Rare turntable
Le passé aurait de l'avenir.
Re: Rare turntable
#81 par reglisse » 01 Mai 2021 à 23:51
Les "relations" entre les deux entreprises étaient très imbriquées.
-
reglisse - 100 watts
-
#83 par morillon » 02 Mai 2021 à 00:10
ca
suivant comment on est tourné....

suivant comment on est tourné....

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#84 par Swiss » 02 Mai 2021 à 00:12
Dernière édition par Swiss le 02 Mai 2021 à 00:42, édité 1 fois.
La musique, c’est du bruit qui pense.
Victor Hugo.
Victor Hugo.
-
Swiss - 100 watts
-
#85 par EMT » 02 Mai 2021 à 00:16
Si Epson sortait la meilleure platine CD de l’histoire, je serai un petit peu curieux tout de même...
-
EMT - 500 watts
#86 par deslou » 02 Mai 2021 à 02:19
Thorens a du s'inspirer de cela pour trouver comment isoler sa Referenz
de l'enfer des vibrations du sol.
Vers la minute 43, tout devient plus clair
et à 1h14 on a des solutions faciles à appliquer.
https://youtu.be/f1pxiNDTyHc
et ici on découvre un autre exemple de la suspension des platines SME
https://youtu.be/bSVFqAQ-r74
de l'enfer des vibrations du sol.
Vers la minute 43, tout devient plus clair
et à 1h14 on a des solutions faciles à appliquer.
https://youtu.be/f1pxiNDTyHc
et ici on découvre un autre exemple de la suspension des platines SME
https://youtu.be/bSVFqAQ-r74
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
-
deslou - 50 watts
Association
#87 par claude_m4 » 02 Mai 2021 à 09:22
EMT » 01 Mai 2021, 23:19 a écrit:Bah c’est bien ce que je dis. C’est donc surprenant que Thorens ai pondu un exemple de leur super savoir faire alors qu’ils ne savaient faire que du pas super...voir du très moyen pour le grand publique.
On peut donc se demander d’où vient cette somme de connaissance pour faire la Referenz qu’ils n’ont jamais vraiment utilisé.
Bonjour ,
Le savoir faire et le FAIRE SAVOIR ,ce dernier permet de vendre ,le trés moyen et le grand publique (encore faut il que la communication soit du même niveau ...)
bonne journée
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#88 par morillon » 02 Mai 2021 à 09:40
si si...
chez peugeot...quand ils pondent des voitures debut de gamme ils prennent des ingenieurs tres modestes facon pochette surprise .. par contre si font des haut de gamme ils reservent des bien bien meilleurs, meme si en font pas beaucoup et pas essentiel pour leur bissnes...
dans nos problematiques de platines..la correspondance avec les broadcast est plus les concepteurs de machines a laver..mais bon
c est d ailleur autrement plus technique que nos affaires

chez peugeot...quand ils pondent des voitures debut de gamme ils prennent des ingenieurs tres modestes facon pochette surprise .. par contre si font des haut de gamme ils reservent des bien bien meilleurs, meme si en font pas beaucoup et pas essentiel pour leur bissnes...
dans nos problematiques de platines..la correspondance avec les broadcast est plus les concepteurs de machines a laver..mais bon

c est d ailleur autrement plus technique que nos affaires

Dernière édition par morillon le 02 Mai 2021 à 09:47, édité 3 fois.
-
morillon - 500 watts
#89 par opera » 02 Mai 2021 à 09:42
On est quand même assez souvent dans la démesure et la laideur, je serais curieux de savoir à partir de quand la technologie et les kilos de ferraille et de mercure dérapent complètement c’est à dire n’apportent plus rien ou plus grand chose à la musicalité …très vite je pense.
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#90 par EMT » 02 Mai 2021 à 09:46
Ce qui est très intéressant dans le cas de la Referenz est la possibilité de régler la fréquence de résonance du châssis selon l’accord avec les bras si j’ai bien compris. Si Hollow peut détailler ce point ce serait enrichissant.
Momo, Peugeot ne fait pas de haut de gamme et à chaque fois qu’ils ont lancé leur modèle le plus ambitieux ils n’ont réussi que de lamentables échecs:
Miele pourrait sûrement concevoir une super platine
Momo, Peugeot ne fait pas de haut de gamme et à chaque fois qu’ils ont lancé leur modèle le plus ambitieux ils n’ont réussi que de lamentables échecs:
Miele pourrait sûrement concevoir une super platine

-
EMT - 500 watts
#91 par morillon » 02 Mai 2021 à 09:52
imagine si ces idiots avaient envisages de faire des bricolles pour la compet les rallyes etc....avec leurs competances nazes comme ils auraient eu l air con!!!
eu juste les 104 etc!!!!
bon...retour au fil de swixx
les discutions steriles et debiles...ca vas un moment
eu juste les 104 etc!!!!
bon...retour au fil de swixx
les discutions steriles et debiles...ca vas un moment

Dernière édition par morillon le 02 Mai 2021 à 09:58, édité 1 fois.
-
morillon - 500 watts
#92 par EMT » 02 Mai 2021 à 09:58
C’est pour ça qu’à je n’est pas fait l’erreur de comparer Thorens à Pigeot.
Mais si RR sortait une F1 je serait bien curieux tout de même...
Mais si Citroën avait mis tout sont savoir faire pour sortir une hyper car concurrente de Koenigsseg Agera RS, avoue qu’on se fouterait bien de leur gueule et qu’il n’en vendrait pas 40.
Tu vois toute l’expérience de festina pour sortir le plus perfectionné des calibre à grande équation perpétuelle du temps et double tourbillons ? Moi non, je verrais plutôt Bréguet ou Patek...
Mais si RR sortait une F1 je serait bien curieux tout de même...
Mais si Citroën avait mis tout sont savoir faire pour sortir une hyper car concurrente de Koenigsseg Agera RS, avoue qu’on se fouterait bien de leur gueule et qu’il n’en vendrait pas 40.
Tu vois toute l’expérience de festina pour sortir le plus perfectionné des calibre à grande équation perpétuelle du temps et double tourbillons ? Moi non, je verrais plutôt Bréguet ou Patek...
-
EMT - 500 watts
#93 par morillon » 02 Mai 2021 à 10:07
eh
on parle que de platines vinyl la

on parle que de platines vinyl la

-
morillon - 500 watts
#94 par EMT » 02 Mai 2021 à 10:16
C’est toi qui parle de boîte de conserve
Mon propos était simple:
Une société au service du moyen de gamme grand public depuis toujours, et qui met toutes cette expérience pour sortir un produit hors de leur compétence, en l’occurrence du ultra haut de gamme pour utilisateurs experts, est pour le moins surprenant et peu convaincant.
Il semblerait pourtant que dans ce cas précis ils avaient réussi le challenge. Mais n’en ont rien fait deplus hormis la prestige pour un temps très court.

Mon propos était simple:
Une société au service du moyen de gamme grand public depuis toujours, et qui met toutes cette expérience pour sortir un produit hors de leur compétence, en l’occurrence du ultra haut de gamme pour utilisateurs experts, est pour le moins surprenant et peu convaincant.
Il semblerait pourtant que dans ce cas précis ils avaient réussi le challenge. Mais n’en ont rien fait deplus hormis la prestige pour un temps très court.
-
EMT - 500 watts
#95 par reglisse » 02 Mai 2021 à 10:21
Tu dois être un bon client pour le service marketing.
-
reglisse - 100 watts
-
#96 par morillon » 02 Mai 2021 à 10:28
EMT » 02 Mai 2021, 09:16 a écrit:C’est toi qui parle de boîte de conserve![]()
Mon propos était simple:
on a bien compris votre etat d ame, votre questionnement profond, vos etonnements metaphysiques...etc et qui n appelle pas de reponse dans le fond...
on peux passer a autre chose maintenant?

-
morillon - 500 watts
#97 par EMT » 02 Mai 2021 à 10:31
Regarde l’échec de la VW Phaeton. C’est une voiture exceptionnelle avec un rapport Q/P super. Mais elle a fait un bide.
Pas assez ostentatoire. Et une concurrente d’une classe S avec marqué : voiture du peuple, dessus, ça le fait pas.
Pas assez ostentatoire. Et une concurrente d’une classe S avec marqué : voiture du peuple, dessus, ça le fait pas.
-
EMT - 500 watts
#98 par Swiss » 02 Mai 2021 à 11:10
La musique, c’est du bruit qui pense.
Victor Hugo.
Victor Hugo.
-
Swiss - 100 watts
-
#99 par PP_65 » 02 Mai 2021 à 11:26
EMT » 01 Mai 2021, 23:19 a écrit:Bah c’est bien ce que je dis. C’est donc surprenant que Thorens ai pondu un exemple de leur super savoir faire alors qu’ils ne savaient faire que du pas super...voir du très moyen pour le grand publique.
On peut donc se demander d’où vient cette somme de connaissance pour faire la Referenz qu’ils n’ont jamais vraiment utilisé.
Et toi tu devrais prendre un débouche ce que tu veux : c'est parce que le marché ne le demandait pas que la Ref. n'a eu comme conséquence que l'abandon des suspensions par ressorts dans le reste de la gamme et l'arrivée du CD a sonné le glas de la marque, déjà sûrement, très concurrencée par les DD japonaises .
-
PP_65 - 500 watts