Index du forum
M
e
n
u

Bras ikeda et koetsu rosewood signature

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Bras ikeda et koetsu rosewood signature

Message #41 par PP_65 » 25 Jan 2013 à 22:21

corintin » 25 Jan 2013, 21:10 a écrit:absolument !

[ Image ]

C'est du formica ?

-- 25 Jan 2013, 21:23 --

AJMARS » 25 Jan 2013, 21:13 a écrit:

La platine est vraiment magnifique...

A plus
André

Il a récupré la table du séjour de sa mère, c'est son Oedipe à lui .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #42 par claude_m4 » 25 Jan 2013 à 23:37

Hollow » 25 Jan 2013, 21:04 a écrit:T'as une photo ?

a+

moi ?

claude

-- 25 Jan 2013, 22:39 --

PP_65 » 25 Jan 2013, 21:21 a écrit:
C'est du formica ?

-- 25 Jan 2013, 21:23 --

Il a récupré la table du séjour de sa mère, c'est son Oedipe à lui .

bonsoir

:cheesygrin:  

c'est vrai que c'est beau ,ça va donner envie de recycler les tables  :biggrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #43 par Jodemontmartre » 25 Jan 2013 à 23:58

J'ai un guéridon pour machine à coudre, avec la pédale, au cas ou le moteur rendrait l'âme.

Sinon, j'aime bien ma configuration RX1500VG Ikeda407 et SPU GME MkII, en attendant une Synergy. J'ai bien demandé à Ortofon s'ils pouvaient up grader ma SPU en Synergy à l'occasion d'un de leurs programme de remise à neuf mais ils m'ont répondu qu'on restait obligatoirement dans le même type de cellule. Dommage.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #44 par Pouet » 26 Jan 2013 à 00:52

Je ne sais pas si je peux faire avancer le Schmilblick de notre ami Dostoievski. Mais la première fois que j' ai écouté une Koetsu, c'était une "modeste" black(celle de notre bien aimé poulpe), montée sur mon Fr64s, le transfo était un Luxman(AD8000) en comparaison directe on avait mon SPU Reference montée sur un Ikeda court (It345) associée aux transfos UTC A-11,  la différence était assez impressionnante(en faveur de la K), un peu comme si on ouvrait la fenêtre et qu'en plus on sortait bien la tête de l'encadrement pour "embrasser" tout le paysage, c'était assez spectaculaire, particulièrement sur de la musique classique.

Aujourd'hui, c'est une Koetsu Rosewood que je possède, elle est montée sur un bras Schick, j'ai interverti les transfos: le Luxman avec la SPU et les UTC avec la Koetsu et le résultat est que ma Koetsu me donne toujours cette sensation de grande ouverture, ça respire à l'aise et que la SPU, grâce à ce changement de transfo, a réduit l'écart important qui la séparait de la K, elle fait presque jeu égal!

Ce qu'il faut retenir de cette modeste expérience: c'est qu'une cellule que l'on suppose inférieure en qualité intrinsèque peu certainement en donner plus que l'on ne l'immagine si l'on ne néglige aucun des paramètres de cette trinité indissociable (cellule-bras-transfo/pré) cela fait pas mal de combinaisons possibles à exploiter avant de décider de monter en gamme.
Pouet
50 watts
50 watts

Message #45 par castellu » 26 Jan 2013 à 01:22

En tout cas,tu n'as que le choix de l'embarras :wink:

Je pense que les A11 sont bien, mais pas ce qu'il y a de mieux avec la SPU (j'ai essayé); il ont un petit côté vintage dans l'aigu qui est sans doute un peu trop avec la SPU. Les Peerless sont plus ouverts et dynamiques (je les utilise avec le gain maxi), avec un médium splendide.

