Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

L'humour Bas de Gamme d'EMT

16 Aoû 2026 à 23:04

EMT » 16 Aoû 2026, 21:05 a écrit:C’est véritablement passionnant! Cela fonctionne aussi avec STUDER ou ReVox, voire à minima avec Thorens?

Et même pour cela.
Dernière édition par Pseudo le 18 Aoû 2026 à 00:11, édité 1 fois.

Re: Emt 930 coup de folie, coup de cœur et tour de rein !y

17 Aoû 2026 à 23:54

Bonsoir à tous,

Quelques petites nouvelles de l'EMT 930.

En dépit de la canicule, je ne la laisse pas au chômage. Je m'offre presque tous les jours quelques heures d'écoute.

Je ne vais pas vous parler du rodage de cette platine, il y a longtemps qu'elle est rodée.

En revanche, moi, je suis encore en phase d'adaptation avec la 930 et je ne suis pas encore complètement accoutumé au rendu sonore de cette platine.
J'écoute des disques/enregistrements très différents pour explorer les possibilités de cette platine.

Au total, je suis toujours très agréablement surpris et la 930 possède beaucoup d'atouts par rapport à la Linn.

Néanmoins, sans que cela soit un réel défaut, le son est tendu voire très tendu et sur certains disques c'est  limite!

Ce sont peut-être mes oreilles qui se sont engourdies avec la Linn.

Thierry

EMT 930: coup de folie, coup de cœur et tour de rein!

Hier à 00:05

tboll a écrit:Au total, je suis toujours très agréablement surpris et la 930 possède beaucoup d'atouts par rapport à la Linn. Néanmoins, sans que cela soit un réel défaut, le son est tendu voire très tendu et sur certains disques c'est  limite!. Ce sont peut-être mes oreilles qui se sont engourdies avec la Linn.

Galet vs courroie? Un plateau plus massif à la structure bien particulière? Un moteur plus coupleux?

Il faudrait que je relise l'analyse de cette platine que J.-C. Verdier avait publiée dans L'audiophile. Il me semble me souvenir d'une histoire de frein pour réguler la vitesse...

Je n'ai jamais possédé d'EMT 930, mais elle m'a toujours fasciné.
Dernière édition par Pseudo le 19 Aoû 2026 à 00:32, édité 1 fois.

Hier à 22:38

Merci Pseudo.

J'ai trouvé facilement l'article de Jean-Constant Verdier.

http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/ ... MT930.html

Je vais le lire tranquillement.

Thierry

Re: Em 930 coup de folie, coup de cœur et tour de rein!t

Aujourd’hui à 12:15

EMT » 13 Aoû 2026, 16:43 a écrit:C’est pas dans la culture de la ratp d’avoir tort ou d’être polie :-))

Je ne suis pas du tout certain de vouloir prendre partie, d'autant plus que je pense que ton argument sur l'importance de l'étage phono n'est pas dénué de sens, mais si tu pouvais éviter les attaques ad hominem ça serait un bon début  :wink:

Aujourd’hui à 15:23

Ma remarque concernant l'étage phono sur laquelle il s'est pitoyablement vautré était : en quoi la partie phono (donc y compris le préampli phono, intégré ou pas) influe-t-il sur le reste de l'installation, comme c'était suggéré dans une contribution.
Et aucune réponse n'a été proposée par l'auteur de l'affirmation.

Aujourd’hui à 15:40

c'est sur qu'en commençant ton message comme cela, tu vas avoir une réponse ...

il y a 34 minutes

Comment faut-il alors poser des questions ?

il y a 13 minutes

Ne me dis pas que tu ne t'es pas rendu compte qu'il voulait dire que le préampli phono avait selon lui (traitant de petits signaux) une grande importance dans le rendu global du système. Et pas sur le reste du système comme il l'a sans doute mal écrit...J'ai traduit (corrigé) de façon automatique en lisant comme beaucoup de gens ici il me semble.
Alors bien sur si on s'arrête sur tous les (petits) cailloux du chemin, on est pas rendus...
Répondre