Le passé aurait de l'avenir.
30 Sep 2014 à 07:17
C'est avec une grande tristesse que j'apprends ce matin la disparition de M. Jean Constant Verdier.
Il était la Modestie et la Gentillesse personnifiée.
Que ceux qui ont eu la chance de le connaître aient une pensée pour ce grand Homme.
Mes sincères condoléances à sa famille.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
30 Sep 2014 à 08:31
R.I.P.
Une figure de la hifi mondialement connue grace à sa platine et à sa connaissance de l'électronique à tubes.
J'espère qu'il a emporté quelques vinyles là-haut...
http://www.jcverdier.com/ADSL/cadre_menu.htmlB r u n o
30 Sep 2014 à 09:54
Bien triste nouvelle.
30 Sep 2014 à 10:17
Une bien triste nouvelle pour les siens et la Haute-Fidélité Française.
RIP
30 Sep 2014 à 10:34
bonjour
et bien ça ...ça nous porte un coup ma femme et moi ...
il avait de la simplicité ,gentillesse ,subtilité ,et de l' humour
claude
30 Sep 2014 à 10:43
claude_m4 a écrit:bonjour
et bien ça ...ça nous porte un coup ma femme et moi ...
il avait de la simplicité ,gentillesse ,subtilité ,et de l' humour
claude
Oui Claude.
La modestie et la gentillesse incarnées.
30 Sep 2014 à 11:35
Triste nouvelle,
Sa platine a marqué les années "Audiophile".... et restera dans les mémoires.
...
André
30 Sep 2014 à 11:36
Chez Monsieur J.C.Verdier…
…adepte du large bande.
Pierre
30 Sep 2014 à 13:20
J'ai écouté ces Fertins dans ces enceintes faites par lui.
Excellentes de clarté et de définition.
30 Sep 2014 à 14:36
C'était en effet un homme plein de courtoisie. Ma platine est donc orpheline.
Le jour où je suis allé chez lui, il y avait d'étonnants pavillons métalliques sur les enceintes...
02 Oct 2014 à 08:59
Rien que dans mon entourage proche d'audiophiles, j'en connais déjà deux qui tournent avec bonheur sur une platine VERDIER...
Pierre, tu pourrais nous dire de quel numéro de la NRDS est extrait cet article? Je dois certainement l'avoir dans un coin mais ça facilitera la recherche
Merci par avance
02 Oct 2014 à 09:02
bonjour christian
c'est le hors série paru en 98 ou 99 ?
claude
02 Oct 2014 à 09:11
Bonjour CLAUDE
Aîe, je ne pensais pas qu'il y avait eu un hors série dans ces années là, je pensais que c'était plus récent (vers la fin). Ils sont toujours dans mes cartons classés par numéros et répertoriés sur une liste depuis mon déménagement
02 Oct 2014 à 09:29
mattera » 02 Oct 2014, 08:59 a écrit:Rien que dans mon entourage proche d'audiophiles, j'en connais déjà deux qui tournent avec bonheur sur une platine VERDIER...
Pierre, tu pourrais nous dire de quel numéro de la NRDS est extrait cet article? Je dois certainement l'avoir dans un coin mais ça facilitera la recherche
Merci par avance
Salut,
C'est dans le hors série spécial grandes installations Roggero, Tanaka... etc...
A plus
André
02 Oct 2014 à 09:34
mattera » 02 Oct 2014, 09:11 a écrit:Bonjour CLAUDE
Aîe, je ne pensais pas qu'il y avait eu un hors série dans ces années là, je pensais que c'était plus récent (vers la fin). Ils sont toujours dans mes cartons classés par numéros et répertoriés sur une liste depuis mon déménagement :wink:
celui ou le japonais a des amplis avec une grosse 212 ? et des châssis fait sur mesure ,avec deux paires de tad 2401 et des grand scepter
c'est celui la :
http://haute.fidelite.com.online.fr/rev ... /6-98.htmlclaude
02 Oct 2014 à 10:09
Mr Verdier était aussi très direct et franc.
Je devine sur la photo de la NRDS un de ses blocs mono à base de 6C33.
Intéressé par ces blocs, je l’avais alors appelé pour en savoir plus.
La réponse fut sans concession : c’étaient des daubes.
Il avait créé ces amplis parce qu’on le lui avait demandé (exigé?), du temps où ces tubes étaient à la mode. Mais largement dépassés depuis.
02 Oct 2014 à 10:25
bonjour nico
oui

mais toujours avec courtoisie ,et sans dénigrer les concurrents (ce qui n'est pas fréquent chez les fabricants )
c'était toujours enrichissant les conversations sur les platines ,les amplis etc etc ,l'on ne voyait pas le temps passer...
claude
02 Oct 2014 à 10:33
claude_m4 a écrit:bonjour nico
oui :biggrin: mais toujours avec courtoisie ,et sans dÃ[emoji767]nigrer les concurrents (ce qui n'est pas frÃ[emoji767]quent chez les fabricants )
c'Ã[emoji767]tait toujours enrichissant les conversations sur les platines ,les amplis etc etc ,l'on ne voyait pas le temps passer...
claude
Exact.
Je ne l'ai jamais entendu dénigrer qui que ce soit.
04 Oct 2014 à 02:48
ok, merci les gars, avec ces infos,je vais pouvoir la retrouver très facilement, comme elles sont classées par numéro dans l'ordre et par années, je sais tout de suite quel carton ouvrir, c'est nickel!!
04 Oct 2014 à 08:34
bonne journée
christian
claude