24 Mai 2023 à 13:32
AJMARS » Aujourd’hui à 11:50 a écrit:Quelle que soit la forme d'achat (neuf, occasion, échange...), ça ne change rien... beaucoup d'audiophiles sont comme des guitaristes qui achèteraient des guitares, échangeraient via des forums ou des réseaux sociaux sur leurs achats de guitare, mais ne joueraient jamais de guitare.
Se poser des question sur la mise en œuvre du système, les éléments d'évaluation (écoutes, mesures, etc), les développements, la fabrication (pour certains), l'adéquation avec la musique écoutée, etc... passent au second plan par rapport aux opérations achat/revente ou par rapport aux querelles d'égos, alimentées par ces opérations...
Je passe sur le fait que l'audio est totalement encombré par la "légendalisation" qui finit par tordre complètement les processus de chois et d'évaluation. Le système n'est plus lié à ce que l'on en fait, on achète des légendes sans même savoir pourquoi on le fait en caricaturant une peu.
A plus
André
24 Mai 2023 à 13:50
24 Mai 2023 à 13:56
24 Mai 2023 à 14:17
EMT » 24 Mai 2023, 13:30 a écrit:C’est faux. Tu soutiens surtout l’industrie du disque et les labels. Mais aujourd’hui de plus en plus de musiciens (et pas des moindres) sortent leur album uniquement en téléchargement sur leur propre site. Exit Warner, Sony et cie. Ça va direct dans la poche de l’artiste. Ce qui n’est pas le cas avec un disque.
Parallèlement d’autres artistes archi blindés (Springsteen, Dylan etc) vendent leurs droits à coup de centaines de millions de dollars aux majors.
24 Mai 2023 à 15:35
25 Mai 2023 à 23:38
26 Mai 2023 à 07:21
26 Mai 2023 à 09:16
AJMARS » 24 Mai 2023 à 13:50 a écrit:Je me rend compte que même sur l'achat de disques, j'achète trop, c'est dû au fait qu'il me faut beaucoup de temps pour essayer d'assimiler un disque.
Par exemple le WE dernier j'ai acheté 5 LPs (un coffret de 4 et un disque seul) en admettant que dans la semaine je puisse écouter deux fois l'ensemble (au grand maximum) et qu'il me faille au moins une dizaine d'écoutes pour assimiler correctement les contenus... ça me prend beaucoup de temps....
A plus
André
26 Mai 2023 à 10:01
26 Mai 2023 à 10:57
dino » Hier à 23:38 a écrit:J'imagine que c'est une blague, mais c'est quand même archi faut, pour toute oeuvre jouée en publique d'un compositeur n'étant pas dans le domaine plublique, vous devez payer des droits à la sacem qui reverse aux compositeurs... Sans parler de l'obligation d'acheter la partition (photocopies interdites...) qui contribue aussi à la rémunération des compositeurs.
26 Mai 2023 à 11:11
26 Mai 2023 à 11:13
EMT a écrit:En matière de musique classique, quels sont les compositeurs qui touchent des droits d’auteur?
26 Mai 2023 à 11:33
Bruno D » Aujourd’hui à 10:01 a écrit:C'est vrai et en voiture c'est le même album qui passe en boucle.
Le résultat est parfois surprenant, par exemple celui qui semblait intéressant aux premières écoutes s'avère être de la soupe au final :cheesygrin:
26 Mai 2023 à 11:40
26 Mai 2023 à 14:00
ougo » 26 Mai 2023, 11:33 a écrit:Il en est toujours ainsi.
Tu commences par accrocher sur le morceau le plus simple et c'est bien en faisant l'effort d'écouter à chaque fois l'album (et non le single), que tu rentres dans les autres, ceux qui resteront.
C'est d'ailleurs ce qui me pose soucis avec les mômes et leur utilisation du streaming. Ils perdent souvent le concept d'album et finalement ratent l'essentiel.
EMT » 26 Mai 2023, 11:40 a écrit:Ça a toujours existé avec les 45 tours, et les compilations.
26 Mai 2023 à 14:39
26 Mai 2023 à 18:59
AJMARS » 24 Mai 2023, 13:50 a écrit:Je me rend compte que même sur l'achat de disques, j'achète trop, c'est dû au fait qu'il me faut beaucoup de temps pour essayer d'assimiler un disque.
Par exemple le WE dernier j'ai acheté 5 LPs (un coffret de 4 et un disque seul) en admettant que dans la semaine je puisse écouter deux fois l'ensemble (au grand maximum) et qu'il me faille au moins une dizaine d'écoutes pour assimiler correctement les contenus... ça me prend beaucoup de temps....
29 Mai 2023 à 20:20
AJMARS » 24 Mai 2023 à 11:50 a écrit:Quelle que soit la forme d'achat (neuf, occasion, échange...), ça ne change rien... beaucoup d'audiophiles sont comme des guitaristes qui achèteraient des guitares, échangeraient via des forums ou des réseaux sociaux sur leurs achats de guitare, mais ne joueraient jamais de guitare.
Se poser des question sur la mise en œuvre du système, les éléments d'évaluation (écoutes, mesures, etc), les développements, la fabrication (pour certains), l'adéquation avec la musique écoutée, etc... passent au second plan par rapport aux opérations achat/revente ou par rapport aux querelles d'égos, alimentées par ces opérations...
Je passe sur le fait que l'audio est totalement encombré par la "légendalisation" qui finit par tordre complètement les processus de choix et d'évaluation. Le système n'est plus lié à ce que l'on en fait, on achète des légendes sans même savoir pourquoi on le fait en caricaturant une peu.
A plus
André