Index du forum
M
e
n
u

platineTHORENS TD 145 MK II

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: platineTHORENS TD 145 MK II

Message #61 par testi » 23 Avr 2012 à 01:17

Xavier Fontaine » 22 Avr 2012, 23:44 a écrit:Salut,

La grado gold est en effet une cellule souple qui ira bien sur ton TP16 II . Comme ni Shure ni Grado ne communiquent vraiment sur leur compliance je ne sais laquelle est la plus souple (pour avoir les 2, je pense sans en etre sur que c'est la shure). Sur ta photo c'est visiblement une M95 (qui etait la monte standard des 160 Mk2 et 145 Mk2 en France). Si le support de diamant est jaune c'est une ED (elliptique), s'il est gris c'est une GD (spherique) et s'il est noir avec une plaquette alu c'est une HE (hyper elliptique).
D'apres moi, une M95 ED ou HE vaut bien qualitativement une grado gold (tres beau medium et aigu bien intregre sur la grado, profondeur et finesse bien qu'un peu physio sur la shure, sorte de mini V15/III. En tout cas, deux cellules MM abordables que j'aime bien.
Comme tu as deja achete la grado et si ta shure est en bon etat, tu vas pouvoir faire un comparatif interressant.

A+,

Xavier.

Comment ça grado ne communique pas la compliance  :wink: , sinon mon choix  c'est sur c'est une Shure V15IV-MR très rare et pas donnée..et je garde les miennes  :wink:
Dernière édition par testi le 23 Avr 2012 à 11:44, édité 1 fois.
testi
100 watts
100 watts

Message #62 par Xavier Fontaine » 23 Avr 2012 à 09:07

Salut,

Bien vu... Cette donnée la, je ne l'avais pas dans mes tablettes > ctrl+C Ctrl+V. C'est vrai que la taille MR est une avancee certaine. J'ai une III MR qui est bien plus fine que ma III et ma IV elliptiques. Ce qui me demange d'essayer, c'est le diamant japonais Jico "sas" . Il s'en dit beaucoup de bien, c'est etonnant pour un diamant "adaptable.

A+

Xavier.
Xavier Fontaine
10 watts
10 watts

Message #63 par testi » 23 Avr 2012 à 11:42

Le Japonais Jico est en effet très réputé surtout pour la taille  SAS de ses diamants proche du MR
testi
100 watts
100 watts

Message #64 par floydmanu » 28 Avr 2012 à 15:17

Toujours en attente de ma platine, mais que fait le patron du magasin (il bosse dur,promis il doit attaquer ma platine bientôt,ce qui ne veut rien dire,je propose une date,fin de semaine prochaine,il acquiesce, nous sommes d'accord).
J'ai récuperé ma GRADO GOLD ainsi qu'un PROTRACTOR ORTOFON (merçi Boubou_76) il me reste à réceptionner la promise et commencer les réglages...C'est là ou tout se corse, comment utiliser cet outil ? Je vais voir en temps utile.
J'ai récuperé des infos sur des mesures concernant mon bras et porte cellule (mon bras TP 16 et porte cellule TP 63, tout est d'origine)
Distance d'installation = 215.6
Longueur effectif = 232
Angle = 16.4
Dep = 23
Points nuls = 120.30
Info = Thorens TP 63
Il me reste à regarder comment uitilser le fameux PROTRACTOR.Suite au prochain épisode :wink:
Connaître, ce n'est point démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.
Antoine de Saint Exupéry
floydmanu
10 watts
10 watts

Message #65 par testi » 28 Avr 2012 à 17:17

Pense à l’imprimé sans Adaptation au format du support A4 sinon les côtes vont être fausses
testi
100 watts
100 watts

Message #66 par floydmanu » 04 Mai 2012 à 22:59

Je suis fou de rage :angry:    après intervention chez un  revendeur hifi pour changer les câbles de sortie de ma platine, celui ci me communique que la platine est fatiguée pour preuve il me dit qu'il faut tripoter le bouton de gauche afin de démarrer la platine, je lui précise qu'il existe 2 fonctions sur ce bouton,soit la vitesse puis le démarrage du plateau,il ne le savait pas (il me parle de l'éléctro aimant) bon je n'y prête pas cas et je prends le chemin du retour la platine sous le bras.
De retour à la maison, je branche ma platine et bingo l'arrêt automatique de fin de disque ne fonctionne plus ainsi que la remontée du bras, il a certainement du effectué une intervention ayant pour conséquence le disfonctionnement.
Pouvez vous me rapeller si sur le bouton en question celui de gauche,le fait de le mettre sur 33 tours faisait démarrer le plateau, je ne m'en souviens plus, de mémoire non il fallait de nouveau réaliser un quart de tour supplémentaire pour faire démarrer le plateau, aujourd'hui le fait de le mettre sur 33 tours enclenche le démarrage du plateau !
Merçi d'avance pour vos retours et renseignements. :wink:
(encore merçi testi pour tes infos)
Antoine de Saint Exupéry
floydmanu
10 watts
10 watts

Message #67 par hug_76 » 04 Mai 2012 à 23:20

Sur ce lien tu as un plan de coupe de la platine et en cherchant bien tu as un site d'entraide dédié

http://www.theanalogdept.com/thorens_fa ... awings.htm
hug_76
10 watts
10 watts

Message #68 par testi » 05 Mai 2012 à 01:39

Chez vinyl engine tu t'inscrit et tu à accès au Manual service qui contient les schémas et réglages à faire ...c'est bien le bouton de vitesses 33/45 qui fait inter , voit le microswitch qui est dessous c'est lui l'inter ...
testi
100 watts
100 watts

Message #69 par Xavier Fontaine » 05 Mai 2012 à 09:00

Salut,

De memoire, sur une 145, tu tournes le bouton moins d'un quart de tour vers la gauche pour passer de l'arret a la position 33 T ou vers la droite pour la position 45 T. Ensuite quand tu es en 33T ou en 45T, une simple pression (vers la gauche ou la droite en fonction de la position) actionne un inter fugitif qui fait demarrer le moteur.

Ce n'est surement rien..

Bon courage

Xavier.
Xavier Fontaine
10 watts
10 watts

Message #70 par testi » 05 Mai 2012 à 09:17

Xavier Fontaine a écrit:Salut,

De memoire, sur une 145, tu tournes le bouton moins d'un quart de tour vers la gauche pour passer de l'arret a la position 33 T ou vers la droite pour la position 45 T. Ensuite quand tu es en 33T ou en 45T, une simple pression (vers la gauche ou la droite en fonction de la position) actionne un inter fugitif qui fait demarrer le moteur.

Ce n'est surement rien..

Bon courage

Xavier.

C'est bien un microswitch qui est actionné par le bouton changement de vitesses  ...
testi
100 watts
100 watts

Message #71 par Xavier Fontaine » 05 Mai 2012 à 11:02

Vu le symptome, on dirait que le microswitch qui commande le demarrage (celui montre en photo par Testi) a ete shunte.

A+

Xavier.
Xavier Fontaine
10 watts
10 watts

Message #72 par testi » 05 Mai 2012 à 11:09

Xavier Fontaine a écrit:Vu le symptome, on dirait que le microswitch qui commande le demarrage (celui montre en photo par Testi) a ete shunte.

A+

Xavier.

Manque le ressort de rappel nan il est bien là voir la lame courbe au centre, ça travaille en bascule  :wink:

Le topic sur les switch Lien les ressorts changes mais le principe reste le même
testi
100 watts
100 watts

Message #73 par floydmanu » 05 Mai 2012 à 13:13

Merçi TESTI,XAVIER,HUG_76, pour vos informations relatives au soucis concernant l'arrêt et la remontée du bras (et démarrage aussi),je vois bien en effet sur le schéma joint par TESTI la lamelle métallique, je vais ce week end regarder les entrailles de la bête afin d'identifier la pièce en question et voir pour une action curative ( en gros, pour la réparer nom d'une pipe)...
j'ai tout de même adressé un courriel au magasin afin de tenir informé le responsable de l'anomalie et en lui demandant, quelles  actions il avait bien pu réaliser pour que la platine ne fonctionne plus correctement, car il m'avait fait part d'un soit disant soucis sur le démarrage (sans me présicer ce qu'il avait fait) c'est donc bien une manipulation de sa part qui est à l'origine de la panne :angry:
Suite (heureuse) au prochain épisode :wink:
Antoine de Saint Exupéry
floydmanu
10 watts
10 watts

Message #74 par testi » 05 Mai 2012 à 13:48

floydmanu a écrit:Merçi TESTI,XAVIER,HUG_76, pour vos informations relatives au soucis concernant l'arrêt et la remontée du bras (et démarrage aussi),je vois bien en effet sur le schéma joint par TESTI la lamelle métallique, je vais ce week end regarder les entrailles de la bête afin d'identifier la pièce en question et voir pour une action curative ( en gros, pour la réparer nom d'une pipe)...
j'ai tout de même adressé un courriel au magasin afin de tenir informé le responsable de l'anomalie et en lui demandant, quelles  actions il avait bien pu réaliser pour que la platine ne fonctionne plus correctement, car il m'avait fait part d'un soit disant soucis sur le démarrage (sans me présicer ce qu'il avait fait) c'est donc bien une manipulation de sa part qui est à l'origine de la panne :angry:
Suite (heureuse) au prochain épisode :wink:

Si c'est le switch met un coup de KF F2 sinon change le, pas cher et assez courant
testi
100 watts
100 watts

Message #75 par floydmanu » 05 Mai 2012 à 16:40

Je viens de démonter la plaque du dessous de la platine, et mis du scotch noir sur la partie blanche afin d'avoir une épaisseur plus importante pouvant actionner le petit switch noir (voir petit bloc rouge), et en effet maintenant lorsque je tournes le bouton de la platine à gauche d'un quart de tour (la platine ne démarre pas) et de nouveau un quart de tour (toujours vers la gauche/position START) et le plateau tourne ( c'est ce que j'avais gardé en mémoire lors de ma 1er lecture) par contre cette fois un petit mieux, le bras s'arrête et monte mais il me faut lors de la lecture d'un disque, prendre (le plateau tourne toujours) le bras et le déplacer manuellement de 3 cm vers l'intérieur du disque (partie imprimée)pour que l'arrêt automatique se fasse,ce qui n'était pas le cas avant.
Par contre comment régler cet arrêt au bon endroit ? je vais pour regarder le sîte de testi...
Antoine de Saint Exupéry
floydmanu
10 watts
10 watts

