Merci, mkl, je viens de commander l’édition 2024. Les autres sont épuisés.
L’envie m’a repris d’aller écouter une nouvelle fois le Paragon que j’avais découvert l’année dernière à Sapporo. Donc nous voilà repartis dans la neige et le froid pour la Jamaïque.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Situé au 4e étage d’un immeuble qui abrite de nombreux restaurants et bars offrant des atmosphères variées.
On pousse la porte, il y a là deux consommateurs attablés au bar, sirotant l’un une bière, l’autre devant une bouteille de scotch et un verre rempli de glaçons. Il se sert lui même à la bouteille.
La patronne est derrière le comptoir et change un cd.
La belle Paragon est à sa place, encastrée dans le mur de disques vinyles qui remplit tout l’espace arrière du bar.
Nous nous asseyons de manière à être un peu en face de l’enceinte, à environ 1,5 mètres. Moi j’avais une belle vue sur la trompe de droite.
Néanmoins je n’ai pas été trop frustré car la façade en arc de cercle renvoyait bien une sorte d’image qui semblait flotter au milieu.
Mon voisin assis à ma droite, lui se trouvait bien placé et devait profiter d’une belle scène sonore. En tout cas il semblait être heureux car il faisait comme chez lui en se servant méthodiquement du scotch de la bouteille qu’il avait devant lui. Moi j’ai bu ma bière, ma femme son Cinzano , on est resté une heure, puis on a été dîner.
Il y a même une machine à laver les disques.
Voilà, demain vendredi nous quittons Sapporo, et nous nous promettons de revenir dans ces deux bars, vérifier qu’ils sont toujours là, car j’ai lu en préambule du livre sur les Kissa pointé par mkl, que la plupart de ces lieux avaient ouvert à l’âge d’or de la hi-fi, et que les propriétaires commencent à se faire vieux, continuant malgré tout à assurer leur sacerdoce.