Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Cellules mm vs mc

27 Déc 2024 à 01:43

Razumoff » 22 Déc 2024, 20:07 a écrit:Une question idiote ..  il y a t’il certains types de platines et de bras qui conviennent mieux aux caractéristiques physiques des MC ?

Les plateaux magnétiques (type TD124 MK1) peuvent fausser les réglages des cellules MC.
Et sinon, la compliance en général plus basse des MC nécessite des bras avec des masses effectives plus élevées. A ce titre, les deux extrêmes pourraient être les shure V15IV ou V15V d'un côté (très souples), les SPU ou DL103 de l'autre (très raides).

Et l'accord prépré/MC ou transfo/MC a une incidence potentielle sur la courbe de réponse.

Après c'est à chacun de se faire son choix. Une SPU avec un transfo pourra proposer des belles choses très cohérentes, mais ne brillera pas forcément par l'abondance de détail.

27 Déc 2024 à 15:13

C'est n'importe quoi ces temps d'usure donné par les fabricants.
Qui franchement va changer son stylet après seulement 200h ou 300h ? pour beaucoup de gens, cela représente à peine 6 mois d'écoute vinyles. J'imagine pas le budget que cela représente...
D'un autre coté des charlots te diront qu'il faut roder le stylus 100h...
Au final il est bon après 100h et à jeter à 200h, ca fait court

27 Déc 2024 à 16:06

Un vert (qui est un ami…) m’a confirmé que la temps de rodage de la DL103 était de 200h. Ce qui correspond à sa durée d’utilisation.

27 Déc 2024 à 20:39

EMT a écrit:Un vert (qui est un ami…) m’a confirmé que la temps de rodage de la DL103 était de 200h. Ce qui correspond à sa durée d’utilisation.

Forcément, si tu as demandé conseil à Hollow...
Répondre