Index du forum
M
e
n
u

L'Audio-Technica AT-LP 120 est formidable!

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: L'Audio-Technica AT-LP 120 est formidable!

Message #41 par droopyvert » 03 Sep 2013 à 14:09

ça m'espante ! comme on dit par ici.

J'ai reçu hier une assez belle édition de "Unplugged" de Clapton, 180g, live et tout et tout... :mrgreen:
C'est d'une précision chirurgicale, incroyable ce qu'il y a sur l'enregistrement, les bruits divers, le battement de pied en mesure de Clapton, l'ambiance, la respiration du public, sinon pas un bruit ni de surface ni de claquements (en fait si, il y avait un grain de poussière qui a fait sauter le diamant), impressionnant !
Et le mieux c'est la tolérance de la cellule: quand je passe le trio op100 de Schubert * par les Fontanarosa brothers & sister (vieux mais un belle gravure Decca en quadriphonie) c'est très bon, à part cette fois qqs petits bruits de surface, le disque est tout de même de 73...
Je vais de découverte en découverte.

Alors je me pose des questions : est ce mon oreille qui se fait à ce rendu sonore, parce que je ne crois pas une seconde à "la neutralité" des phonolecteurs, pas plus que des enceintes
ou bien serait-il possible qu'une cellule se rode elle aussi en début de carrière, ou au moins le stylet ?

* eh oui c'est dans la musique de Barry Lindon mais ça existait avant, non mais alors... :evil:
droopyvert
1 watt
1 watt

Précédente

Retourner vers Le Vinyle