L'AT 1000 est un bon choix aussi, avec un son un peu plus "moderne"...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #46 par corintin » 26 Jan 2013 à 04:10

castellu a écrit:L'AT 1000 est un bon choix aussi, avec un son un peu plus "moderne"...

tu as un AT1000T ?
corintin
500 watts
500 watts

Message #47 par castellu » 26 Jan 2013 à 08:43

Non, un copain en avait pris un, on l'a comparé sur sa Reference. Objectivement c'est très bien, du grave à l'aigu, mais il a préféré ses Peerless :wink:  
Question de goût, ce sont de très bons transfos...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #48 par bt761 » 26 Jan 2013 à 09:35

Pouet » 25 Jan 2013, 23:52 a écrit:Je ne sais pas si je peux faire avancer le Schmilblick de notre ami Dostoievski. Mais la première fois que j' ai écouté une Koetsu, c'était une "modeste" black(celle de notre bien aimé poulpe), montée sur mon Fr64s, le transfo était un Luxman(AD8000) en comparaison directe on avait mon SPU Reference montée sur un Ikeda court (It345) associée aux transfos UTC A-11,  la différence était assez impressionnante(en faveur de la K), un peu comme si on ouvrait la fenêtre et qu'en plus on sortait bien la tête de l'encadrement pour "embrasser" tout le paysage, c'était assez spectaculaire, particulièrement sur de la musique classique.

Aujourd'hui, c'est une Koetsu Rosewood que je possède, elle est montée sur un bras Schick, j'ai interverti les transfos: le Luxman avec la SPU et les UTC avec la Koetsu et le résultat est que ma Koetsu me donne toujours cette sensation de grande ouverture, ça respire à l'aise et que la SPU, grâce à ce changement de transfo, a réduit l'écart important qui la séparait de la K, elle fait presque jeu égal!

Ce qu'il faut retenir de cette modeste expérience: c'est qu'une cellule que l'on suppose inférieure en qualité intrinsèque peu certainement en donner plus que l'on ne l'immagine si l'on ne néglige aucun des paramètres de cette trinité indissociable (cellule-bras-transfo/pré) cela fait pas mal de combinaisons possibles à exploiter avant de décider de monter en gamme.

ils sont magnifiques les bras thomas schick.....

perso lorsque on avait fait les essais sur ma dp 80 ( l'ex de l'ami Cédric) j'avais préféré ma koetsu black ( premiére version) avec le fr64 fx et non le fr64S.. je trouvais que c'était plus équilibré...la cellule était chargée soit par un hiraga2 soit par un ortofon T20...
Le FR64s apportait un grave plus tendu mais on perdait une partie du charme de la koetsu sur le médium et cette articulation magique sur le médium : bas médium...

Maintenant sur la thorens TD 521 ce sera un bras denon DA308 ( 11" dixit Alain Leroy) qui n'est pas un bras très lourd plus ortofon T20..
( en attendant mieux même si j'aime bien le rendu de ce petit transfo)
j'attends qu'elle revienne de réparation.. elle va partir chez torlai..

a+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #49 par Popa » 26 Jan 2013 à 10:21

Hollow » 25 Jan 2013, 19:59 a écrit:

Les SPU Gold avaient un diamant burin sans la précision des modèles actuels.
Un son "gras"
qui n'est plus d'actualité (pour les reférences GM et les anniversary).

Désolé " grincheux " mais ce n'est pas du tout ce que je ressent avec ma gold sur le T Schick  . Le rendu est loin d'étre gras  , je dirai qu'il est charnel , de la viande autour de l'os
  un grave articulé et très très mélodieux , sans trainage  . Du bas médium à l'aigu c'est fabuleux  c'est pour cela que je ne m'en lasse pas sur le jazz  le classique et ne va pas croire     
  que c'est mou sur les grandes masses orchéstrales bien au contraire la dynamique est bien au rendez vous . Ecouter un opéra ou des voix sont des moments de pur bonheur .
 C'est pour cela également que je l'aime beaucoup sur des vinyls de vraie chanson Française ( Gréco , Moreau merci Claude etc....et le blues acoustique .
 Elle démérite pas non plus sur la pop des 70's et le blues rock mais là la Dyna va plus loin en tout cas je la préfère .
 Par contre ou je te rejoint c'est au niveau de la charge et je me marre en lisant les commentaires des utilisateurs de  spu tout modèles confondus chargées par un transfo . Non
  ce qu'il lui (leur) faut c'est un gros coup de pied aux fesses et là il n'y a pas photo , l' Hiraga 2 est l'homme de la situation .
Enfin ce n'est que mon avis
popa

Une SPU moderne sur un 407 n'est pas ridicule par rapport à une koetsu jusqu'au modèle Urushi minimum.
Il lui manque un grave tendu (également absent des koetsu de base) mais la cohérence est plutôt réussie.
Enfin, le 407 est très très lourd (trop) pour une koetsu. Le son est un peu écrasé, la dynamique s'en prend un petit coup...
La SPU n'est pas à la fête sans un prépré avec du gain et sans une platine avec du drive.

Là nous sommes bien d'accord  . A+

a+
Popa
50 watts
50 watts

Message #50 par Hollow » 26 Jan 2013 à 10:47

Me reste à tester les différentes SPU...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #51 par corintin » 26 Jan 2013 à 10:48

castellu » 26 Jan 2013, 07:43 a écrit:Non, un copain en avait pris un, on l'a comparé sur sa Reference. Objectivement c'est très bien, du grave à l'aigu, mais il a préféré ses Peerless :wink:  
Question de goût, ce sont de très bons transfos...

à propos de transfo... (hollow, stp.. c'est pas pour toi)
donc, à propos de transfo.. j'avais bénéficié d'une écoute magique sur SPU du AT1000T
on me prête le AT1000T pour écoute chez moi.. génial sur mon phono Acoustech
quelques mois plus tard, je parviens à acheter un AT1000T à petit prix (+de1000€ !)
retour maison et ayant changé de phono MM entretemps cela ne marche plus aussi bien  :cry:
je rachète (à un membre du forum) mon ex-Acoustech et tout rentre dans l'ordre !  :wink:

pas d'explication mais si l'adaptation cellule/transfo est essentielle, il semble que l'adaptation transfo/phono MM doit aussi être au top.. je pensais que l'entrée MM était normalisée ?? quelqu'un a une explication ????

-- 26 Jan 2013, 09:52 --

Hollow » 26 Jan 2013, 09:47 a écrit:Me reste à tester les différentes SPU...

a+

elle est à toi ?????
tu as enfin une Garrard ?  :cool:
je veux écouter cela !

Hollow » 25 Jan 2013, 19:59 a écrit:Une SPU moderne sur un 407 n'est pas ridicule par rapport à une koetsu jusqu'au modèle Urushi minimum.
Il lui manque un grave tendu (également absent des koetsu de base) mais la cohérence est plutôt réussie.
Enfin, le 407 est très très lourd (trop) pour une koetsu. Le son est un peu écrasé, la dynamique s'en prend un petit coup...
La SPU n'est pas à la fête sans un prépré avec du gain et sans une platine avec du drive.

et bien voila !!
j'espère une filière avec tous les détails de la construction et des écoutes..
Dernière édition par corintin le 26 Jan 2013 à 10:55, édité 1 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #52 par AJMARS » 26 Jan 2013 à 10:54

J'aime bien ces Garrard blanches.... si un jour j'en ai marre de jouer avec ma Denon DP6000.... peut être....

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #53 par corintin » 26 Jan 2013 à 11:20

AJMARS a écrit:J'aime bien ces Garrard blanches.... si un jour j'en ai marre de jouer avec ma Denon DP6000.... peut être....

A plus
André

tu as déjà le Fidelity Research FR66S et la SPU
il suffit de trouver une 301 sur ebay pour goûter au bonheur !  :cheesygrin:
corintin
500 watts
500 watts

Message #54 par castellu » 26 Jan 2013 à 11:23

corintin » 26 Jan 2013, 09:48 a écrit:à propos de transfo... (hollow, stp.. c'est pas pour toi)
donc, à propos de transfo.. j'avais bénéficié d'une écoute magique sur SPU du AT1000T
on me prête le AT1000T pour écoute chez moi.. génial sur mon phono Acoustech
quelques mois plus tard, je parviens à acheter un AT1000T à petit prix (+de1000€ !)
retour maison et ayant changé de phono MM entretemps cela ne marche plus aussi bien  :cry:
je rachète (à un membre du forum) mon ex-Acoustech et tout rentre dans l'ordre !  :wink:

pas d'explication mais si l'adaptation cellule/transfo est essentielle, il semble que l'adaptation transfo/phono MM doit aussi être au top.. je pensais que l'entrée MM était normalisée ?? quelqu'un a une explication ????

L'étage MM était un Hovland...

Mais il est vrai que c'est un ensemble qui doit matcher, pas si simple (rapports de transformation et impédances, charge constitué par les cables, etc...).

B r u n o

-- 26 Jan 2013, 10:24 --

AJMARS » 26 Jan 2013, 09:54 a écrit:J'aime bien ces Garrard blanches.... si un jour j'en ai marre de jouer avec ma Denon DP6000.... peut être....

A plus
André

Attends un peu, Bruno va pas tarder à la revendre :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #55 par claude_m4 » 26 Jan 2013 à 11:32

Hollow » 26 Jan 2013, 09:47 a écrit:Me reste à tester les différentes SPU...

[ Image ]

a+

bonjour bruno

c'est la garrard de la cuisine ? :biggrin:

joli lien

http://www.theaudioeagle.com/columns/vi ... _2010.html

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #56 par corintin » 26 Jan 2013 à 12:13

sur ton lien, on voit une belle garrard avec son Ikeda et SPU... encore une !

"a Garrard 401 TT with Ikeda tonearm plus top of the line AirTight MC cartridge .. Great and direct sound, plain fun to listen to"
corintin
500 watts
500 watts

Message #57 par AJMARS » 26 Jan 2013 à 14:10

corintin » 26 Jan 2013, 10:20 a écrit:
tu as déjà le Fidelity Research FR66S et la SPU
il suffit de trouver une 301 sur ebay pour goûter au bonheur !  :cheesygrin:

Je suis pas hyper fan de ma Synergy... je la trouve un peu trop "moderne", pas assez typée SPU...
Faudrait aussi que je m'en trouve une autre.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #58 par corintin » 26 Jan 2013 à 14:14

AJMARS a écrit:

Je suis pas hyper fan de ma Synergy... je la trouve un peu trop "moderne", pas assez typée SPU...
Faudrait aussi que je m'en trouve une autre.

A plus
André

il y a une grande différence entre les SPU.. je suis passé d'une simple GME à une Référence pour le voir

la bonne solution, c'est d'acheter la "SPU Collector Box" et la tu peux toutes les essayer

corintin
500 watts
500 watts

Message #59 par AJMARS » 26 Jan 2013 à 14:19

Oui en effet...    :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

http://www.ebay.com/itm/Excellent-Garra ... 2579d7aebc

Ce genre de choses... ??

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #60 par Popa » 26 Jan 2013 à 14:26

corintin » 26 Jan 2013, 13:14 a écrit:il y a une grande différence entre les SPU.. je suis passé d'une simple GME à une Référence pour le voir

Tu es un grand comique quand meme parce que etre obligé de passer d'une simple gme à une référence pour entendre une différence   c'est comme si tu passais d' une 4 L  à
    une   BM .
   Enfin je rigole bien à te lire , c'est déjà ça .
   Tiens moi ma prochaine sera une Meister silver car l'éssayer c'est l'adopter . Enfin à mon humble avis .
   Bon j'y retourne .
   A +  popa

la bonne solution, c'est d'acheter la "SPU Collector Box" et la tu peux toutes les essayer

[ Image ]
Dernière édition par Popa le 26 Jan 2013 à 14:30, édité 1 fois.
Popa
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle