Index du forum
M
e
n
u

petite étiquette sur une pochette de vinyle à décoller

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: petite étiquette sur une pochette de vinyle à décoller

Message #21 par pipouy » 01 Fév 2011 à 10:33

J'ai fait tous les essais hier et ce matin:
- le sèche cheveux, nib.
- l'eau chaude sur l'étiquette itou.
- l'alcool isopropylique ça s'évapore avant de pénétrer jusqu'à la colle donc nada.
- le décolleur à tapisserie je sais pas.
Ce qui marche encore le mieux c'est les Zongles Zacérés de miss Z d'abord. Puis une dose d'alcool isopropylique pour achever le travail.
Attention quelques fois le résultat est pire après qu'avant......  Et le disque avec une petite étiquette ou sans marche pareil!
Personne et ça m'étonne ne nous a proposé une machine sous vide avec un zorglub intégré qui décollerait les étiquettes pour la modique somme de 2367 euros fdpi mais de marque Decoltou!
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: petite étiquette sur une pochette de vinyle à décoller

Message #22 par pipouy » 01 Fév 2011 à 11:31

La grume ça pue un peu, selon la variété de bois. Mais l'agrume ça sent plutôt bon! :wink:  :wink:
Oui mais les boites de cd c'est du plexi et les pochettes de vinyle c'est du carton!
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: petite étiquette sur une pochette de vinyle à décoller

Message #23 par testi » 01 Fév 2011 à 12:17

pipouy » 01 Fév 2011, 09:33 a écrit:J'ai fait tous les essais hier et ce matin:
- le sèche cheveux, nib. Pistolet chaud ou décapeur thermique
- l'eau chaude sur l'étiquette itou.
- l'alcool isopropylique ça s'évapore avant de pénétrer jusqu'à la colle donc nada. Juste pour les restes de colle comme tu le dit plus bas
- le décolleur à tapisserie je sais pas.
Ce qui marche encore le mieux c'est les Zongles Zacérés de miss Z d'abord. Puis une dose d'alcool isopropylique pour achever le travail.
Attention quelques fois le résultat est pire après qu'avant......  Et le disque avec une petite étiquette ou sans marche pareil!
Personne et ça m'étonne ne nous a proposé une machine sous vide avec un zorglub intégré qui décollerait les étiquettes pour la modique somme de 2367 euros fdpi mais de marque Decoltou!
Avatar de l’utilisateur
testi
100 watts
100 watts
Messages: 2504
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Seine & Oise


Re: petite étiquette sur une pochette de vinyle à décoller

Message #24 par trodesson » 01 Fév 2011 à 13:05

Sur les pochettes glacées je mets un petit peu d'huile de table sur l'étiquette et j'attends une heure ou deux : l'huile dissout la colle
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
Avatar de l’utilisateur
trodesson
100 watts
100 watts
Messages: 1252
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:34
Localisation: paris 10em


Re: petite étiquette sur une pochette de vinyle à décoller

Message #25 par PP_65 » 01 Fév 2011 à 13:16

pipouy » 01 Fév 2011, 09:33 a écrit:J'ai fait tous les essais hier et ce matin:
- le sèche cheveux, nib.
- l'eau chaude sur l'étiquette itou.
- l'alcool isopropylique ça s'évapore avant de pénétrer jusqu'à la colle donc nada.
- le décolleur à tapisserie je sais pas.
Ce qui marche encore le mieux c'est les Zongles Zacérés de miss Z d'abord. Puis une dose d'alcool isopropylique pour achever le travail.
Attention quelques fois le résultat est pire après qu'avant......  Et le disque avec une petite étiquette ou sans marche pareil!
Personne et ça m'étonne ne nous a proposé une machine sous vide avec un zorglub intégré qui décollerait les étiquettes pour la modique somme de 2367 euros fdpi mais de marque Decoltou!

Le sèche-cheveux a réussi à enlever toutes les étiquettes que je lui ai soumises , par contre il peut rester des résidus de colle . Lorsque je l'emploi , je commence par soulever l'étiquette avec la lame d'un couteau ;  à sec, on peut attraper l'étiquette (mieux qu'avec les ongles et sans rayer la pochette) mais il y a le risque que l'étiquette se casse lorsqu'on l'enlève ou qu'elle fasse partir la couche plastique si la pochette en est couverte ; je me permets de te signaler que ça fait plus de 30 ans que j'enlève des étiquettes et non sans mal, le coup de la chaleur, c'est un vendeur US qui me l'a donné car je n'arrivais pas à décoller les siennes   . C'était sur quels LPs , origine des pochettes ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: petite étiquette sur une pochette de vinyle à décoller

Message #26 par PP_65 » 01 Fév 2011 à 13:19

[quote="PFB » 01 Fév 2011, 10:16"][/quote]
Je ne me risque plus à employer un solvant ou de l'alcool sur des pochettes de LPs et les boîtiers de CD, je les vire . Tu en veux ? 200 ? 1000 ?
Dernière édition par PP_65 le 01 Fév 2011 à 22:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: petite étiquette sur une pochette de vinyle à décoller

Message #27 par ZORGL » 01 Fév 2011 à 14:34

PP_65 » 01 Fév 2011, 12:16 a écrit:

... mais il y a le risque que l'étiquette se casse lorsqu'on l'enlève ou qu'elle 1/fasse partir la couche plastique si la pochette en est couverte
je me permets de te signaler que 2/ça fait plus de 30 ans que j'enlève des étiquettes et non sans mal, le coup de la chaleur, c'est un vendeur US qui me l'a donné car je n'arrivais pas à décoller les siennes   . C'était sur quels LPs , origine des pochettes ?


1/ Tu veux parler des infâmes espèces de blisters qui souvent recouvrent les skeuds notamment neufs ? Dans ce cas, je vire l'ensemble ; Direct poubelle !
2/ Maintenant que tu as un séche-cheveux, tu devrais te trouver une miss PaulettePoulpe65 aux ZZ (ZonglesZacérés) pour tes étiquettes de chopettes (Ca fait plus de 14ans que j'utilise ceux de miss Z & franchement ça marche impecc)

z0rgl ( Scratch my back d'étiquettes de chopettes vinyles avé les ZZ/ Peter Gabriel )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: petite étiquette sur une pochette de vinyle à décoller

Message #28 par pipouy » 01 Fév 2011 à 14:55

Moi, la mienne elle se bouffe les ongles. J'ai eu beau lui dire que ça pouvait servir, pas moyen et voilà on est devant un problème de ZZ!
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: petite étiquette sur une pochette de vinyle à décoller

Message #29 par ZORGL » 01 Fév 2011 à 15:09

pipouy » 01 Fév 2011, 13:55 a écrit:Moi, la mienne elle se bouffe les ongles. J'ai eu beau lui dire que ça pouvait servir, pas moyen et voilà on est devant un problème de ZZ!


Tu peux toujours lui proposer des faux Zongles Zass serrés ?

z0rgl ( Broken ZZ  / Nine Inch Nails rongés )


Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: petite étiquette sur une pochette de vinyle à décoller

Message #30 par pipouy » 01 Fév 2011 à 15:16

Trop beau pour elle et moi. Ca c'est plutôt vahiné gratte monoï et pas paysanne gratte vinyle!
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: petite étiquette sur une pochette de vinyle à décoller

Message #31 par PP_65 » 01 Fév 2011 à 22:08

ZORGL » 01 Fév 2011, 13:34 a écrit:
1/ Tu veux parler des infâmes espèces de blisters qui souvent recouvrent les skeuds notamment neufs ? Dans ce cas, je vire l'ensemble ; Direct poubelle !
2/ Maintenant que tu as un séche-cheveux, tu devrais te trouver une miss PaulettePoulpe65 aux ZZ (ZonglesZacérés) pour tes étiquettes de chopettes (Ca fait plus de 14ans que j'utilise ceux de miss Z & franchement ça marche impecc)

z0rgl ( Scratch my back d'étiquettes de chopettes vinyles avé les ZZ/ Peter Gabriel )

Non, non, je parle des pochettes dont le papier a été recouvert d'une fine couche de plastique pour lui donner un aspect brillant, il m'est arrivé d'abimer cette couche en enlevant une étiquette .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités