Force d'appui cellule audio technica AT33E
Le passé aurait de l'avenir.
Force d'appui cellule audio technica AT33E
#1 par francis67 » 04 Jan 2015 à 20:08
Je possède une platine Thorens 125MK2 , bras SME 3009, et cellule audio Technica AT 33E.
La force d'appui théorique est de 1,5g mais j'ai l'impression qu'en mettant 2 ou 2,2g, l'écoute est plus transparente et plus fouillée.
Par contre au delà de 1,5g on arrive plus à régler l'antiscating avec le bras SME. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà vécu un tel problème et trouvé une solution?
Avec tous mes remerciements
Francis67
La force d'appui théorique est de 1,5g mais j'ai l'impression qu'en mettant 2 ou 2,2g, l'écoute est plus transparente et plus fouillée.
Par contre au delà de 1,5g on arrive plus à régler l'antiscating avec le bras SME. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà vécu un tel problème et trouvé une solution?
Francis67
-
francis67 - Nouveau
Re: Force d'appui cellule audio technica AT33E
#2 par francis13800 » 04 Jan 2015 à 20:20
Tout dépend de la balance utilisée pour régler la VTF ..
-
francis13800 - Animateur
-
#3 par Jodemontmartre » 05 Jan 2015 à 11:38
Bonjour et bienvenue ici.
J'ai déplacé ton sujet dans la section vinyle où il est plus à sa place.
Tu pourras toujours te présenter sur le fil dédié en parlant de ton parcours et d'autres choses qui t'ont menées ici.
Pour ton antiskating il a existé chez SME des masselottes plus lourdes pour les cas difficiles.
J'ai déplacé ton sujet dans la section vinyle où il est plus à sa place.
Tu pourras toujours te présenter sur le fil dédié en parlant de ton parcours et d'autres choses qui t'ont menées ici.
Pour ton antiskating il a existé chez SME des masselottes plus lourdes pour les cas difficiles.

...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#4 par pipouy » 07 Jan 2015 à 12:26
Bonjour francis et bienvenu,
ta cellule est bien la 33E et pas la 33EV???
La 33E c'est entre 1,2g et 1,8g
la 33EV c'est entre 1,8g et 2,2g
Pareil pour le SME. Il existe une dizaine de 3009 et qui n'ont pas la même masse effective.
Mais ça va être juste entre une cellule qui pèse moins de 7 grs et un bras qui a une masse effective entre 6g et 12 g.
Je pense que c'est pour ça que tu ne peux pas régler le VTA...
cordialement
ta cellule est bien la 33E et pas la 33EV???
La 33E c'est entre 1,2g et 1,8g
la 33EV c'est entre 1,8g et 2,2g
Pareil pour le SME. Il existe une dizaine de 3009 et qui n'ont pas la même masse effective.
Mais ça va être juste entre une cellule qui pèse moins de 7 grs et un bras qui a une masse effective entre 6g et 12 g.
Je pense que c'est pour ça que tu ne peux pas régler le VTA...
cordialement
-
pipouy - 100 watts
#5 par mkl » 08 Jan 2015 à 12:42
francis67 » 04 Jan 2015, 19:08 a écrit:Je possède une platine Thorens 125MK2 , bras SME 3009, et cellule audio Technica AT 33E.
Francis67
J'ai été confronté au même problème d'anti-skating quand j'avais un 3009.
En fait, c'est assez simple à résoudre. J'avais pesé le poids de l'AS et, à partir du manuel, calculé le facteur que chaque position du fil sur la tige donnait à ce poids. Après, je m'étais fait des poids custom à base d'écrous et rondelles accrochés à un fil pour mettre l'AS que je voulais.
En conclusion, une petite balance de précision, des écrous, des rondelles, du fil de nylon, une calculatrice et un peu de patience devraient résoudre ton problème.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-