26 Avr 2022 à 18:26
26 Avr 2022 à 18:27
EMT » 26 Avr 2022, 17:52 a écrit:Ça semble très bien marcher, mais je n’ai pas eu l’occasion de comparer les deux modes d’entraînement ce qui serait sûrement intéressant.
Peut-être que François pourrait donner son avis. L’idée d’utiliser deux galets (plutôt petits) est pour le moins originale.
Cependant je ne suis pas certain que le changement de vitesse soit mécanique or c’est le système de tringleries et les paliers multiples qui caractérisent la complexité d’un entraînement par galet. Là je suppose que c’est entraîné directement par des moteurs régulés electroniquement.
26 Avr 2022 à 18:33
26 Avr 2022 à 18:34
morillon a écrit:pas clair cote carbu...
c est des personnes pouvant les fabriquer "a l ancienne"..ou de mecaniciens pour les regler reparer
?
26 Avr 2022 à 18:38
26 Avr 2022 à 18:40
morillon a écrit:donc rien a voir avec les savoir faire de fabrication a l ancienne et cnc and co
un peu confu tout ca
26 Avr 2022 à 19:27
mkl » il y a 59 minutes a écrit:
C'est possible pour le changement de vitesse. Je demanderai à François. Tu l'as écoutée avec quel entrainement?
26 Avr 2022 à 21:08
mkl » Hier à 11:44 a écrit:Un kit de ressort de LP12, ça coûte 30€. Tu peux y rajouter de la main d'oeuvre si tu les fait poser/régler en magasin, mais on reste loin des 1600€.
airV » Hier à 22:28 a écrit:J’ai eu une Exact sur la P9 qui n’était pas top. Elle avait un souci, Rega me l’a changée et la nouvelle m’a donné satisfaction, dans les limites de sa gamme bien sûr.
Je l’ai ensuite revendue pour monter une Lyra et l’acquéreur en avait été satisfait
26 Avr 2022 à 21:28
26 Avr 2022 à 21:49
bandit » 26 Avr 2022, 20:08 a écrit:quels sont donc finalement les soucis avec cette Exact?
26 Avr 2022 à 22:42
bandit » 26 Avr 2022, 21:08 a écrit:comme énoncé, le prix s'entendait avec un kit de mise à niveau, mais je ne sais plus lequel.