Message #76 par testi » 05 Mai 2012 à 18:21

floydmanu a écrit:Je viens de démonter la plaque du dessous de la platine, et mis du scotch noir sur la partie blanche afin d'avoir une épaisseur plus importante pouvant actionner le petit switch noir (voir petit bloc rouge), et en effet maintenant lorsque je tournes le bouton de la platine à gauche d'un quart de tour (la platine ne démarre pas) et de nouveau un quart de tour (toujours vers la gauche/position START) et le plateau tourne ( c'est ce que j'avais gardé en mémoire lors de ma 1er lecture) par contre cette fois un petit mieux, le bras s'arrête et monte mais il me faut lors de la lecture d'un disque, prendre (le plateau tourne toujours) le bras et le déplacer manuellement de 3 cm vers l'intérieur du disque (partie imprimée)pour que l'arrêt automatique se fasse,ce qui n'était pas le cas avant.
Par contre comment régler cet arrêt au bon endroit ? je vais pour regarder le sîte de testi... [ Image ]

Déjà c'est pas mon site  :cheesygrin:

le switch que tu montre c'est celui de l'arrêt auto, l'autre sous 33 - 45 trs c'est le marche arrêt

C'est une TD145mkI mais les bases sont les mêmes

et sous le scotch c'est comment ....
Dernière édition par testi le 05 Mai 2012 à 18:33, édité 1 fois.
testi
100 watts
100 watts

Message #77 par floydmanu » 05 Mai 2012 à 18:30

oui lapsus, sîte recommandé par testi :wink: , le fait est, que lorsque le plateau démarre avec un vinyle est que je prends le bras et le place au dessus du disque soit 5mm plus haut pour simuler une lecture, l'arrêt automatique se fait correctement et au bon endroit,donc raison de cause à effet entre la hauteur du bras et son arrêt automatique,bizarre...
Antoine de Saint Exupéry
floydmanu
10 watts
10 watts

Message #78 par testi » 05 Mai 2012 à 18:47

floydmanu a écrit:oui lapsus, sîte recommandé par testi :wink: , le fait est, que lorsque le plateau démarre avec un vinyle est que je prends le bras et le place au dessus du disque soit 5mm plus haut pour simuler une lecture, l'arrêt automatique se fait correctement et au bon endroit,donc raison de cause à effet entre la hauteur du bras et son arrêt automatique,bizarre...

D'après le manuel à la place du scotch il devrait y avoir une bague en caoutchouc ...un truc dans le genre..fait un essai avec plusieurs tours d’élastique jusqu'à trouvé la bonne épaisseur , tu à des petites bagues torique c'est encore mieux...lit bien le manuel tu devrait y arrivé...

Une meilleur vue ...

testi
100 watts
100 watts

Message #79 par floydmanu » 05 Mai 2012 à 19:14

oui, effectivement j'avais déja vu la petite bague noir en caoutchouc,mais ne jouant plus son rôle j'ai réalisé une épaisseur supplémentaire avec du scotch afin qu'il puisse venir correctement en butée (voir photo sur précédent message) sur le petit bouton noir (en sortie du petit bloc rouge) la seule chose que j'ai pu obtenir, c'est un démarrage normal avec le cycle 2 fois à gauche (bouton 33 et start) et le fait que l'arrêt puisse se faire mais à 3 cm après la fin du disque,sauf si je lève le bras à 5 mm au dessus du disque ,il s'arrête correctement à la fin du disque, comme il le doit le faire mais bien sur avec la cellule/diamant sur le disque.
Je n'ais pas de manuel...
Antoine de Saint Exupéry
floydmanu
10 watts
10 watts

Message #80 par testi » 05 Mai 2012 à 19:26

floydmanu a écrit:oui, effectivement j'avais déja vu la petite bague noir en caoutchouc,mais ne jouant plus son rôle j'ai réalisé une épaisseur supplémentaire avec du scotch afin qu'il puisse venir correctement en butée (voir photo sur précédent message) sur le petit bouton noir (en sortie du petit bloc rouge) la seule chose que j'ai pu obtenir, c'est un démarrage normal avec le cycle 2 fois à gauche (bouton 33 et start) et le fait que l'arrêt puisse se faire mais à 3 cm après la fin du disque,sauf si je lève le bras à 5 mm au dessus du disque ,il s'arrête correctement à la fin du disque, comme il le doit le faire mais bien sur avec la cellule/diamant sur le disque.
Je n'ais pas de manuel...

Voit plus haut pour le manuel je t'ai mis un lien chez vynilengine , pour  télécharger faut t’inscrire ensuite Librairy -->   Thorens --> TD145 --> en bas de page c'est celui du haut  :wink:
testi
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle