Virus High End
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#1 par pat13 » 10 Avr 2013 à 21:45

Donc dans un premier temps un bras Ikeda 407 ou FR 66S (si pas trop cher), cellule Dynavector VX1-S ou Mijayima Kansui (peut être Air Tight PC1 S! )
Mes interrogations portent surtout sur deux points :
- Le bras, qu'elle intérêt à trouver un FR66S alors que l'on trouve plus facilement (et moins cher) un Ikeda 407 ? Il y a t il vraiment une différence notable ? ou autre avantage. Il y a bien le FR 64S qui est plus abordable ce qui veut certainement dire moins bon ? moins précis !
- La platine, j'ai une Lenco 75 que je suis entrain de modifier dans l'esprit d'une PTP, sera t elle à la hauteur de tout ce beau monde ? ne vaut il pas mieux la remplacer par la suite. Je pense que la qualité du bras et une très bonne cellule lui donneront toute sa qualité, avec bien sur un bon pré (ça aussi c'est en prévision)
Éternelles questions de débutant... qui souhaite faire le grand saut en une fois sans se tromper vu l'addition finale
Merci de prendre un peu de temps pour m'orienter et m'éviter les pièges ... et si d'aventure (sans vouloir m'imposer) quelques uns d'entre vous qui sont sur Marseille et les environs pouvaient me faire écouter des configurations proches de ce que je vise je leur en sais gré d'autant que cela me donnera une appréciation plus que précise et immédiate, seule l'oreille est maître
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#2 par corintin » 10 Avr 2013 à 21:57
http://www.lencoheaven.net/
et en alternative les bras Jelco
http://www.hifi-phono-house.com/product ... s_id=9786&
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Re: Virus High End
#3 par pat13 » 10 Avr 2013 à 22:25
Pour le bras Jelco qui est souvent cité en référence meilleur rapport qualité prix, je lis de plus en plus de retours mitigés à son sujet et en ce qui me concerne je pense que le fait de choisir une cellule très haut de gamme doit s'accompagner d'un bras de qualité au moins équivalente
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#4 par corintin » 10 Avr 2013 à 22:30
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#5 par AJMARS » 10 Avr 2013 à 22:33


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#6 par pat13 » 10 Avr 2013 à 22:39
corintin » il y a 7 minutes a écrit:l'Ikeda est un très bon bras par exemple avec une SPU..
[ Image ]
C'est ce que je lis souvent mais n'ayant encore jamais eu l'occasion de l'écouter ni une SPU donc je compte un peu sur vos retours

-- 10 Avr 2013 à 22:46 --
AJMARS » il y a 6 minutes a écrit:J'ai eu à la suite l'IT407 et le FR66S.... je trouve les deux très intéressants, le FR66S est peut être plus "polyvalent".... mais je n'en suis même pas sûr, il est possible que ce soit le fruit de mon imagination.....:frown:
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That is all the question FR66 or Ikeda !!! et puis il y a le choix de la cellule
J'ai opté pour l'Ikeda pour sa disponibilité et surtout pour son côté versatile permettant d'y adapter un bon nombre de cellules, surtout celles qui sont lourdes. Maintenant s'il vaut mieux patienter et fouiner la toile nippone avec traducteur, pourquoi pas
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#7 par Hollow » 10 Avr 2013 à 22:47
Oui, c'est tout à fait cela, un bon rapport qualité prix.
Tout comme la dl-103, d'ailleurs.
Si c'est le but, pourquoi pas.
Cependant, l'Ikeda et le fr66 sont des bras avec un parti-pris pour du lourd donc avec les cellules qui vont avec.
a+
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#8 par francis13800 » 11 Avr 2013 à 08:32
pat13 » Hier à 22:39 a écrit:
C'est ce que je lis souvent mais n'ayant encore jamais eu l'occasion de l'écouter ni une SPU donc je compte un peu sur vos retours
-- 10 Avr 2013 à 22:46 --
That is all the question FR66 or Ikeda !!! et puis il y a le choix de la cellule
J'ai opté pour l'Ikeda pour sa disponibilité et surtout pour son côté versatile permettant d'y adapter un bon nombre de cellules, surtout celles qui sont lourdes. Maintenant s'il vaut mieux patienter et fouiner la toile nippone avec traducteur, pourquoi pas
Si tu vas vers un bras Ikeda, le choix de la cellule sera vite fait....Koetsu ou Kansui de part leurs compliances.
Les autres cellules du style Dynavectou XV1S ou PC1Supreme seront bien mieux sur un bras plus léger, 14 gr ou dans ces eaux la...
Chez moi, le couple FR66FX et PC1-Suprême est magique

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#9 par pat13 » 11 Avr 2013 à 10:00
Ce qui m'amène à penser qu'il sera difficile de trouver un bras entièrement versatile.
J'écoute principalement du Jazz et classique et un ensemble mettant en valeur les médiums sera à privilégier, de ce que j'ai pu lire sur vos divers fils les cellules type Dynavector XV1S ou PC1 Suprême rejoindraient ce choix d'écoute, sauf erreur ou vision restrictive de ma part.
Donc le choix du bras pourrait être remis en question en retenant plutôt un FR 66 ou peut être FR 64 plus facile à trouver. Qu'en est-il d'un Ortofon AS ou RD 309 et pourquoi pas le Dynavector DV 507. En dehors de l'aspect tarifaire et de la compliance, c'est la notion de facilité de mise en œuvre qui me fera retenir un de ces modèles
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#10 par AJMARS » 11 Avr 2013 à 10:09
Faut être sûr de vouloir aller vers un bras long, avant de choisir la plinthe (ou l'instal du bras)....
Sur la photo, tu peux voir que la place occupée par la plinthe pour installer le FR66s est importante (à comparer avec le châssis 2U posé à coté)

Avec une SL1200 de taille plus "standard"

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#11 par pat13 » 11 Avr 2013 à 10:57
Sauf erreur de ma part je pense que ce type de bras long est plus adapté au type de cellule que je souhaite
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#12 par AJMARS » 11 Avr 2013 à 11:01



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#13 par pat13 » 11 Avr 2013 à 11:27
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#14 par AJMARS » 11 Avr 2013 à 12:00
Technics SP-15, FR64s, Ortofon SPU Royal N


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#15 par pat13 » 11 Avr 2013 à 12:15
Après c'est un choix entre Direct Drive ou entraînement à galet
Il me semble qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un plateau très lourd en DD, leur poids étant dicté par la motorisation, alors que pour les autres entraînements la nécessité d'un plateau lourd absorbant le rumble est plus que souhaitable
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#16 par francis13800 » 11 Avr 2013 à 13:15
pat13 » Aujourd’hui à 10:00 a écrit:Merci de cette précision très importante pour moi, je suis entièrement d'accord sur l'importance du mariage bras/cellule
Ce qui m'amène à penser qu'il sera difficile de trouver un bras entièrement versatile.
J'écoute principalement du Jazz et classique et un ensemble mettant en valeur les médiums sera à privilégier, de ce que j'ai pu lire sur vos divers fils les cellules type Dynavector XV1S ou PC1 Suprême rejoindraient ce choix d'écoute, sauf erreur ou vision restrictive de ma part.
Donc le choix du bras pourrait être remis en question en retenant plutôt un FR 66 ou peut être FR 64 plus facile à trouver. Qu'en est-il d'un Ortofon AS ou RD 309 et pourquoi pas le Dynavector DV 507. En dehors de l'aspect tarifaire et de la compliance, c'est la notion de facilité de mise en œuvre qui me fera retenir un de ces modèles
Si tu veux te faire une idée de comment ça sonne, tu peux passer à la maison les écouter

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Re: Virus High End
#17 par pat13 » 11 Avr 2013 à 19:46
MP
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#18 par pat13 » 16 Avr 2013 à 15:22
Reste la question de l'alimentation en 110V qu'il faudra modifier, j'ai vu le post sur la modification de l'alim des Technics SP10, est ce que cela peut être réalisable sur une Pioneer P3, une Victor TT101 ou encore une Sony PS-X9 ? Quant je vois leur carte de régulation moteur, je crois qu'il me faudra une parfaite maîtrise pour modifier leur alimentation.
L'autre solution est de réaliser un transfo 230V > 110V, mais est ce la bonne solution pour un matériel de cette qualité ?
Merci encore une fois de vos expériences :)
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Re: Virus High End
#19 par AJMARS » 16 Avr 2013 à 15:42
J'ai approvisioné un certain nombre de pièces en orient.
Bras FR66S chez Analong (Australie)
Platine Denon DP-6000 chez Foxtan (Hong-Kong)
Sans problèmes.
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Re: Virus High End
#20 par Musigny » 16 Avr 2013 à 17:49
...et qu'on peut voir en version pour SPU A sur la Nouvelle Platine Verdier ici
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