27 Mar 2026 à 16:27
27 Mar 2026 à 17:54
27 Mar 2026 à 19:08
27 Mar 2026 à 19:13
AJMARS » Hier à 22:34 a écrit:Bonsoir
J'avais trouvé la 920 beaucoup plus dynamique que la 900.... mais bon ça reste loin d'une EMT TSD15....:cheesygrin:
Le choix des cellules, c'est sans fin.... A un moment il faut arrêter d'écouter des cellules pour écouter de la musique.
Coté Koetsu, j'ai eu une Black, une Urushi Vermillon, et un ami m'avait prêté une Rosewood dans les années 90, que j'ai eu assez longtemps.
Je me suis vraiment calmé sur tout ça et maintenant j'utilise principalement une SPU/E nude (SPU sans la coquille SPU) sur le Fidelity Research FR66s et basta.
Il existe peut être une cellule quelque part qui me conviendrait mieux, mais au bout d'un moment, j'en ai eu marre des questions sans fin.
A plus
André
27 Mar 2026 à 20:03
PP_65 » il y a 54 minutes a écrit:Vu tout ce que tu viens d'écrire au sujet des cellules qui te plaisent, je crains d"avance ce que tu peux passer avec ; pour résumer, j'ai comme l'impression que ce qui t'attire peut se résumer à "pas de vague" ...
27 Mar 2026 à 20:45
27 Mar 2026 à 21:12
28 Mar 2026 à 02:06
Ca va d'aller » 27 Mar 2026, 19:03 a écrit:
Pas compris?
28 Mar 2026 à 12:09
deslou » 27 Mar 2026, 19:13 a écrit:(la coquille je pense que c'est aussi le problème de la SPU )
28 Mar 2026 à 15:18
Monsieur Spock a écrit:Par contre j’ai ressenti de plus en plus que pour du classique avec de grosses masses instrumentales c’est vite de la bouillie moche (les passions de Bach par exemple)ça parle à quelqu’un ce genre de problème ?
28 Mar 2026 à 15:35
30 Mar 2026 à 23:14
Pseudo » 28 Mar 2026 à 15:18 a écrit:Ma PhaseTech analyse très joliment les cantates et passions de l'intégrale Telefunken avec Leonhardt et Harnoncourt.
C'est une P3G qui a maintenant une quinzaine d'années, refaite chez le constructeur qui a dû remplacer l'élastomère breveté, réputée à sa sortie pour son aimant samarium-cobalt (je crois) qui lui conférait une restitution plus pleine que la P3 classique.
Selon un technicien de chez Anamighty, les nouveaux modèles de Phasemation sont supérieurs, avec aussi une belle inflation des prix pour les références les plus évoluées. Je n'ai pas eu l'occasion de les entendre, je ne peux donc me prononcer, mais j'ai l'intuition qu'on a sans doute gagné en pouvoir d'analyse, mais pas en homogénéité et en capacité de restituer la "Gestalt" de ce genre de musique si particulier (timbres, polyphonie, émission simultanée de voix et d'instruments qui jouent et chantent presque la même chose, mais pas tout à fait, à des niveaux différents, qu'il faut continuer à percevoir dans l'ensemble).
https://www.phasemation.com/img/pdf/P-3G_manual_eng.pdf
31 Mar 2026 à 07:27
31 Mar 2026 à 12:52
PP_65 » 28 Mar 2026 à 02:06 a écrit:
Disons que ce que tu as écrit tendrait à traduire un goût vers un rendu tranquille, relaxant pour reprendre un mot que tu as utilisé .
31 Mar 2026 à 13:52
01 Avr 2026 à 09:37
01 Avr 2026 à 10:14
01 Avr 2026 à 10:32
Arwewennance » il y a 46 minutes a écrit:en fait pour tester un système, clairement j'aurai une tendance a tester sur des disques que je jugerais plus accoustique, une grosse tendance Jazz avec des trios, quartets ... pas trop les grands ensemble.... après j'avoue que chaque disque peut me suprendre, un vieux mono de Big Bill Broonzy ou il joue en solo peut me transporter et au final être extrémement dure à retransmettre (pour l'intensité de l'artiste). Le rythme d'un Art Tatum peut être un enfer aussi. Un vieux mono Columbia de Roy Meriweather aussi.
Personnellement j'ai plus de mal sur les grand ensemble car même si l'on juge les attaques, le détour etc .... je me retrouve plus rapidement dans une analyse intellectuelle alors que je recherche l'émotion de l'artiste qui difficile à cerner (après j'ai quelques madeleine le concerto pour violon de Tchaikovski me transporte). Et c'est une partie instinctive qui arrive à mettre le doigt dessus, et pour cela je suis plus sensible au petit ensemble.
En fait tous les disques peuvent être de bon juge (alors je retirerai les disques neufs et encore que, ils montrent une certaine capacité de cellule a extraire l'énergie des disques neufs la ou d'autre ont plus de mal). Mais pareil celle qui extrait correctement l'énergie des disques neufs en général je les trouverais moins subtile ou moins impressionantes sur les vieux enregistrements et l'inverse fonctionnent dans l'autre sens.
Après ca ne m'empêche pas de rechercher aussi la hargne des Béruriers Noirs par exemple, la folie d'un Charles Mingus (sans occulter sa douceur extreme sur certaines morceaux Goodbye pork pie hat) et d'autres. C'est pour cela qu'au final peut être 2 cellules différentes sur 2 bras différents seront peut-être la solution. (par contre a un moment toutes mes cellules semblent satisfaisante, la Hana ML je l'ai adoré la Koetsu Black aussi, les shure V15 type III et M44-7 avec diamant jico SAS aussi, la denon 103 R je l'ai adoré) Jusqu'au moment ou je leur ai trouvé certaines limitations. Il n'y en a qu'une seule que je n'ai pas réussi a marier correctement mais elle etait d'occassion japonaise ... peut etre est elle mauvaise la SPU Silvermeister après c'est une SPU avec de l'argent c'est un peu un cas a part on va dire.
Enfin bon tout cela n'est que mon ressenti et peut être que je suis à la masse (sans mauvais jeu de mot)
Bonne journée à tous.
01 Avr 2026 à 11:11
01 Avr 2026 à 11:48