06 Déc 2025 à 16:04
mkl » 06 Déc 2025, 14:20 a écrit:Quand j’ai eu mon premier Walkman vers 12 ans, je n’avais aucune K7. Quand j’ai acheté mon premier lecteur CD, je n’avais aucun disque à mettre dedans. Quand j’ai installé ma première platine vinyle, je n’avais que deux disques à moi.
Le hardware a en fait toujours précédé le software, en fait. Je ne me suis pas trop posé de question à ce propos, car ça me semblait logique. Mais en lisant certaines réactions sur ce fil (mais je crois avoir déjà lu ce genre de choses avant sur le Vert), je m’aperçois que certains agissent différemment en se créant une bonne collection de disques avant d’acheter un moyen de les lire.
A ceux qui font comme ça, par exemple, vous aviez acheté combien de dizaines de CD avant d’acheter un lecteur?
06 Déc 2025 à 16:44
Gribouille » il y a 58 minutes a écrit:Oui c'est logique tu achètes 2000 vinyles et après tu achètes ta platine.
Pour comprendre il faut faire partie de la secte des collectionneurs de milliers de soleils, ou de la secte des pythagoriciens du bras sme. Eux seuls connaissent les mystères de la levée de poignards permettant de tirer la quintessence des micro sillons.
Un autre monde, toute recherche de sens est vaine pour les profanes et non initiés.
Si tu as moins de 2000 soleils noirs, alors n'essaye même pas d'entrer dans cette société secrète. En effet le but est d'en amasser tellement que tu n'auras probablement jamais le temps de les écouter puisque tu écoutes majoritairement toujours les cent mêmes, et ensuite, éventuellement, apres d'interminables années de pèlerinage , si tu es toujours vivant, les portes du temple te seront ouvertes et tu pourras acheter ta platine.
06 Déc 2025 à 16:55
06 Déc 2025 à 17:06
06 Déc 2025 à 17:19
06 Déc 2025 à 17:27
Gribouille » 06 Déc 2025, 15:55 a écrit:Je suis du genre à acheter tester chez moi et revendre si ça ne me convient pas. Il n'y a guère d'autres moyens de se faire son avis.
Gribouille a écrit:En gros j'ai trouvé la technics plus silencieuse, plus claire, plus transparente. La Thorens peut être plus charmeuses mais plus approximative aussi. J'ai donc préféré la technics.
06 Déc 2025 à 17:46
06 Déc 2025 à 18:40
mkl » 06 Déc 2025, 15:20 a écrit:Quand j’ai eu mon premier Walkman vers 12 ans, je n’avais aucune K7. Quand j’ai acheté mon premier lecteur CD, je n’avais aucun disque à mettre dedans. Quand j’ai installé ma première platine vinyle, je n’avais que deux disques à moi.
Le hardware a en fait toujours précédé le software, en fait. Je ne me suis pas trop posé de question à ce propos, car ça me semblait logique. Mais en lisant certaines réactions sur ce fil (mais je crois avoir déjà lu ce genre de choses avant sur le Vert), je m’aperçois que certains agissent différemment en se créant une bonne collection de disques avant d’acheter un moyen de les lire.
A ceux qui font comme ça, par exemple, vous aviez acheté combien de dizaines de CD avant d’acheter un lecteur?
06 Déc 2025 à 18:46
06 Déc 2025 à 18:57
06 Déc 2025 à 18:59
Gribouille » 06 Déc 2025, 15:32 a écrit:Oui c'est logique tu achètes 2000 vinyles et après tu achètes ta platine.
Pour comprendre il faut faire partie de la secte des collectionneurs de milliers de soleils, ou de la secte des pythagoriciens du bras sme. Eux seuls connaissent les mystères de la levée de poignards permettant de tirer la quintessence des micro sillons.
Un autre monde, toute recherche de sens est vaine pour les profanes et non initiés.
Si tu as moins de 2000 soleils noirs, alors n'essaye même pas d'entrer dans cette société secrète. En effet le but est d'en amasser tellement que tu n'auras probablement jamais le temps de les écouter puisque tu écoutes majoritairement toujours les cent mêmes, et ensuite, éventuellement, apres d'interminables années de pèlerinage , si tu es toujours vivant, les portes du temple te seront ouvertes et tu pourras acheter ta platine.
06 Déc 2025 à 19:07
06 Déc 2025 à 19:15
06 Déc 2025 à 19:30
06 Déc 2025 à 21:25
06 Déc 2025 à 21:41
07 Déc 2025 à 00:25
07 Déc 2025 à 00:53
07 Déc 2025 à 03:19
Ma valse avec deux trois platines est une passade, une fois bien "calé" avec ma miracord, je pense que je n'aurai de dépenses à faire plus que dans les vinyles. Un à deux vinyles à découvrir par semaine , c'est largement suffisant pour prendre le temps d'écouter.
07 Déc 2025 à 09:58
PP_65 a écrit:Sais-tu où tu vas pouvoir les trouver ces disques ? Et quels disques, que des vieilleries ? Quid des artistes et labels encore vivants ?