Index du forum
M
e
n
u

cherche préamp avec phono pour clement

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: cherche préamp avec phono pour clement

Message #21 par Popa » 21 Jan 2011 à 13:17

Jodemontmartre » 21 Jan 2011, 11:23 a écrit:
moi aussi...mais j'avais la solution avec le SP6.
maintenant, avec le Bench et l'étage ligne actuel, je n'écoute que le canal gauche sur l'enceinte gauche.
et je n'ai pas acheté l'adaptateur, mais j'ai fabriqué le cordon ad hoc ( que je n'utilise d' ailleurs pas ).



   C'est une manie que d'acheter une céllule mono qui plus est une CLEMENT et de vouloir
    la faire marcher en deux canaux !!!!**


   Je crois comprendre JO que finalement tu 'utilise pas le cordon had hoc et que tu écoutes en

    en full mono ??

 Popa Cl"ément addict mais en mono only
Avatar de l’utilisateur
Popa
50 watts
50 watts
Messages: 526
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:39
Localisation: TOUCY (89 )


Re: cherche préamp avec phono pour clement

Message #22 par Jodemontmartre » 21 Jan 2011 à 16:53

Popa » 21 Jan 2011, 12:17 a écrit:

   C'est une manie que d'acheter une céllule mono qui plus est une CLEMENT et de vouloir
    la faire marcher en deux canaux !!!!**


  Je crois comprendre JO que finalement tu 'utilise pas le cordon had hoc et que tu écoutes en

    en full mono ??

 Popa Cl"ément addict mais en mono only



Exaquette ( flottante ) comme aurait dit Bérurier.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: cherche préamp avec phono pour clement

Message #23 par AJMARS » 21 Jan 2011 à 21:44

babaas » 21 Jan 2011, 10:13 a écrit:Salut à tous,

Tout est dans le titre. Je suis à la recherche d'un phono qui puisse me permettre d'écoute la cellule mono Clément sur les 2 enceintes.
Donc à priori un préampli avec une excellente entrée phono.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas....
Je prends le max d'info.
Merci.


Un Pultec original...
A+
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: cherche préamp avec phono pour clement

Message #24 par Sham » 21 Jan 2011 à 22:00



Non non, t'en disais pas. Si le monsieur a un adaptateur pour connectique type sme il doit entendre le son dans ses deux enceintes. Dans le cas contraire y'a un fil dessoudé ou en court circuit, ou c'est mal fait.
Frédéric Vidal
http://www.audiofolia.com

« Dans les époques où la tromperie sera universelle, dire la vérité sera un acte révolutionnaire. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Sham
1 watt
1 watt
Messages: 93
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:18
Localisation: Pays Cathare


Re: cherche préamp avec phono pour clement

Message #25 par Sham » 21 Jan 2011 à 22:13

telonioos » 21 Jan 2011, 11:52 a écrit:Pourquoi ne te fabriques-tu pas un petit sélecteur 2 positions (un interrupteur on-on bipolaire par exemple) sur lequel tu fais arriver les 2 bras et tu repars vers l'entrée de ton Bench ?
Tu intègres tout ça dans un joli petit boîtier, tu câbles tout avec le même câble que tes liaisons et tu prends un interrupteur avec une faible résistance de contact et des contacts or ou argent...


Fausse bonne idée Vincent. A moins de pouvoir blinder correctement tout le bouzin, genre avec du mu métal, et de tout relier aux justes points de masse, ce qui est toujours une galère à tâtons. C'est qu'à ce niveau, en sortie du bras, le signal est très faible et tout ton dispositif va capter tout ce qui passe dans le coin, tout le toutim étant par la suite amplifié avec le signal. Bref, pas bon du tout.

Pour t'illustrer la risque, j'ai voulu récemment coller mes transfos MC sous le bras, ce qui est théoriquement le mieux. Là où je vis, en montagne là où il y a 5 habitants au km2 je n'imaginais pas rencontrer de problème particulier. Eh bien il m'a fallu blinder le dispositif avec une première couche de mu-métal puis un second blindage HF, puis chercher les bons points de masse ou tout relier pour que ça ne fasse plus de bruit. C'est que je capte les merdouilles des électrifieurs utilisés pour les clôtures de chevaux... par voie aérienne ! Même pas par la terre ! Ah les joies du phono...

Bref, en matière de lecture du sillon, toujours faire du sain et du costaud, pas de montages de funambule.
Frédéric Vidal
http://www.audiofolia.com

« Dans les époques où la tromperie sera universelle, dire la vérité sera un acte révolutionnaire. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Sham
1 watt
1 watt
Messages: 93
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:18
Localisation: Pays Cathare


Re: cherche préamp avec phono pour clement

Message #26 par AJMARS » 21 Jan 2011 à 22:26

Sham » 21 Jan 2011, 21:13 a écrit:
Fausse bonne idée Vincent. A moins de pouvoir blinder correctement tout le bouzin, genre avec du mu métal, et de tout relier aux justes points de masse, ce qui est toujours une galère à tâtons. C'est qu'à ce niveau, en sortie du bras, le signal est très faible et tout ton dispositif va capter tout ce qui passe dans le coin, tout le toutim étant par la suite amplifié avec le signal. Bref, pas bon du tout.

Pour t'illustrer la risque, j'ai voulu récemment coller mes transfos MC sous le bras, ce qui est théoriquement le mieux. Là où je vis, en montagne là où il y a 5 habitants au km2 je n'imaginais pas rencontrer de problème particulier. Eh bien il m'a fallu blinder le dispositif avec une première couche de mu-métal puis un second blindage HF, puis chercher les bons points de masse ou tout relier pour que ça ne fasse plus de bruit. C'est que je capte les merdouilles des électrifieurs utilisés pour les clôtures de chevaux... par voie aérienne ! Même pas par la terre ! Ah les joies du phono...

Bref, en matière de lecture du sillon, toujours faire du sain et du costaud, pas de montages de funambule.


Que veux tu.... on est toujours emm... par des trucs agricoles quand on trace un sillon....

A+
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: cherche préamp avec phono pour clement

Message #27 par telonioos » 21 Jan 2011 à 22:47

Sham » 21 Jan 2011, 21:13 a écrit:
Fausse bonne idée Vincent. A moins de pouvoir blinder correctement tout le bouzin, genre avec du mu métal, et de tout relier aux justes points de masse, ce qui est toujours une galère à tâtons. C'est qu'à ce niveau, en sortie du bras, le signal est très faible et tout ton dispositif va capter tout ce qui passe dans le coin, tout le toutim étant par la suite amplifié avec le signal. Bref, pas bon du tout.

Pour t'illustrer la risque, j'ai voulu récemment coller mes transfos MC sous le bras, ce qui est théoriquement le mieux. Là où je vis, en montagne là où il y a 5 habitants au km2 je n'imaginais pas rencontrer de problème particulier. Eh bien il m'a fallu blinder le dispositif avec une première couche de mu-métal puis un second blindage HF, puis chercher les bons points de masse ou tout relier pour que ça ne fasse plus de bruit. C'est que je capte les merdouilles des électrifieurs utilisés pour les clôtures de chevaux... par voie aérienne ! Même pas par la terre ! Ah les joies du phono...

Bref, en matière de lecture du sillon, toujours faire du sain et du costaud, pas de montages de funambule.


Aux beaux jours on monte vous voir. Depuis le temps !!! Je pense que vous trouverez le petit bien changé !!!

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: cherche préamp avec phono pour clement

Message #28 par Jodemontmartre » 21 Jan 2011 à 23:38

Sham » 21 Jan 2011, 21:00 a écrit:
Non non, t'en disais pas. Si le monsieur a un adaptateur pour connectique type sme il doit entendre le son dans ses deux enceintes. Dans le cas contraire y'a un fil dessoudé ou en court circuit, ou c'est mal fait.

Hum...Il semblerait que tu n'aie pas vu tout ce qui se fait en connecteur pour SME.
J'ai eu un connecteur fabriqué par LMDA, adapté par W.W soi même à ma L7 : un vrai merdier avec un fil soudé sur le connecteur de la cellule; oui ça faisait mono sur les 2 canaux, mais une fabrication réellement merdique.
Quand j' ai trouvé un bras Schlumberger adapté, j'ai viré le bazar, nettoyé la soudure et jeté l'adaptateur.
Pour la E25B, l'adaptateur ne comporte pas de soudure reste démontable et est mono sur la voie gauche. Et ça me convient comme ça.
Sinon, tu vends des adaptateurs ?
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: cherche préamp avec phono pour clement

Message #29 par babaas » 22 Jan 2011 à 12:03

Après avoir trifouiller l'adaptateur et la cellule dans tous les sens, j'ai réussi à avoir le son dans les 2 canaux. Faut dire que l'adaptateur est d'occasion et a été limé à l'arrache.
Moralité:
-Jérôme ne dit jamais de connerie
-Moi, je n'arrête pas... :cheesygrin:

Bref, je vais chercher un adaptateur nickel.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: cherche préamp avec phono pour clement

Message #30 par sondier21 » 22 Jan 2011 à 12:09

babaas » 22 Jan 2011, 11:03 a écrit:
-Jérôme ne dit jamais de connerie
-Moi, je n'arrête pas... :cheesygrin:

Bref, je vais chercher un adaptateur nickel.


et un adaptateur argent, ça marche pas mieux ?
tu vois, moi aussi je peux en dire, des conneries  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: cherche préamp avec phono pour clement

Message #31 par Popa » 22 Jan 2011 à 17:28

AJMARS » 21 Jan 2011, 20:44 a écrit:
Un Pultec original... A+
André



  Salut André
   why not?? ou mieux pour moi un Bourdereau avé le correcteur de courbes . Dire que j'en avais un et que l'est vendu une misère . Qu'est ce que je peut etre con des fois !!!!


A+ Popa
Avatar de l’utilisateur
Popa
50 watts
50 watts
Messages: 526
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:39
Localisation: TOUCY (89 )


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EDMONTUS et 12 invités