Bras Mayware
Le passé aurait de l'avenir.
Bras Mayware
#1 par mtiberi » 10 Jan 2011 à 10:25
Bonjour à tous,
quelles différences entre Mayware MkIV et Mayware Formula IV ? J'ai regarder sur "Vinylengine" mais les cotes sont les mêmes, à part peut être le trou de montage du bras, et encore je ne suis pas sur...
Quelqu'un aurait il des infos, expériences, etc... ?
Merci d'avance.
quelles différences entre Mayware MkIV et Mayware Formula IV ? J'ai regarder sur "Vinylengine" mais les cotes sont les mêmes, à part peut être le trou de montage du bras, et encore je ne suis pas sur...
Quelqu'un aurait il des infos, expériences, etc... ?
Merci d'avance.
@+
Michel
Mort aux cons !!! Vaste programme ...
Le complotisme est l'opium des imbéciles
Michel
-
mtiberi - 100 watts
-
Re: Bras Mayware
#2 par francis13800 » 10 Jan 2011 à 10:30
-
francis13800 - Animateur
-
#3 par mtiberi » 10 Jan 2011 à 11:41
Bonjour Francis13800,
C'est bien ce que j'ai écrit "J'ai regarder sur "Vinylengine" mais les cotes sont les mêmes, à part peut être le trou de montage du bras". En tous cas entre un Formula IV Mk IV et un MkIV tout court.
C'est pour cela que je fais appel aux "velus" des bras Mayware...
C'est bien ce que j'ai écrit "J'ai regarder sur "Vinylengine" mais les cotes sont les mêmes, à part peut être le trou de montage du bras". En tous cas entre un Formula IV Mk IV et un MkIV tout court.
C'est pour cela que je fais appel aux "velus" des bras Mayware...
@+
Michel
Michel
-
mtiberi - 100 watts
-
#4 par 807se » 11 Jan 2011 à 01:19
Salut Michel, tu veux quoi comme info? et sur quelle platine tu veux le monter?
Franz.
Franz.
-
807se - 1 watt
#5 par mtiberi » 11 Jan 2011 à 09:30
Bonjour Franz,
juste quelles sont les différences techniques entre un Mayware Formula IV MkIV et un Mayware MkIV tout court car ils se ressemblent comme 2 frères jumeaux !!! J'ai récupéré ce bras sur une Systemdek II, j'ai la doc Mayware mais il n'y a pas grand chose à part la procédure de réglage.
J'aimerais savoir si il vaut le coup face à un SME avant de me lancer dans des comparatifs peut être inutiles.
Merci d'avance.
juste quelles sont les différences techniques entre un Mayware Formula IV MkIV et un Mayware MkIV tout court car ils se ressemblent comme 2 frères jumeaux !!! J'ai récupéré ce bras sur une Systemdek II, j'ai la doc Mayware mais il n'y a pas grand chose à part la procédure de réglage.
J'aimerais savoir si il vaut le coup face à un SME avant de me lancer dans des comparatifs peut être inutiles.
Merci d'avance.
@+
Michel
Michel
-
mtiberi - 100 watts
-
#6 par 807se » 11 Jan 2011 à 19:26
La différence entre ces bras je ne peux te le dire, par contre si tu mets le formula à la place du SME sur la Kenwood KD500 tu auras une écoute tout à fait différente et pas comparative. Le SME est monté sur couteau tandis que le Mayware est un unipivot amorti par ajout de graisse, c'est un bras léger qui se marie très bien avec une platine suspendue. J'ai moi même un formula IV monté sur une TD 150 avec une audio-technica DST 17 qui est inconnue sur les datas, l'écoute est dynamique et timbrée avec des basses articulées, une belle aération entre les notes et les instruments.
http://lenco.reference.xooit.fr/t1150-R ... TD-150.htm
Le Mayware tu peux tranquillement le monter sur la Systemdek II
PS : si tu peux mettre la doc du Mayware pour affiner mes réglages ce serai sympa.
Franz.
http://lenco.reference.xooit.fr/t1150-R ... TD-150.htm
Le Mayware tu peux tranquillement le monter sur la Systemdek II

PS : si tu peux mettre la doc du Mayware pour affiner mes réglages ce serai sympa.

Franz.
-
807se - 1 watt
#7 par mtiberi » 11 Jan 2011 à 22:06
J'ai trouvé le mode d'emploi en anglais sur Vinylengine, mais il est trop gros pour être attaché à un post. Passes moi ton adresse email en mp, je te l'envoie.
Mon Mk IV est monté sur la Systemdek II. Je vais faire une base pour le SME et tester pour voir ce qui me plait le plus, mais j'aime beaucoup le SME sur la KD500. Je vais finir par garder les 2 platines
Mon Mk IV est monté sur la Systemdek II. Je vais faire une base pour le SME et tester pour voir ce qui me plait le plus, mais j'aime beaucoup le SME sur la KD500. Je vais finir par garder les 2 platines

@+
Michel
Michel
-
mtiberi - 100 watts
-
#8 par 807se » 11 Jan 2011 à 22:44
La doc en anglais de Vinylengine je l'ai aussi, je pensais que tu l' avais en français.
Sur le Mayware ne pas mettre de cellule MC, il lui faut un MM souple et léger.
et deux platines c'est super, on à l'impression de changer de système à chaque fois.
Franz.

Sur le Mayware ne pas mettre de cellule MC, il lui faut un MM souple et léger.

Franz.
-
807se - 1 watt
#9 par mtiberi » 12 Jan 2011 à 09:05
J'ai celle du MK IV en français il me semble, pas celle du Formula. Je vais la scanner et te l'envoyer ce week end si tu veux. Je pense que les procédures de réglage doivent être similaires.
Je te confirme ça et on passe en MP si tu veux bien.
Je te confirme ça et on passe en MP si tu veux bien.
@+
Michel
Michel
-
mtiberi - 100 watts
-