Index du forum
M
e
n
u

Nouveau Trampolin 2 en ALU DIY à 70€!

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Nouveau Trampolin 2 en ALU DIY à 70€!

Message #1 par bergui45 » 15 Mai 2013 à 16:40

Bonjour aux fanas de la LP12!

Après avoir acquis le nouveau merveilleux sub chassis en ALU de chez Greenstreet aux USA aka le KLONE, il me restait à modifier mon Trampoline 1 en vulgaire acrylique pour le nouveau modèle en ALU de + connecté à la terre (à la masse)
Chez Cymbiosis où ils proposent également des plinths, les tarifs sont soit 130£ pour la version avec les pieds d'origine soit 160£ avec le design des pieds réglables avec amortisseur en sorbothane.
Trouvant ces tarifs quelques peu chers, j'ai demandé à un chaudronnier de la zone industrielle de Gisors de me faire la copie clone de mon fond en acrylique. Sur machine à découpe numérique, ça a été un jeu d'enfant et le tarif pour la plaque d'alu n'a été que de 70€ HT!
Génial: le résultat est de finition exceptionnelle.
Avis aux amateurs qui souhaitent optimiser leur Trampolin1 d'origine!
Avantage par rapport au nouveau modèle Linn adaptée à une version + récente et donc modifiée de la plinth, il ne faut pas faire de chirurgie cad soit raboter les flancs de la nouvelle Trampolin2 soit creuser à l'intérieur de la Plinth ancien modèle.
Ceux qui sont intéressés peuvent s'adresser à Franck Epinette à Gisors 27140:
franck.epinetteATwanamou.fr
enjoy!
bergui45
100 watts
100 watts

Re: Nouveau Trampolin 2 en ALU DIY à 70€!

Message #2 par hug_76 » 21 Mai 2013 à 23:04

et pour les pieds tu as opté pour quelle solution ? :wink:
hug_76
10 watts
10 watts

Re: Nouveau Trampolin 2 en ALU DIY à 70€!

Message #3 par bergui45 » 21 Mai 2013 à 23:33

Pour les pieds je me suis inspiré de que préconise Cymbiosis sur les 2 modèles de Baseboard.
A l'usage, il est plus facile de déplacer une platine pourvue de pieds caoutchouc que de spikes très pointus.
La solution spikes m'avait donné pleine satisfaction sur mon ancien support mural lourd DIY où les spikes venaient mordre dans de l'aggloméré épais...
Depuis que j'ai refait un support ultraléger à base de plaque AIRBUS j'ai décidé de re tester le Trampolin2 dans son jus d'origine avec les pieds amortisseurs.
ça fonctionne parfaitement sans étouffer le son ni le dégrader aucunement!
;-)
Pour Rappel:
Cymbiosis évoque le cas du support Mana (donc non mural) pour lequel les pieds d'origine fixés dans les 4 coins seraient préférables au patins fournis avec le Trampolin2!
bergui45
100 watts
100 watts

Retourner vers Le Vinyle