Index du forum
M
e
n
u

Enfin!

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Enfin!

Message #61 par spider_pig » 20 Jan 2011 à 18:07

Les deux autres lp sonnent moins bien en revanche.
@+
Benj'
Avatar de l’utilisateur
spider_pig
10 watts
10 watts
Messages: 389
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:58


Re: Enfin!

Message #62 par Ludovico » 20 Jan 2011 à 18:10

spider_pig » 20 Jan 2011, 17:07 a écrit:Les deux autres lp sonnent moins bien en revanche.


Normal mais les deux autres sont très très rares!
Va brouter ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Ludovico
100 watts
100 watts
Messages: 1215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:30


Re: Enfin!

Message #63 par Ludovico » 04 Fév 2011 à 13:03

Un énorme merci à Spider_Pig, les numérisations sont super. L'occasion d'entendre Zappa comme jamais. Et deux albums jusqu'aujourd'hui qu'on n'avais que en MP3. :cool:  :cool:  :cool:

Pour ceux qui voudraient entendre le troisième album d'Eider Stellaire ou le premier de Manset envoyez-moi un MP...
Va brouter ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Ludovico
100 watts
100 watts
Messages: 1215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:30


Re: Enfin!

Message #64 par spider_pig » 05 Fév 2011 à 09:11

:biggrin:
Un peu dommage tout de meme que je n'aie pas un peu plus poussé les réglages avant de numériser tes disques..

Voici trois nouveaux extraits 24/96 à télécharger. les univers sonores d#un dique á l'autre sont vraiment trés différents, je crois que c'est bon signe..:


un vieux sidney Bechet en mono:
http://rapidshare.com/files/446277830/bechet_noir__.wav

Un duo orgue et flute de pan:
http://rapidshare.com/files/446231057/orgue.wav

and the last but not least: The Girl From Ipanema by Stan Getz, Astrud & Joao Gilberto:
http://rapidshare.com/#!download|847dt| ... .wav|18726
@+
Benj'
Avatar de l’utilisateur
spider_pig
10 watts
10 watts
Messages: 389
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:58


Re: Enfin!

Message #65 par Pouet » 05 Fév 2011 à 12:50




Tout d'abord bravo :cool:  :cool:  pour avoir été au bout de ce projet assez "démentiel". Il faut reconnaître que l'approche est originale et que le résultat impressionnant!

Ensuite merci de partager le résultat grâce à des numérisations en haute définition. Je trouve le résultat que tu obtiens assez convaincant même si un petit nettoyage du disque avant numérisation serait un plus indéniable.
Dommage que le Zappa soit si court :exclaim: je reste sur ma faim, n'hésite pas à partager des fichiers plus longs. D'ailleurs une idée me vient: pourquoi ne pas créer une bourse d'échanges de nos vinyles "remarquables" numérisés en haute définition.(j'ai commencé à le faire et suis assez satisfait du résultat)
Des fichiers assez lourds de +- 1gb que l'on s'échangerait via "rapidshare"  c'est jouable :quesion:
Avatar de l’utilisateur
Pouet
50 watts
50 watts
Messages: 865
Inscription: 25 Oct 2010 à 21:00
Localisation: Bruxelles 


Re: Enfin!

Message #66 par Ludovico » 06 Fév 2011 à 10:45

Je ne vois pas de problème pour partage des albums non réédités en CD, et qui sont difficiles à dénicher en vinyle. Cependant mettre un album de Zappa en entier à disposition... On risque de se faire taper sur les doigts...
Va brouter ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Ludovico
100 watts
100 watts
Messages: 1215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:30


Re: Enfin!

Message #67 par spider_pig » 06 Fév 2011 à 11:26

Pouet » 05 Fév 2011, 12:50 a écrit:

Tout d'abord bravo :cool:  :cool:  pour avoir été au bout de ce projet assez "démentiel". Il faut reconnaître que l'approche est originale et que le résultat impressionnant!

Ensuite merci de partager le résultat grâce à des numérisations en haute définition. Je trouve le résultat que tu obtiens assez convaincant même si un petit nettoyage du disque avant numérisation serait un plus indéniable.
Dommage que le Zappa soit si court :exclaim: je reste sur ma faim, n'hésite pas à partager des fichiers plus longs. D'ailleurs une idée me vient: pourquoi ne pas créer une bourse d'échanges de nos vinyles "remarquables" numérisés en haute définition.(j'ai commencé à le faire et suis assez satisfait du résultat)
Des fichiers assez lourds de +- 1gb que l'on s'échangerait via "rapidshare"  c'est jouable :quesion:


merci pour tes encouragements!

Pour le Zappa, c'est à Ludovico de voir s'il veut le mettre en ligne mais il est prévu que je partage tout bientot une partie de ma collection (jazz/soul) sur une plate-forme de téléchargement..
@+
Benj'
Avatar de l’utilisateur
spider_pig
10 watts
10 watts
Messages: 389
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:58


Re: Enfin!

Message #68 par Ludovico » 06 Fév 2011 à 11:46

Ceux qui veulent entendre le Zappa peuvent m'envoyer un MP. Pour l'avoir comparé avec le CD (1ere édition), le verdict est sans appel, le vinyle est gagnant, plus ouvert, plus dynamique, et les voix bien amples, bref...
Va brouter ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Ludovico
100 watts
100 watts
Messages: 1215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:30


Re: Enfin!

Message #69 par PP_65 » 06 Fév 2011 à 12:01

Hot Rats LP vs CD , les avis sont partagés, d'autant plus que le mix n'est pas le même, alors le "sans appel" me semble exagéré :
"Remix & Opinion Gallery

When Hot Rats came out on CD, it was not at all identical to the vinyl original. And it generated a lot of opinion spin:

   ERIC PEPKE: The CD has much less dynamic range than the vinyl. This may not be noticeable unless you have really good speakers. [Ed: It's pretty noticeable regardless!]

   PAT BUZBY: The CD completely blows away the vinyl for me: it's like the difference between black-and-white and color TV.

   STEN WINFIELD JOHNSON: Great sound, but noticeably remixed, bringing in unheard elements from the original sessions. At times, the additions are welcome (a longer intro on "Gumbo Variations"), but sometimes intrusive (piano vamping during "Little Umbrellas").

   DAN WATKINS: On the vinyl version of "Little Umbrellas", the final note echoes for a few seconds. On the CD it doesn't.

   MICHAEL PIERRY: I never had a problem with the '87 release, and when I went back and listened to the vinyl, I was shocked at the way "Little Umbrellas" was mixed (that little flute break is completely missing, and I was astounded that it was mixed out of the original like that). I must have horrible ears, because I can't find to complain about with my Hot Rats CD. But I like the different vinyl mix too. They're both cool.

   BOSSK (R): Regardless of what new splendour has been tacked on the CD, I think the cymbals in the new mix sound like a low-bandwitdh MP3.

   JWB: The original LP crushes the remix like a putrid grape. Now we're entering the territory of "the remix sucks but it's extended". This album needs to be remastered from the original LP master, or the original unedited mixes to save the "extended versions". The remix has no redeeming qualities to it whatsoever, at least compared to the vinyl. I just can't believe how bad it sounds.

From Neil in the UK & JYOB:

       * "Willie the Pimp"'s intro is mixed differently.
       * "Son of Mr Green Genes" suffers the most - the drums are lost in a wash of cymbals. The "duelling saxes" are pushed way into the background.
       * "The Gumbo Variations" is about 5 minutes longer - good mix.
       * "It Must Be a Camel" - some additional tracks/instruments (recorded during the original sessions) have been mixed back in.

From Bermuda Triangle:

       * "Peaches en Regalia": I don't notice a huge difference between the two.
       * "Willie the Pimp": since I love this track so much (and have the LP version permanently etched in my brain), I was shocked and pissed that the guitar solo is re-edited and reconstructed in parts. My favorite riff of the entire solo isn't even on the CD! Score one for the LP.
       * "Son of Mr Green Jeans": not much difference to my ears.
       * "Little Umbrellas" has added harpsichord and flute. I like the starkness of just the bass and drums better on the LP.
       * "Gumbo Variations": score one for the CD.
       * "It Must be a Camel": minor differences. Towards the end, a once clean guitar now has distortion. The part of the mini drum solo now has this ambience and reverb that wasn't on the LP. Not sure which I like better. [LEWIS SAUL: "There are major differences. The polyphony in many sections is radically different. The CD buries voices that are prominent in the LP, which yields a very, very different composition ...]

From Gary Horowitz:

   I would agree that the clarity is unprecedented. The portions where different instrumental parts get brought into the mix plus the new extended sections are refreshing as well as entertaining. However, one thing I miss from the original vinyl mix of "Peaches en Regalia" was the ending figure where the theme is punctuated by speeded up drums or some other punchy percussive effect. It is either non-existent on the new mix, or so low that you can no longer hear it. This was one of my favorite parts of the song, because it's entrance was so festive and happy sounding. In my opinion its absence was not an improvement."
http://www.lukpac.org/~handmade/patio/v ... trats.html
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Enfin!

Message #70 par Ludovico » 06 Fév 2011 à 20:17

Ce qui m'intéresse, ce ne sont pas les avis d'autres personnes, mais le tiens PP...
Va brouter ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Ludovico
100 watts
100 watts
Messages: 1215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:30


Enfin!

Message #71 par SudPigalle » 06 Fév 2011 à 20:55

Comme tu dois être le seul, vous pouvez peut être continuer en MP ...

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Enfin!

Message #72 par PP_65 » 06 Fév 2011 à 21:10

Ludovico » 06 Fév 2011, 19:17 a écrit:Ce qui m'intéresse, ce ne sont pas les avis d'autres personnes, mais le tiens PP...

Je n'ai pas le CD,  mon LP doit être passé sur mon électrophone et je n'ai pas envie d'écouter Zappa ! Mais un mix différent, ça doit s'entendre .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Enfin!

Message #73 par PP_65 » 06 Fév 2011 à 21:19

SudPigalle » 06 Fév 2011, 19:55 a écrit:Comme tu dois être le seul, vous pouvez peut être continuer en MP ...

JP

Toi, t'aimes pas Zappa ou alors tu as toutes les versions de Hot Rats .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Enfin!

Message #74 par Ludovico » 11 Avr 2011 à 21:09

Histoire de rappeller qu'à une époque j'ai souhaité apporter quelque chose à ce forum, je mets à disposition les deux albums non dispos en CD:

- Le Manset: http://www.megaupload.com/?d=F4TCRPY6

- Eider Stellaire III: http://www.megaupload.com/?d=CHDGSVGO

J'ai découpé les fichiers, ils sont en qualité CD, avec les titres des chansons.
Va brouter ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Ludovico
100 watts
100 watts
Messages: 1215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:30


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités