Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Où va thorens ?

26 Avr 2022 à 18:26

Il y a même une réplique de td150 en direct drive ?

Re: Où va thorens ?

26 Avr 2022 à 18:27

EMT » 26 Avr 2022, 17:52 a écrit:Ça semble très bien marcher, mais je n’ai pas eu l’occasion de comparer les deux modes d’entraînement ce qui serait sûrement intéressant.
Peut-être que François pourrait donner son avis. L’idée d’utiliser deux galets (plutôt petits) est pour le moins originale.
Cependant je ne suis pas certain que le changement de vitesse soit mécanique or c’est le système de tringleries et les paliers multiples qui caractérisent la complexité d’un entraînement par galet. Là je suppose que c’est entraîné directement par des moteurs régulés electroniquement.

C'est possible pour le changement de vitesse. Je demanderai à François. Tu l'as écoutée avec quel entrainement?

Re: Où va thorens ?

26 Avr 2022 à 18:33

pas clair cote carbu...
c est des personnes pouvant les fabriquer "a l ancienne"..ou de mecaniciens pour les regler reparer
?

Re: Où va thorens ?

26 Avr 2022 à 18:34

morillon a écrit:pas clair cote carbu...
c est des personnes pouvant les fabriquer "a l ancienne"..ou de mecaniciens pour les regler reparer
?

Les régler.

Re: Où va thorens ?

26 Avr 2022 à 18:38

donc rien a voir avec les savoir faire de fabrication a l ancienne et cnc and co
un peu confu tout ca :cool:

Re: Où va thorens ?

26 Avr 2022 à 18:40

morillon a écrit:donc rien a voir avec les savoir faire de fabrication a l ancienne et cnc and co
un peu confu tout ca :cool:

Pour résumer, je crois que qu'il fallait comprendre que tout fout le camp car on ne sait plus construire de machines à écrire ou régler des carbus double-corps. :mrgreen:

Bon, je taquine un peu EMT, mais moi aussi j'aime bien les vieilles mécaniques et l'idée de pouvoir continuer à les faire marcher.

Re: Où va thorens ?

26 Avr 2022 à 19:27

mkl » il y a 59 minutes a écrit:
C'est possible pour le changement de vitesse. Je demanderai à François. Tu l'as écoutée avec quel entrainement?

Galets.

Re: Où va thorens ?

26 Avr 2022 à 21:08

mkl » Hier à 11:44 a écrit:Un kit de ressort de LP12, ça coûte 30€. Tu peux y rajouter de la main d'oeuvre si tu les fait poser/régler en magasin, mais on reste loin des 1600€.


comme énoncé, le prix s'entendait avec un kit de mise à niveau, mais je ne sais plus lequel.

-- 26 Avr 2022 à 21:09 --

airV » Hier à 22:28 a écrit:J’ai eu une Exact sur la P9 qui n’était pas top. Elle avait un souci, Rega me l’a changée et la nouvelle m’a donné satisfaction, dans les limites de sa gamme bien sûr.
Je l’ai ensuite revendue pour monter une Lyra et l’acquéreur en avait été satisfait


quels sont donc finalement les soucis avec cette Exact?

Re: Où va thorens ?

26 Avr 2022 à 21:28

Saturation et perte de gain intermittente en plus d’être médiocre pour le prix.

Re: Où va thorens ?

26 Avr 2022 à 21:49

bandit » 26 Avr 2022, 20:08 a écrit:quels sont donc finalement les soucis avec cette Exact?


Rapidement et brutalement c’est devenu inécoutable. Comme je l’écrivais Rega me l’a changée et ensuite plus de souci.

Je dirais que le souci devait être un problème au niveau du contrôle qualité.

Re: Où va thorens ?

26 Avr 2022 à 22:42

bandit » 26 Avr 2022, 21:08 a écrit:comme énoncé, le prix s'entendait avec un kit de mise à niveau, mais je ne sais plus lequel.

Oui, mais ce kit, quel qu'il soit, n'était pas "nécessaire" à la remise en état de la platine. Le simple changement des ressorts (30 balles) aurait suffit. :wink:
Répondre