Index du forum
M
e
n
u

Dîner anamightysound à base de transfo

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Dîner anamightysound à base de transfo

Message #61 par PP_65 » 21 Nov 2021 à 20:20

Pourquoi extrapoler ce que j'ai écrit ? Si c'était aussi mauvais que ça, j'aurais mis à la décharge tous les miens à l'arrivée du CD, mais je n'en fais pas le summum de la fidélité à ce qui sort du studio ; de plus,  les émotions de ceci ou cela m'indiffèrent totalement , surtout quand ça tourne à la roue carrée mais dorée .
La grande différence entre toi et moi sur ce sujet , c'est que j'ai connu l'époque où le numérique n'existait pas et que j'ai écouté mes disques sur du matériel ordinaire , je dirais même mieux : du matériel pratiquement démocratique .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #62 par calamean » 21 Nov 2021 à 20:44

PP_65 a écrit:Pourquoi extrapoler ce que j'ai écrit ? Si c'était aussi mauvais que ça, j'aurais mis à la décharge tous les miens à l'arrivée du CD, mais je n'en fais pas le summum de la fidélité à ce qui sort du studio ; de plus,  les émotions de ceci ou cela m'indiffèrent totalement , surtout quand ça tourne à la roue carrée mais dorée .
La grande différence entre toi et moi sur ce sujet , c'est que j'ai connu l'époque où le numérique n'existait pas et que j'ai écouté mes disques sur du matériel ordinaire , je dirais même mieux : du matériel pratiquement démocratique .

« Mon petit Saint-Gérand, vous reprendrez bien une petite leçon de morale… »

Je suis né en 1979, j’ai connu l’analogique (le vinyle) de première main. J’ai aussi connu des systèmes hi-fi démocratiques et ne t’en déplaise aussi la dèche.

Bref. Retourne à tes poncifs habituels qui ne me donnent absolument pas l’envie de partager mes expériences ici.
Dernière édition par calamean le 21 Nov 2021 à 20:47, édité 1 fois.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #63 par EMT » 21 Nov 2021 à 20:47

PP_65 » il y a 26 minutes a écrit:Pourquoi extrapoler ce que j'ai écrit ? Si c'était aussi mauvais que ça, j'aurais mis à la décharge tous les miens à l'arrivée du CD, mais je n'en fais pas le summum de la fidélité à ce qui sort du studio ; de plus,  les émotions de ceci ou cela m'indiffèrent totalement , surtout quand ça tourne à la roue carrée mais dorée .

Mais aujourd’hui tu peux écouter de la merde sur du matériel hors de prix.
Et ça, c’est d’une vraie modernité! :biggrin:
EMT
500 watts
500 watts

Message #64 par PP_65 » 21 Nov 2021 à 20:54

calamean » 21 Nov 2021, 19:44 a écrit:« Mon petit Saint-Gérand, vous reprendrez bien une petite leçon de morale… »

Je suis né en 1979, j’ai connu l’analogique (le vinyle) de première main. J’ai aussi connu des systèmes hi-fi démocratiques et ne t’en déplaise aussi la dèche.

Bref. Retourne à tes poncifs habituels qui ne me donnent absolument pas l’envie de partager mes expériences ici.

Lorsque tu avais 10 ans , le CD était partout , alors cette histoire de 1ère main ... Tu as connu , peut-être mais pas assez pratiqué ; ton horizon analogique était celui dans lequel tu baignes, le mien était de penser à changer le diamant pour ne pas abimer mes disques .
Maintenant , le vrai sujet c'était : en quoi les limitations de l'analogique gravé sur vinyle imposent-t-elles des choix esthétiques sur le rendu sonore ? En particulier sur le médium , puisque tout est parti de là et que tu as tout fait pour que l'on en dévie .

-- 21 Nov 2021, 19:55 --

EMT » 21 Nov 2021, 19:47 a écrit:Mais aujourd’hui tu peux écouter de la merde sur du matériel hors de prix.

Ça fait un moment que c'est comme cela , même dans les 70s .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #65 par EMT » 21 Nov 2021 à 20:57

Non ce n’est absolument pas le sujet ici.

Ps: En 1989, un CD coûtait beaucoup plus cher qu’un vinyle. Je parle même pas des lecteurs.
Et tout le monde s’accorde à dire que ces lecteurs étaient abomifreux.
EMT
500 watts
500 watts

Message #66 par PP_65 » 21 Nov 2021 à 21:03

Le sujet, c'était ma réponse à Arno .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #67 par calamean » 21 Nov 2021 à 21:03

EMT a écrit:Mais aujourd’hui tu peux écouter de la merde sur du matériel hors de prix.

Te souviens-tu de quand nous avons écouté ce morceau ensemble jeudi soir ?

Nous utilisions une de nos cellules Sculpture A  -  A .3L ébène avec un bête transfo Sculpture A - Mini Nano sur l'étage phono Phasemation EA-550. C'était sur la platine Reed Muse 3C et son bras 3P en mode galet.

Pour ma part, j'ai été complètement happé par la musique. Il y avait cette matière si dense, cette image qui dessinait une scène sonore solide et profonde. Tout était tangible, dense sans pour autant dénaturer la prise de son.

La question du support ne se posait pas pour moi. J'avais juste l'impression d'être au plus près de l'enregistrement et surtout d'un morceau que j'aime beaucoup.

Au-delà de la débauche de moyen (somme toute assez relative au regard du reste des propositions présentes), nous étions en train de partager ensemble ce morceau de musique. Pas de mot, juste la musique entre mélomanes.

-- 21 Nov 2021, 21:08 --

PP_65 » 21 Nov 2021, 20:54 a écrit:
Lorsque tu avais 10 ans , le CD était partout , alors cette histoire de 1ère main ... Tu as connu , peut-être mais pas assez pratiqué ; ton horizon analogique était celui dans lequel tu baignes, le mien était de penser à changer le diamant pour ne pas abimer mes disques .
Maintenant , le vrai sujet c'était : en quoi les limitations de l'analogique gravé sur vinyle imposent-t-elles des choix esthétiques sur le rendu sonore ? En particulier sur le médium , puisque tout est parti de là et que tu as tout fait pour que l'on en dévie .

Pardon Grand Professeur, mais... le sujet de ce fil est-il tes obsessions habituelles ou bien un diner chez Ana Mighty Sound ?

Maintenant pour tes jugements à l'emporte pièce, je peux te dire que le vinyle n'était pas mort dans les années 90 à Paris puisqu'on pouvait le dénicher régulièrement dans les poubelles de tous les quartiers de Paris et que je ne me suis pas empêché d'en prélever une certaine quantité pour mon plaisir personnel qui était bien sur de ne pas les écouter mais de jouer au ball trap avec. Mais je t'en prie, continue avec tes jugements péremptoires et  lénifiants.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #68 par EMT » 21 Nov 2021 à 21:10

Absolument! Mais tu prêches un convaincu.

Au-delà de tous les essais et de certaines expériences très intéressantes, le maître mot de la soirée était le partage et l’écoute de LA musique. Et c’est bien rare. Bravo!

Je reviendrai plus en détail sur la soirée plus tard.
EMT
500 watts
500 watts

Message #69 par mkl » 21 Nov 2021 à 21:13

“Medium”, dans le message d’Arno, je l’ai compris comme “moyen technique qui sert de support à un média”…
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #70 par PP_65 » 21 Nov 2021 à 21:18

PP_65 » 21 Nov 2021, 20:03 a écrit:Le sujet, c'était ma réponse à Arno .

C' est vrai qu'il plus que probable qu'il en soit ainsi ; de mon côté c'est ce que j'entends .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #71 par EMT » 21 Nov 2021 à 21:18

Un médium est une personne qui serait sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens.
Des suppositions avancent que les médiums percevraient les manifestations de l'au-delà, ou bien des esprits. D'autres suppositions suggèrent que les médiums percevraient intuitivement des informations lors d'un changement de leur état de conscience.
La communication en elle-même peut prendre plusieurs formes en particulier chez le PP Pyrénéen qui la détourne au profit de son obsession pour parler de ce qu’il sait tout en refusant d’accepter ce que les autres sentent.
EMT
500 watts
500 watts

Message #72 par PP_65 » 21 Nov 2021 à 21:22

EMT » 21 Nov 2021, 19:57 a écrit:Non ce n’est absolument pas le sujet ici.

Ps: En 1989, un CD coûtait beaucoup plus cher qu’un vinyle. Je parle même pas des lecteurs.
Et tout le monde s’accorde à dire que ces lecteurs étaient abomifreux.

Plus cher oui, mais ça n'empêchait pas le CD d'être partout ; on peut ressortir le vieux débat tournant autour des causes de la raréfaction  du vinyle en France à partir de la seconde moitié des 80s .
En 89 , les lecteurs numériques commençaient à très bien marcher ; je crois que j'avais un Denon 1500 quelque chose .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #73 par JB14 » 21 Nov 2021 à 21:22

calamean » 21 Nov 2021, 18:38 a écrit:Saperlipopette, je n’avais pas compris notre mission à Ana Mighty Sound : démontrer que le vinyle… c’est bien entendu de la merde (sauf dans le médium) . Merci de me le rappeler Professeur, je l’avais oublié…

Quand le PP fait son prof de manière aussi absolument désagréable, hautaine, se mettant au-dessus de tout le monde, il faut juste penser que c'est qu'il doit traverser une mauvaise période dans sa vie. Parce qu'honnêtement à le lire, c'est vrai que c'est limite hallucinant cette agressivité.
Donc, ne te bile pas, cela ne va pas durer. Il va revenir en se demandant pourquoi diable il se sent obligé parfois de mordre tout ce qui passe. Et il doit bien savoir que ceux qui agressent en pensant se mettre en position haute, au-dessus de tout le monde, ça traduit souvent plutôt...
Heureusement en tous les cas qu'il n'est pas prof' dans la vraie vie !  :mrgreen:
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #74 par PP_65 » 21 Nov 2021 à 21:23

EMT » 21 Nov 2021, 20:18 a écrit:Un médium est une personne qui serait sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens.
Des suppositions avancent que les médiums percevraient les manifestations de l'au-delà, ou bien des esprits. D'autres suppositions suggèrent que les médiums percevraient intuitivement des informations lors d'un changement de leur état de conscience.
La communication en elle-même peut prendre plusieurs formes en particulier chez le PP Pyrénéen qui la détourne au profit de son obsession pour parler de ce qu’il sait tout en refusant d’accepter ce que les autres sentent.

En odeurs , je ne m'arrête qu'aux vins et aux parfums pour femmes .

-- 21 Nov 2021, 20:27 --

Maintenant pour tes jugements à l'emporte pièce, je peux te dire que le vinyle n'était pas mort dans les années 90 à Paris puisqu'on pouvait le dénicher régulièrement dans les poubelles de tous les quartiers de Paris et que je ne me suis pas empêché d'en prélever une certaine quantité pour mon plaisir personnel qui était bien sur de ne pas les écouter mais de jouer au ball trap avec. Mais je t'en prie, continue avec tes jugements péremptoires et  lénifiants.

Je cite des faits : je parle de l'édition phonographique et tu me parles des trocs parisiens . Tu vois des jugements là ? En voilà un : tu ne serais pas un peu parano sur les bords ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #75 par thierry h » 21 Nov 2021 à 21:29

PP fait chier mais on est habitué  :mrgreen:
thierry h
50 watts
50 watts

Message #76 par PP_65 » 21 Nov 2021 à 21:30

JB14 » 21 Nov 2021, 20:22 a écrit:Quand le PP fait son prof de manière aussi absolument désagréable, hautaine, se mettant au-dessus de tout le monde, il faut juste penser que c'est qu'il doit traverser une mauvaise période dans sa vie. Parce qu'honnêtement à le lire, c'est vrai que c'est limite hallucinant cette agressivité.
Donc, ne te bile pas, cela ne va pas durer. Il va revenir en se demandant pourquoi diable il se sent obligé parfois de mordre tout ce qui passe. Et il doit bien savoir que ceux qui agressent en pensant se mettre en position haute, au-dessus de tout le monde, ça traduit souvent plutôt...
Heureusement en tous les cas qu'il n'est pas prof' dans la vraie vie !  :mrgreen:
JB

Allez,  un dernier pour la route de la part de quelqu'un qui a mouillé sa chemise ( et l'a aussi sans doute vendue) pour la musique ; bien plus ( moi compris) que bon nombre ici : http://www.emanemdisc.com/addenda/vinyl.html
PP_65
500 watts
500 watts

Message #77 par EMT » 21 Nov 2021 à 21:47

Je comprend pas en quoi le fait que le vinyle soit redevenu à la mode t’emmerde et que ça devienne chez toi une obsession permanente qui dépasse l’irascibilité pour attendre l’agression permanente. :quesion:
Surtout que tu es le premier gogo (et peut être le seul ici) à continuer à te faire rouler dans la farine en achetant des vinyles mp3 qu’en plus tu n’écoutes pas.

Tu devrais sortir…et respirer un autre air.
EMT
500 watts
500 watts

Message #78 par morillon » 21 Nov 2021 à 21:50

mkl » 21 Nov 2021, 20:13 a écrit:“Medium”, dans le message d’Arno, je l’ai compris comme “moyen technique qui sert de support à un média”…

en effet...le saisi comme toi
marrant
un ""bon mots""" du hollow en plus et zou
pour qu on en soit la, c est qu il n y a pas que le pp65 qui  est sur les dents et ""surreagis""... :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #79 par PP_65 » 21 Nov 2021 à 22:02

EMT » 21 Nov 2021, 20:47 a écrit:Je comprend pas en quoi le fait que le vinyle soit redevenu à la mode t’emmerde et que ça devienne chez toi une obsession permanente qui dépasse l’irascibilité pour attendre l’agression permanente. :quesion:
Surtout que tu es le premier gogo (et peut être le seul ici) à continuer à te faire rouler dans la farine en achetant des vinyles mp3 qu’en plus tu n’écoutes pas.

Tu devrais sortir…et respirer un autre air.

Qui te dis que je n'écoute pas leur contenu ; bien sûr j'achète trop de disques , tous supports confondus , c'est ma tare ou ma gloire, au choix  ? Pour ce qui est des sources soit disant en mp3s,  il va falloir que tu avances des preuves . Tiens , deux exemples de cette semaine :

https://room40.bandcamp.com/album/teenage-lontano  ( Mastered by Lawrence English at Negative Space)

https://www.purepleasurerecords.com/pur ... /163309965   ( le volume 2 aussi )

Et si j'avais eu le choix, j'aurais pris le CD , que je ne désespère de trouver pour un des Tapscott .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #80 par EMT » 21 Nov 2021 à 22:07

Ça n’empêche que tu es un fin consommateur de CD qui s’use. C’est d’autant plus savoureux de lire tes diarrhéesdiatribes.
EMT
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle