Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 14:07

merci  :wink:

15 Sep 2011 à 14:34

Tout ça c'est très bien mais j'attends toujours que Francis et Hollow qui semblent s'accorder sur la supériorité des Lenco "light" nous disent en quoi un socle léger est meilleur qu'un lourd, sur quels critères se fonde leur jugement...etc... Bref un peu autre chose que c'est mieux, c'est nul, ou autre vocable à l'emporte pièce qui laisse penser que les résultats de leurs essais sont réservés aux seuls initiés.
Pour amorcer le débat, ces jugements sur les socles de Lenco sont ils applicables à tous les modèles ou se limitent ils à la seule L75 ?

15 Sep 2011 à 14:44

Pour amorcer le débat, ces jugements sur les socles de Lenco sont ils applicables à tous les modèles ou se limitent ils à la seule L75 ?

Toutes les Lenco qui nous intéressent, c'est à dire les modèles à plateau lourd et entrainement par galet (L70, 75, 77, 78) partagent, à quelque chose près, le même plateau, galet, moteur, palier et plateau.
Par conséquent, ce qui vaudrait pour une L75, vaudrait pour ses cousines également.
Dernière édition par François. le 15 Sep 2011 à 17:10, édité 1 fois.

15 Sep 2011 à 14:48

Ndstael » 15 Sep 2011, 14:34 a écrit:Tout ça c'est très bien mais j'attends toujours que Francis et Hollow qui semblent s'accorder sur la supériorité des Lenco "light" nous disent en quoi un socle léger est meilleur qu'un lourd, sur quels critères se fonde leur jugement...etc... Bref un peu autre chose que c'est mieux, c'est nul, ou autre vocable à l'emporte pièce qui laisse penser que les résultats de leurs essais sont réservés aux seuls initiés.

En effet, dans ce cas comme dans d'autres, le "j'aime/j'aime pas" serait préférable...........

15 Sep 2011 à 16:02

François. a écrit:
En effet, dans ce cas comme dans d'autres, le "j'aime/j'aime pas" serait préférable...........

D'accord avec toi mais cela n'apportera pas grand'chose à ceux qui se posent des questions. L'idéal serait que les avis soient un peu étayés par des explications sur le pourquoi du "j'aime/je n'aime pas" ou du moins par comparaison par rapport à d'autres appareils susceptibles d'être connus par le plus grand nombre. Souvent les "mieux/moins bien" sont implicitement mesurés par rapport à un autre appareil pris en référence personnelle par l'intervenant. Or il est rare qu'on sache quel est ce référentiel, est ce une Thorens 145 ou une Référence, une Raven AC à trois moteurs, une VPI, une Garrard... Dis autrement: quand Francis sélectionne méticuleusement un socle pour sa Lenco, cherche t il à la faire sonner comme une Raven ou comme une Dual ?

15 Sep 2011 à 16:56

tambour » 15 Sep 2011, 14:01 a écrit:

regardes ta boite :cool:

avec 3 lenco sur l'établi, je suis aussi curieux …

15 Sep 2011 à 18:14

francis13800 » 15 Sep 2011, 08:17 a écrit:

Voilà ...
Actuellement le bras Jelco a fait place à un Ortofon AS309-S et la cellule est une Shilabe

belle bête, bravo.. cela ressemble à une Garrard !  :cheesygrin:

15 Sep 2011 à 18:17

#426 de slabadabada » 15 Sep 2011, 16:56
tambour » 15 Sep 2011, 14:01 a écrit:

regardes ta boite

avec 3 lenco sur l'établi, je suis aussi curieux …

salut Mickael .....IDEM :mrgreen:

15 Sep 2011 à 21:31

Ndstael » Aujourd’hui à 14:34 a écrit:Tout ça c'est très bien mais j'attends toujours que Francis et Hollow qui semblent s'accorder sur la supériorité des Lenco "light" nous disent en quoi un socle léger est meilleur qu'un lourd, sur quels critères se fonde leur jugement...etc... Bref un peu autre chose que c'est mieux, c'est nul, ou autre vocable à l'emporte pièce qui laisse penser que les résultats de leurs essais sont réservés aux seuls initiés.

Il faudrait rechercher les post ou je parlais des Lenco  :wink:

15 Sep 2011 à 21:56

francis13800 a écrit:

Il faudrait rechercher les post ou je parlais des Lenco  :wink:

J'ai essayé de chercher et n'ai pas trouvé mais je dois être un peu manchot de ce côté là.
C'est comme la Lenco rouge Ferrari de Telo made in Jean Mimi, je n'ai aucun souvenir de comment s'est terminé cette aventure.

15 Sep 2011 à 23:19

Ndstael » 15 Sep 2011, 14:34 a écrit:Tout ça c'est très bien mais j'attends toujours que Francis et Hollow qui semblent s'accorder sur la supériorité des Lenco "light" nous disent en quoi un socle léger est meilleur qu'un lourd, sur quels critères se fonde leur jugement...etc... Bref un peu autre chose que c'est mieux, c'est nul, ou autre vocable à l'emporte pièce qui laisse penser que les résultats de leurs essais sont réservés aux seuls initiés.

je ne sais pas, pour les 2 compères, ce qui a guidé leurs choix mais tu trouveras peut-être des éléments de réponse ici http://qualia.webs.com/plinths.htm pour ma part après essais je trouve aussi que plus fin, plus léger c'est mieux, plus lourd c'est finalement la platine qui amorti le socle et non pas le contraire
mes 0,02€ (avec un gros Albert dessus) -mickael

15 Sep 2011 à 23:22

slabadabada a écrit:

je ne sais pas, pour les 2 compères, ce qui a guidé leurs choix mais tu trouveras peut-être des éléments de réponse ici http://qualia.webs.com/plinths.htm pour ma part après essais je trouve aussi que plus fin, plus léger c'est mieux, plus lourd c'est finalement la platine qui amorti le socle et non pas le contraire
mes 0,02€ (avec un gros Albert dessus) -mickael

Quand on laisse la platine dans son chassis d'origine.... :wink:

15 Sep 2011 à 23:33

J'aimerais bien pouvoir comparer les deux approches, et entre autre avec celle de Jean "yoda"

après pour la 301 on l'effeuille un peu moins :wink: , j'attends la venue d'une 301 en version légère, peut être celle de Maxim,

après les vendanges

au plaisir

15 Sep 2011 à 23:52

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 15:18, édité 1 fois.

16 Sep 2011 à 07:44

Socle lourd, socle léger, c'est bien joli tout ça, mais socle en quoi :quesion:  :quesion:  :quesion:
Il me semble quand même que le matériau, au delà de la quantité employée, ait une certaine importance..........

16 Sep 2011 à 08:13

Ndstael » Hier à 21:56 a écrit:......

On était parti avec jeanmi sur la réalisation d'un composé de MDF et CTP.
Le résultat était très inférieur à la platine d'origine.
Le second socle est le gros assemblage de CTP, résultat identique au premier.
Grave très envahissant,pas tenu et surtout des timbres de chiottes.
Puis, tombé par hasard sur l'article cité plus haut,réalisation d'un socle léger en CTP.
Ben là mon cochon, c'est autre chose; ça marche et plutôt pas mal.
Grave tendu et non monochrome.
Et enfin de jolis timbres dans le haut.

16 Sep 2011 à 08:28

Francis,

Si le matériau utilisé pour le socle n'est pas "bon", il me semble logique que trop en mettre sera mauvais et moins en mettre sera meilleur (moins mauvais ??? )..........
D'autres matériaux que le CTP ou le MDF sont peut-être plus adaptés :quesion:  :wink:

16 Sep 2011 à 08:38

francis13800 » 16 Sep 2011, 08:13 a écrit:On était parti avec jeanmi sur la réalisation d'un composé de MDF et CTP.
Le résultat était très inférieur à la platine d'origine.
Le second socle est le gros assemblage de CTP, résultat identique au premier.
Grave très envahissant,pas tenu et surtout des timbres de chiottes.
Puis, tombé par hasard sur l'article cité plus haut,réalisation d'un socle léger en CTP.
Ben là mon cochon, c'est autre chose; ça marche et plutôt pas mal.
Grave tendu et non monochrome.
Et enfin de jolis timbres dans le haut.

totalement a l'encontre de ce que font les diyeurs sur le forum Lenco heaven
et ca s'empile les planches de CTP...certains socles vont jusqu'a une quinzaine de couches :eek:
IMG_0174.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

16 Sep 2011 à 08:46

Oui mais au risque de me répéter, sur l'image que tu montres, le châssis d'origine a été viré....remplacé par un PTP....

16 Sep 2011 à 08:53

c'est justement ca que je voudrais savoir JC, fondamentalement qu'est ce qui differe le chassis
d'origine d'un PTP?. c'est tout les deux une plaque de feraille :confused:
Répondre