kuzma.
Je te dirai, mais je crois que le support est plus lourd que les deux plateaux. De pas bien loin, à mon avis ...

JérômeB
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #280 par babaas » 12 Juin 2011 à 14:16

A mon avis, mais c'est le mien, c'est d'essayer de mettre le bras sur un support déporté.
Afin de voir si le châssis a une couleur particulière.
Je serais tenté de rejoindre TJL concernant celui-ci.
babaas
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle