Index du forum
M
e
n
u

lecture humide

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: lecture humide

Message #21 par testi » 30 Jan 2011 à 02:16

J'ai beaucoup écouté les vinyles humides ( avec un spray d'eau déminéralisée est un peut d'alcool isopropylique..)  c'est un vrai plus surtout avec les disques marqués mais pas de miracles faut qu'ils soit propres sinon boulette sur le diamant assuré ça c'est bien vrai  :biggrin:  en multipliant les lavages et par flemme aussi  :wink:  c'est devenu moins utile, on m'avais  pourtant dit que l'écoute humide après c'est difficile de sens passé  :confused:  bon maintenant elle est réservé aux galettes qui craques bien  :wink:

testi
Avatar de l’utilisateur
testi
100 watts
100 watts
Messages: 2504
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Seine & Oise


Re: lecture humide

Message #22 par spider_pig » 30 Jan 2011 à 04:37

Hello,

je m'y suis mis il y a un mois environ, avec le meme mélange eau distilée-isopropanol 70% et j'ai franchement eu un plus en musicalité avec cette méthode, un son bien plus mat, meilleur contour autour des notes, meme sur des disques quasi-neufs.

En fait, j'ai toujours revé de recouvrir la surface d'un disque avec une épaisse couche d'un polymère bien absorbant en ne laissant libre qu'une minute de sillon. Je reste persuadé que cet essai un peu farfelu donnerait un résultat formidable car il permettrait sans doute d'empecher le disque de vibrer comme le ferais un couvre plateau taillé dans la meme matière mais sans le son mou-du-genou caractéristique d'un c-p (trop) mou.

Et je me demande si cette petite surface de liquide ne jouerais pas un peu ce role.   :quesion:

Malheureusement, j'ai eu ma première boulette de poussière sur le diamant il y a deux jours, donc nettoyage chirurgical avec isopropanol et cure-dent..(coriace la boulette!) et au final je ne sais pas si le temps passé à nettoyer le diamant ou les disques vaut le gain en musicalité procuré par la lecture humide    :confused:
@+
Benj'
Avatar de l’utilisateur
spider_pig
10 watts
10 watts
Messages: 389
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:58


Re: lecture humide

Message #23 par testi » 30 Jan 2011 à 06:46

spider_pig » 30 Jan 2011, 03:37 a écrit:Hello,

je m'y suis mis il y a un mois environ, avec le meme mélange eau distilée-isopropanol 70% et j'ai franchement eu un plus en musicalité avec cette méthode, un son bien plus mat, meilleur contour autour des notes, meme sur des disques quasi-neufs.

En fait, j'ai toujours revé de recouvrir la surface d'un disque avec une épaisse couche d'un polymère bien absorbant en ne laissant libre qu'une minute de sillon. Je reste persuadé que cet essai un peu farfelu donnerait un résultat formidable car il permettrait sans doute d'empecher le disque de vibrer comme le ferais un couvre plateau taillé dans la meme matière mais sans le son mou-du-genou caractéristique d'un c-p (trop) mou.

Et je me demande si cette petite surface de liquide ne jouerais pas un peu ce role.   :quesion:

Malheureusement, j'ai eu ma première boulette de poussière sur le diamant il y a deux jours, donc nettoyage chirurgical avec isopropanol et cure-dent..(coriace la boulette!) et au final je ne sais pas si le temps passé à nettoyer le diamant ou les disques vaut le gain en musicalité procuré par la lecture humide    :confused:


pour nettoyer le diamant on en à beaucoup parlé récemment, un morceau de Gomme Magique Mr Propre légèrement humidifier dans le sens de lecture et il est tout propre  :wink:
Avatar de l’utilisateur
testi
100 watts
100 watts
Messages: 2504
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Seine & Oise


Re: lecture humide

Message #24 par spider_pig » 30 Jan 2011 à 07:06

j'en ai cherché de la gomme magique du monsieur propre mais ca ne court pas les rues par chez moi..
@+
Benj'
Avatar de l’utilisateur
spider_pig
10 watts
10 watts
Messages: 389
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:58


Re: lecture humide

Message #25 par testi » 30 Jan 2011 à 07:14

spider_pig » 30 Jan 2011, 06:06 a écrit:j'en ai cherché de la gomme magique du monsieur propre mais ca ne court pas les rues par chez moi..


Pour les salles de bains c'est passé de mode, Carrefour en à fait une à 1,65€ la paire à ce prix c'était trop beau, maintenant faut faire la tournée des boutiques ou sur le net

Une imitation qui à bien l'air de faire l'affaire d'après les commentaires ...
Avatar de l’utilisateur
testi
100 watts
100 watts
Messages: 2504
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Seine & Oise


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités