Index du forum
M
e
n
u

platineTHORENS TD 145 MK II

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: platineTHORENS TD 145 MK II

Message #81 par floydmanu » 05 Mai 2012 à 19:41

ok autant pour moi, je ne pensais plus à ton lien, je vois pour faire une inscription et ainsi regarder la procédure à suivre afin de résoudre le soucis.
Merçi encore pour ta disponibilité :wink:
Connaître, ce n'est point démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.
Antoine de Saint Exupéry
floydmanu
10 watts
10 watts

Message #82 par testi » 05 Mai 2012 à 20:37

floydmanu a écrit:ok autant pour moi, je ne pensais plus à ton lien, je vois pour faire une inscription et ainsi regarder la procédure à suivre afin de résoudre le soucis.
Merçi encore pour ta disponibilité :wink:

De rien  :biggrin:
testi
100 watts
100 watts

Message #83 par floydmanu » 07 Mai 2012 à 22:05

Mon arrêt automatique de bras et sa remontée fonctionnent de nouveau.
Il faut pour se faire, avoir accés par le dessous de la platine, donc il faut démonter le fond puis dévissser la pièce en plastique blanc (qui se trouve donc sous le bras) voir photo ci-dessous.

On accéde ensuite à un élément cylindrique blanc où traversent d'ailleurs les fils du bras,on dévisse (voir vis sur le dessus) on place le bras sur la partie imprimée du disque (puisque c'est à cet endroit que mon bras remontait) ensuite il faut saisir le petit cylindre blanc (le maintenir fortement) puis il faut ramener le bras où l'on souhaite que se fasse l'arrêt (je précise qu'il faut maintenir en même temps le petit cylindre, il ne faut pas qu'il bouge) et ainsi votre arrêt se fera au bon endroit.

Vous remarquerez sur cet autre angle, une partie métallique = cellule/capteur de  détection (et c'est ainsi que l'on régle au bon endroit son arrêt automatique)

Merçi encore à toi TESTI  :wink: , voila si tu rencontres le problême, tu pourras facilement le résoudre.

Petite précision mais ayant son importance, toute la procédure se fait la platine à plat ( entre 2 tables par exemple).
Antoine de Saint Exupéry
floydmanu
10 watts
10 watts

Message #84 par testi » 07 Mai 2012 à 22:51

Bravo  :biggrin:

Mais j'ai toujours préférer les TD 16x ..sans le lève bras auto des TD 14x ... :wink:  :cheesygrin:
testi
100 watts
100 watts

Message #85 par sondier21 » 14 Mai 2012 à 10:20

perso, si vous me permettez, je n'arrête pas le plateau lors de séances d'écoutes, il faut faire bien attention en attrapant le disque en fin de face, qu'il ne 'rippe' pas ; je crois que les démarrages fatiguent la mécanique
sur ma TD 160, pardon je corrige après vérification, sur ma Planar 3, j'avais posé un lève-bras Thorens avec un petit ressort, ça marchait pas mal, mais ce genre d'accessoire ne doit pas être facile à trouver ; j'ai pas essayé de le ramener sur ma TT1 Audio Note, à suivre  :redface:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #86 par testi » 14 Mai 2012 à 10:51

sondier21 a écrit:perso, si vous me permettez, je n'arrête pas le plateau lors de séances d'écoutes, il faut faire bien attention en attrapant le disque en fin de face, qu'il ne 'rippe' pas ; je crois que les démarrages fatiguent la mécanique
sur ma TD 160, pardon je corrige après vérification, sur ma Planar 3, j'avais posé un lève-bras Thorens avec un petit ressort, ça marchait pas mal, mais ce genre d'accessoire ne doit pas être facile à trouver ; j'ai pas essayé de le ramener sur ma TT1 Audio Note, à suivre  :redface:

le petit Q-UpThorens  pas si courant que ça, il y en à de temps en temps sur ebay.de ...

testi
100 watts
100 watts

Message #87 par floydmanu » 15 Mai 2012 à 14:44

J'ai donc récuperé ma THORENS TD 145 MKII avec son nouveau câblage,j'ai installé ma cellule GRADO GOLD,j'ai changé le fond (mantenant en 18 mm),réalisé les différents réglages (via PROTRACTOR,plateau,ressorts afin de mettre le plateau sur 7mm de hauteur,il me reste encore des éléments à finaliser) les résultats lors des premiéres écoutes sont agréables mais il manque une certaine dynamique et mon ressenti est un manque de détails, comme si il existait un voile sonore (un manque de transparence), le tout semble étriqué.
Bon il est vrai que je fonctionne avec un préampli entrée de gamme (REGA FONO MINI) et que mon objectif était de me remettre au vinyle dans des budgets raisonnables (platine+cellule+modifs+préampli phono = 195 € au total ), objectif atteint,mais une petite frustration tout de même sur le rendu final.
Mon ambition est de passer sur une écoute plus détaillée,plus fouillée,ce qui sous entend un changement de platine d'içi un an (ma TD 145 MK II est promise à ma fille,cadeau pour lui permettre d'approcher le vinyle pour pas cher... merçi papa).
Donc dans un 1er temps je pensais plutôt aborder un investissement vers un préampli phono, qui ensuite fonctionnerait avec ma nouvelle platine, budget possible (occasion privilégiée) entre 600 et 1000 €, des idées à me soumettre ?
Antoine de Saint Exupéry
floydmanu
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle