Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Platine td à moins de 800 euros

26 Déc 2016 à 21:45

Sinon, je viens de trouver cette merveille, une Roksan Xerxes vendu avec PSU et controle moteur externe pour 890€:

https://www.springair.de/de/roksan-xerxes/h60143

Avec un bras RB300 d'occasion pour 100 balles à monter, on a une platine déjà assez HDG qui peut devenir du THDG  compatible avec les meilleures cellules MC si on fait progresser le bras chez Roksan (bras Tabriz par exemple) ou encore chez SME.

26 Déc 2016 à 23:01

@Ben et Pierre :  c'est sur une L70 reconditionnée avec le bras P77 que j'ai monté la DL103 ; mais vous avez raison, l'Acutex est meilleure.
Et je ne pense pas que la platine y soit pour quelque chose tant les mécaniques sont similaires.
Sur ce bras de bonne facture mais lourd, j'aimerais bien essayer une MC un peu raide, mais l'escalade aux cellules ne me tente pas.

26 Déc 2016 à 23:24

J'ai écouté du Roldán en ampli....j'ai pas aimé
Jespere que les platines sont de meilleurs factures
Je reste pour l'instant sur la linn avec Le Bras en s : pour l'instant rien ne me motive plus lol

27 Déc 2016 à 15:56

Bof, ça fait quatre pages de conseils, pour au final persister à se planter. :mrgreen:
Surtout sans n'avoir rien écouté. Si c'est juste pour le look achete une AR en panne.

27 Déc 2016 à 16:35

C'est un fait que de récolter trop d'avis finit par rendre indécis ....  :cool:

27 Déc 2016 à 16:41

mise à part la rega...les autres platines sont hors budget.....ou déjà vendu....

27 Déc 2016 à 16:49

La HiFi fait apprendre la patience avant de trouver l'objet convoité.
J'ai attendu des mois avant qu'un Vert (un Lyonnais qui se reconnaitra, il a posté pas tard sur ton fil !!!) ne mette en vente sa MicroSeiki qui avait retenu mon choix ...

27 Déc 2016 à 17:07

daniel67 a écrit:mise à part la rega...les autres platines sont hors budget.....ou déjà vendu....

Comme te le dit ITOFA sois un peu patient.
Des offres pour des platines dans ta gamme de prix, tu en trouveras chaque jour de nouvelles.
A toi de regarder, faire le tri, et choisir la bonne pioche.

Là, dépenser 800 euros pour une platine d'environ 30 ans, dont tu ne sais rien de la façon dont elle a été entretenue et pour laquelle on t'explique ici que sans un réglage un peu torché tu n'en obtiendras pas grand chose, c'est un peu dommage.

Après, si l'attrait de la marque est au dessus de tout, y a plus rien à dire, on a sûrement tous nos petites listes noires d'acquisitions faites pour de mauvaises raisons  :wink:

A+
Pierre

27 Déc 2016 à 18:16

je pense que je vais écouter les sages du forum et abandonner la linn.......elle va être trop couteuse à la fin.....
par contre, juste pour dire : la denon proposé dépassé largement les 800 euros ainsi que la thorens 125
La lenco ...j'accroche pas .....pas plus que rega....j'ai écouté , j'ai trouvé ça propre mais manque d'émotion.....attention c'est subjectif....
Je suis assez fan des platines vintage mais les prix flambent lol

27 Déc 2016 à 21:12

C'est sûr que si tu recherches de l'émotion et envisage de cultiver l'authentique, le choix va être difficile.
Tout choix est un renoncement, je dis ça histoire de t'encourager...

28 Déc 2016 à 11:34

Que vaut la thorens td 125 ?

28 Déc 2016 à 12:36

Ce n'est pas un mauvais numéro... Bien réglée avec un bon petit bras elle pourra déjà faire le job.
C'est celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1043 ... tm?ca=12_s

A+
Pierre

28 Déc 2016 à 14:41

quel est la meilleure des thorens ? mise à part la 124 qui est hors budget
sinon quel bras et cellule pour cet belle machine ?

28 Déc 2016 à 15:01

La 160 Super a excellente réputation.
J'aime beaucoup la 147, jolie, performante et arrét auto.

28 Déc 2016 à 15:14

daniel67 » il y a 29 minutes a écrit:quel est la meilleure des thorens ? mise à part la 124 qui est hors budget

Une Reference avec un 3012 gold et une dl103 stock. Le copain de blanche neige doit pouvoir t'aider :mrgreen:

Question: qu'as-tu comme disque?

28 Déc 2016 à 15:18

daniel67 » 28 Déc 2016, 13:41 a écrit:quel est la meilleure des thorens ? mise à part la 124 qui est hors budget

Il faut arrêter de se torturer les méninges, une 125 c'est déjà un très bonne platine.

28 Déc 2016 à 15:24

ben the only1 a écrit:La 160 Super a excellente réputation.
J'aime beaucoup la 147, jolie, performante et arrét auto.

Et pour en avoir écoutée une dernièrement chez un membre de ce forum, j'ai bien aimé aussi la TD320 avec son bras stock (qui se trouve sans bras sous la référence TD321)

Pierre

28 Déc 2016 à 15:24

Ça aussi: http://www.ebay.fr/itm/RARE-PLATINE-EMT ... SwOtdYUnXb

Et puis les lavages durent plus longtemps avec Calgon :biggrin:

Question: 800€ c'est cellule incluse ou non? Mm ou mc?
Dernière édition par Xkss le 28 Déc 2016 à 15:29, édité 1 fois.

28 Déc 2016 à 15:25

habermas » 26 Déc 2016, 20:45 a écrit:Sinon, je viens de trouver cette merveille, une Roksan Xerxes vendu avec PSU et controle moteur externe pour 890€:

https://www.springair.de/de/roksan-xerxes/h60143

Avec un bras RB300 d'occasion pour 100 balles à monter, on a une platine déjà assez HDG qui peut devenir du THDG  compatible avec les meilleures cellules MC si on fait progresser le bras chez Roksan (bras Tabriz par exemple) ou encore chez SME.

Poubelle ! J'ai eu une Xerxes avec l'Artemiz, la Shiraz et la RIAA , c'était la première version, par le pois du bras, la contre platine se déforme à la longue , j'avais réussi à modérer l'effet étouffoir de la caisse en enlevant le cadre et en changeant le principe de suspension . C'est une platine de bricolo , tout juste bonne à être posée sur un meuble british dans un petit salon de la même origine pour prendre le thé en levant le petit doigt .

28 Déc 2016 à 15:32

Un RB 300 pour 100 balles? Il doit pas être très frais.
La roksan, on dirait un meuble habitat déguisé en AR. On cherche une bonne platine musicale ou un objet de déco vintage?
Répondre