Index du forum
M
e
n
u

Porte cellule nasotec [avis?]

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Porte cellule nasotec [avis?]

Message #61 par fondriest » 18 Fév 2020 à 16:31

Salut,
Oui j'ai !
Et j'avoue de loin c'est celui qui a apporté le plus, et j'en ai essayé pas mal, même des fait maison par des potes tourneurs (pas derviches), des Micro seiki et autres..
Me demande pas comment ça marche, il est bizarre ce truc à ressort, pas spécialement très lourd, mais franchement de nouveau le mieux pour moi.
J'ai évidement fait retour arrière pour vérifier, et ajouter aussi quelques autres oreilles de poteaux, on a fait un truc en aveugle, et bien on l'a adopté.
Je précise test sur mon EAT et pas sur la MS, c'est pas possible sur l'AP-M1 il est spécifique à la platine.
Donc positif pour moi sur ma platine, après sur le reste chai pas, je ne vais pas faire une généralité.

D'ailleurs en parlant de Nasotec, j'ai aussi adopté leur porte-cellule, par contre pas les cables, je ne les trouve pas super, j'y ai mis les audioquest et je trouve que c'est encore mieux.

Mes 2 cents d'euro.
Pascal
"C'est pas parceque c'est écrit Bénédictine sur la cuvette des chiottes que c'en est.."
André Pousse
fondriest
10 watts
10 watts

Message #62 par thierry h » 18 Fév 2020 à 16:45

merci de ton retour, en quelques mots qu’est ce qu’il apporte. Autrement où l’as tu acheté ?
thierry h
50 watts
50 watts

Message #63 par fondriest » 18 Fév 2020 à 16:57

J'vai pas te mentir, je n'ai pas la meilleur prose pour poser les adjectifs et superlatifs qui vont bien..
J'ai trouvé que l'image était plus large, l'ensemble plus posé, au passage une meilleure définition.
Ce que j'ai souvent pu observer en mettant un palet presseur, mais là c'était plus marqué, plus net sur son impact.
Comme je te disait, j'ai fait le retour arrière plusieurs fois, et l'écoute en aveugle (j'avais caché le bordel aux poteaux) à confirmée un ressenti qui aurait pu paraitre subjectif.

De nouveau, méfiance, sur mon système, donc pas de généralité.

ouala
Pascal
"C'est pas parceque c'est écrit Bénédictine sur la cuvette des chiottes que c'en est.."
André Pousse
fondriest
10 watts
10 watts

Message #64 par thierry h » 18 Fév 2020 à 17:04

merci , pas besoin de proses , on se comprend et l’enseigne pour l’achat ?
thierry h
50 watts
50 watts

Message #65 par MAZZONI » 18 Fév 2020 à 18:18

Ben, des gens qui vendent ça :
https://highend-electronics.com/product ... amp-holder

ne peuvent qu'être sérieux et crédibles ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #66 par Hollow » 18 Fév 2020 à 18:42

Justement, j'en cherchais un !

Contenu: révéler
Et comme un con, j'ai acheté un porte assiette à 5 euros...
51ZeTlP8V3L._SL1001_.jpg

Concernant le pc nasotec, pas pu le tester. Trop léger sur les fr et schick, et puis la dynavector ne passais pas dessus (Je me suis rabattu sur un phasemation).

IMG_5391.JPG

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #67 par MAZZONI » 18 Fév 2020 à 19:14

Je n'ai rien trouvé sur les porte-cellule Phasemation ; à quoi ressemblent-ils ?
Sinon, le porte-cellule Nasotec qui gigote ??? L'idée de mieux suivre le sillon est bonne mais la méthode pour y parvenir ? Si j'ai bien compris, ce porte-cellule se positionne passivement par rapport au sillon ; je ne vois pas comment la perpendicularité au rayon peut être assurée ...
J'ai la même question au sujet de certains bras tangentiels.
J'ai une solution potable chez moi : la tête orientable des Garrard Zero 100 ; malheureusement la qualité de fabrication était très erratique et il m'a fallu cannibaliser trois platines pour trouver un bras sans (trop) de jeu dans la tête. Mais ça marche, c'est audible sur des fins de disque exigeantes ... quand on écoute du son et plus de la musique.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #68 par Hollow » 18 Fév 2020 à 19:28

MAZZONI a écrit:L'idée de mieux suivre le sillon est bonne mais la méthode pour y parvenir ?

Le déplacement latéral est faible par rapport au rs.
Je pencherais plus à un amortissement qu'au suivi de piste.
La bonne idée est de placer le lève-doigt plus loin de la cellule.
D'ailleurs je me pose de plus en plus la question de cet appendice et le mettre en droite ligne du pc (comme sur le vivlab) me parait intéressant.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #69 par jazzouf » 18 Fév 2020 à 19:32

Ce post m ' avait échappé et j ' en ai lu la 1ère page dans laquelle apertura me semblait poser la vraie question en évoquant le bras unipivot .
J' ai sauté les autres pages qui me semblaient relever de la sodomisation de la tsé tsé et me permets à présent de poser une question à propos de l ' anneau qu ' on trouve sur le lien que nous propose Mazzoni : c ' est bien pour mettre dans les naseaux ...tec ?  :confused:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #70 par PP_65 » 18 Fév 2020 à 19:35

Ça porte bien son nom en tout cas , un accessoire technologique ("tec")  pour des bras où il faut rattraper une erreur de naze  ("nase") dans leur conception  ( un porte cellule) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #71 par morillon » 18 Fév 2020 à 19:41

d un autre coté...pourrai etre pire avec de la disto genre bras court...ca tres quantifiable....
(des histoires toujours d ordre de grandeur...)

ah la geometrie!
:wink:
:cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #72 par Hollow » 18 Fév 2020 à 19:43

Et oui, il est préférable d'avoir une solution fermée par son concepteur qui lui "sait"  :cool:
Les autres sont tous des nazes.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #73 par vendin » 18 Fév 2020 à 20:07

Le ring presseur d'extérieur de disques? Cela n'a rien de nouveau, VPI en propose un depuis longtemps pour leurs platines. Ça peut être bien avec les disques déformés coniques ou gondolés conjugué à un palet presseur..
Pascal.
vendin
10 watts
10 watts

Message #74 par morillon » 18 Fév 2020 à 20:09

le repose ring..  :wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #75 par PP_65 » 18 Fév 2020 à 20:16

Mettre une rupture de rigidité à cet endroit,  à laquelle on ajoute une rupture électrique sur des signaux de faible amplitude, c'est un coup de génie sans doute ? Je peux parfaitement comprendre le fait de faire un bras avec porte-cellule pour principalement deux raisons :
-la demande des professionnels de la diffusion radiophonique de disques qui devaient changer rapidement de cellule , cette demande ayant orienté ensuite toute la production côté grand public
-les coûts de fabrication
Ces deux raisons étant à replacer dans le contexte chronologique puisque les radios n'utilisent plus de vinyles (je sais,  il doit y avoir des exceptions) et que les coûts ont désormais baissé,  les machines à commande numérique se trouvant partout pour usiner n'importe quel bout de matériau .
En conséquence, tout bras construit avec un porte cellule amovible depuis les 90s est une aberration et ne répond qu'à des critères commerciaux , en particulier tout le HDG qui n'est là que pour satisfaire un marqueur social .
Dernière édition par PP_65 le 18 Fév 2020 à 21:17, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #76 par jazzouf » 18 Fév 2020 à 20:25

" les coups de fabrication " ,  PP , pour le coût je n ' arrive pas à suivre .... :wink:  
It ' s a joke , PP, of course ... :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #77 par morillon » 18 Fév 2020 à 20:26

m enfin..faudra que tu demontre l impact...
techniquement..et a l ecoute...

apres si  t est pas gêné par la distortion d un bras court... ca tres factuel mesurable ..et audible etc ...permet moi de sourrire des ces conciderations tres theorique... voir blabla...
et puis bon toujours pareil..des histoires d ordres de grandeur...
;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #78 par Hollow » 18 Fév 2020 à 20:38

PP_65 » 18 Fév 2020, 19:16 a écrit:Mettre une rupture de rigidité à cet endroit,  à laquelle on ajoute une rupture électrique sur des signaux de faible amplitude, c'est un coup de génie sans doute ? Je peux parfaitement comprendre le fait de faire un bras avec porte-cellule pour principalement deux raisons :
-la demande des professionnels de la diffusion radiophonique de disques qui devaient changer rapidement de cellule , cette demande ayant orienté ensuite toute la production côté grand public
-les coups de fabrication
Ces deux raisons étant à replacer dans le contexte chronologique puisque les radios n'utilisent plus de vinyles (je sais,  il doit y avoir des exceptions) et que les coûts ont désormais baissé,  les machines à commande numérique se trouvant partout pour usiner n'importe quel bout de matériau .
En conséquence, tout bras construit avec un porte cellule amovible depuis les 90s est une aberration et ne répond qu'à des critères commerciaux , en particulier tout le HDG qui n'est là que pour satisfaire un marqueur social .

Prouve le !
Ce baratin technique n'impressionne personne et surtout pas moi.
Rien , absolument rien ne permet d'étayer tes dires.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #79 par jazzouf » 18 Fév 2020 à 21:02

holà Hollow , vas-y mollo ... :wink:

-- 18 Fév 2020, 20:02 --

holà Hollow , vas-y mollo ... :wink:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #80 par PP_65 » 18 Fév 2020 à 21:16

Hollow » 18 Fév 2020, 19:38 a écrit:Prouve le !
Ce baratin technique n'impressionne personne et surtout pas moi.
Rien , absolument rien ne permet d'étayer tes dires.

a+

C'est sûr , plus personne ne propose des mesures sérieuses , je ne parle pas seulement de celles qui consistent à analyser un produit commercial mais surtout de celles qui iraient taquiner la conception d'un bras de lecture , la porte est donc ouverte à tous les avis impressionnistes , vas-y fonce . Sinon, je peux te founir quelques jeux de dominos à monter entre la cellule et ton pré-pré pour tu puisses évaluer l'apport des ruptures de continuité électriques , tu vois, je peux être vachement serviable .

-- 18 Fév 2020, 20:17 --

morillon » 18 Fév 2020, 19:26 a écrit:m enfin..faudra que tu demontre l impact...
techniquement..et a l ecoute...

apres si  t est pas gêné par la distortion d un bras court... ca tres factuel mesurable ..et audible etc ...permet moi de sourrire des ces conciderations tres theorique... voir blabla...
et puis bon toujours pareil..des histoires d ordres de grandeur...
;-)

Bien vu, je devais sentir le baston arriver .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle