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Vinyl vs. cd: le point en 2013

Le passé aurait de l'avenir.

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Re: Vinyl vs. cd: le point en 2013

Message #41 par lawks » 17 Jan 2013 à 23:08

Et 43 en novembre de la même année, ça commençait à vite augmenter  :evil:

Désolé pour la qualité, je n'ai pas APN, seulement la webcam  :redface:
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Re: Vinyl vs. cd: le point en 2013

Message #42 par duke2 » 17 Jan 2013 à 23:20

Tu gardes les etiquettes toi aussi ?  Je viens de regarder mes Dogs, "Too Much Class" etait a 50 F ... Maintenant que j'y pense les etiquettes oranges devaient indiquer des promos.

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Message #43 par lawks » 17 Jan 2013 à 23:28

Non, en général, je les retire tout de suite, mais certaines sont passées à travers.
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Message #44 par Plaiboi » 17 Jan 2013 à 23:59

duke2 » 17 Jan 2013, 21:25 a écrit:Achat Fnac en 1983:

[ Image ]


Il n'y avait plus de code dans les annees 80.

The Plimsouls (Everywhere At Once)  :wink:
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Message #45 par PP_65 » 18 Jan 2013 à 00:13

duke2 » 17 Jan 2013, 21:25 a écrit:Achat Fnac en 1983:

[ Image ]


Il n'y avait plus de code dans les annees 80.

Il me semble que l'on est passé à un autre type de codes fin 70s , du type A720, un truc comme ça ; certains disques  pressés en Allemagne avaient des codes pour plusieurs pays .
Voir ici par exemple : http://www.discogs.com/viewimages?release=1055841
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Message #46 par duke2 » 18 Jan 2013 à 07:52

Oui mais je crois que c'etait different, chaque compagnie avait un code different.

Johnny Cash, American IV :  $16 en 2002. Le CD ne devait pas etre a plus de $12 ou $13, donc ce que j'ecrivais plus tot est completement faux  :cheesygrin:


Plaiboi » 17 Jan 2013, 22:59 a écrit:The Plimsouls (Everywhere At Once)  :wink:


Bonne reponse  :wink:
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Message #47 par lawks » 18 Jan 2013 à 10:16

Puis les codes barre sont apparus vers 1984  :sad:
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Message #48 par dead_man » 18 Jan 2013 à 10:20

Je me rappelle le bon temps des étiquettes collées (et décollables  :redface:  !)...........

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Message #49 par Cartel » 18 Jan 2013 à 10:37

Canned Heat (le 1er)  acheté aux Galeries Lafayette, à Nice, en 1966/67 : 24,25 F.  :wink:
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Message #50 par dead_man » 18 Jan 2013 à 10:41

Cartel a écrit:Canned Heat (le 1er)  acheté aux Galeries Lafayette, à Nice, en 1966/67 : 24,25 F.  :wink:


Le SMIC était à 25 F ..... :cheesygrin:
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Message #51 par Cartel » 18 Jan 2013 à 11:05

Et à ce prix-là, je n'achetais que très peu de disques étant collégien. Ça obligeait à être très pointu dans les choix en lisant R&Folk et en ayant l'oreille à l'affût des nouveautés dans les rares émissions télé et radio. Ici, RMC régnait et les yés-yés étaient les chouchous. Conséquence, les collections étaient très maigres. On repassait les mêmes disques jusqu'à plus soif.
Arrivé au lycée (Antibes), mon grand copain s'était engagé et merveille... il avait désormais une solde ! Alors, les 33 tours se sont accumulés chez lui et... le matos. Enterrée ma chaîne Dual !  :wink:
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Message #52 par alainleroy » 18 Jan 2013 à 11:38

dead_man » 18 Jan 2013, 09:41 a écrit:

Le SMIC était à 25 F ..... :cheesygrin:



objection !
il n'y avait  pas de SMIC ( 1970) a l'époque ,  mais un SMIG, dont la valeur horaire était de 2,15 Francs ,  je ne compte pas les cotisations plus faibles qu'aujourd'hui ,  mais un disque à 24,25F représentait  une douzaine d'heures de travail .

@+ @lain
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Message #53 par quadro » 18 Jan 2013 à 12:37

Exactement !

Dans le prix du vinyle, vous oubliez un élément important… les cabines d'écoute individuelles équipées d'une système complet. Certains magasins en possédaient plusieurs. C'était autre chose que les nids à microbes que sont les casques proposés à la Fnac !  :mrgreen:
Beati monoculi in terra cœcorum...
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Message #54 par Cartel » 18 Jan 2013 à 14:00

Et c'est par ces microbes que se transmettait la maladie audio ou Syndrome Immuno-Déficient Audiophile qui ravage la communauté musicale.  :cry:
Cela se soigne par l'absoption massive de musique de Little Richard qui est une préparation appelée tutti-frottis.
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Message #55 par claude_m4 » 18 Jan 2013 à 14:06

quadro » 18 Jan 2013, 11:37 a écrit:Exactement !

Dans le prix du vinyle, vous oubliez un élément important… les cabines d'écoute individuelles équipées d'une système complet. Certains magasins en possédaient plusieurs. C'était autre chose que les nids à microbes que sont les casques proposés à la Fnac !  :mrgreen:


bonjour


oui,on écoutait de la musique et on emballé les copines...


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Message #56 par PP_65 » 20 Jan 2013 à 11:45

http://www.analogplanet.com/content/ric ... ded-analog
Mais : "There's no guaranty lacquers will be cut from analog masters "
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Message #57 par rony44 » 20 Jan 2013 à 19:51

une bonne alternative avec un packaging sympa, chez des mecs sympa : http://www.confliktarts.com/fr/boutique ... -cd-vinyle
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
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Re: Vinyl vs. cd: le point en 2013

Message #58 par FLB » 21 Jan 2013 à 16:43

Le présent, c'est dans le genre de ça : http://www.2l.no/
L'avenir, on n'en sait rien ..... Ce qui est sûr, c'est que le retour du vinyl restera un phénomène marginal, néanmoins intéressant pour la plupart d'entre nous. Pourtant, on ne peut pas dire que le vinyl est gage de qualité. Et pareil pour le cd ou le sacd etc .... Il y a de bonnes, voire de très bonnes choses, dans tous les formats.
Après, pour des pros, des musiciens, la question est : à quel public, je m'adresse ? A qui vais vendre des téléchargements MP3 ou HD, des vinyls, des cd, des sacd ou des BR audio ? C'est pourquoi, la polyvalence me semble importante : du MP3 au 24/192 en DTS HD MA ou LPCM en téléchargement au vinyl comme le propose 2L, en passant par le sacd hybrid sur support en dur ....
Et le jour ou ça evolue, on monte, ou on descend !!!
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