Un avis sur platine de d'jeuns : la reloop 4000 M3D
Le passé aurait de l'avenir.
Un avis sur platine de d'jeuns : la reloop 4000 M3D
#1 par JB14 » 31 Mar 2015 à 11:41
Voilà voilà
J'aurais besoin de vos lumières.
Mon fils préféré a demandé pour l'anniversaire de ses 20 ans une platine Technics 1200 Mk2, la fameuse. J'en avais causé ici. Après 1000 recherches, j'ai fini par en dégotter une, quasi NOS, impec'.
Trop heureux le fils. Qui s'est mis en tête maintenant de faire le dijay pour de la musique de sauvages. Il a une petite table de mixage (soit dit en passant, une Pioneer étonnante pour 200 écus), et évidemment, cet âne là veut une 2ème platine vinyle.
Pas les moyens d'une seconde Technics. Il me demande si quelqu'un sur le forum des dingues connaît cette platine, sa réputation, tout ça.
Un lien : http://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/re ... -4000-M3D/
Et il ajoute : précise bien que c'est pour mixer, et pour ceux qui connaissent est-ce que le pitch est suffisamment précis (ça atteindra jamais la précision de ceux des Technics mais bon...).
Quelqu'un aurait des lumières sur la bestiole, voire une autre dans les mêmes prix ?
Merci d'avance
JB
Mon fils préféré a demandé pour l'anniversaire de ses 20 ans une platine Technics 1200 Mk2, la fameuse. J'en avais causé ici. Après 1000 recherches, j'ai fini par en dégotter une, quasi NOS, impec'.
Trop heureux le fils. Qui s'est mis en tête maintenant de faire le dijay pour de la musique de sauvages. Il a une petite table de mixage (soit dit en passant, une Pioneer étonnante pour 200 écus), et évidemment, cet âne là veut une 2ème platine vinyle.
Pas les moyens d'une seconde Technics. Il me demande si quelqu'un sur le forum des dingues connaît cette platine, sa réputation, tout ça.
Et il ajoute : précise bien que c'est pour mixer, et pour ceux qui connaissent est-ce que le pitch est suffisamment précis (ça atteindra jamais la précision de ceux des Technics mais bon...).
Quelqu'un aurait des lumières sur la bestiole, voire une autre dans les mêmes prix ?
Merci d'avance
JB
-
JB14 - 100 watts
Re: Un avis sur platine de d'jeuns : la reloop 4000 M3D
#2 par simon33 » 31 Mar 2015 à 11:57
Tu as l' Audio Technica qui est un clone de la Technics MKII .
http://www.fnac.com/Audio-Technica-LP12 ... tAodQk0A7w
http://www.fnac.com/Audio-Technica-LP12 ... tAodQk0A7w
-
simon33 - 500 watts
-
#3 par apertura35 » 31 Mar 2015 à 11:57
On n'est sur un Forum Sérieux que diable, du D'J mais on rêve
Denis

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#4 par alaingob » 31 Mar 2015 à 12:04
Pour le 4000m3d le bon forum ce serait plutôt audiofanzine
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#5 par ruddy » 31 Mar 2015 à 17:44
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
-
ruddy - 100 watts
#6 par JB14 » 31 Mar 2015 à 17:56
Salut Ruddy et les autres
Tu es sérieux sur la Numark ? Cela vaut combien cette merveille ?
Je n'y connais rien, et déjà que je me fais bâcher par Apertura, faut que je paraisse éclairé par rapport à mon fils, 'tain, c'est du boulot.
Et il connaît AudioFanzine, mais je pense de loin. Il ne sait pas quels sont les JeanPascal sur ce forum, pour parler clair... M'enfin le vert, c'est quand même autrement plus clâssieux.
J'ai bien vu aussi l'avis de Simon, je vais revenir bientôt pour le torturer sur les détails...
Bref, j'ai les oreilles grandes ouvertes !
JB
Tu es sérieux sur la Numark ? Cela vaut combien cette merveille ?
Je n'y connais rien, et déjà que je me fais bâcher par Apertura, faut que je paraisse éclairé par rapport à mon fils, 'tain, c'est du boulot.
Et il connaît AudioFanzine, mais je pense de loin. Il ne sait pas quels sont les JeanPascal sur ce forum, pour parler clair... M'enfin le vert, c'est quand même autrement plus clâssieux.
J'ai bien vu aussi l'avis de Simon, je vais revenir bientôt pour le torturer sur les détails...
Bref, j'ai les oreilles grandes ouvertes !
JB
-
JB14 - 100 watts
#7 par sosto » 31 Mar 2015 à 18:04
Il me semble que Numark, Stanton, Audiotechnica, Reloop et consorts proviennent de la même usine chinoise (j'avais posté un lien en ce sens) qui fabrique les clones de Technics.
j'avais personnellement opté pour la Stanton ST150, plus lourdes grâce à une plaque métallique sur la partie supérieure du châssis. J'ai trouvé que ça marchait pas mal (Shumiko Pearl comme cellule).
j'avais personnellement opté pour la Stanton ST150, plus lourdes grâce à une plaque métallique sur la partie supérieure du châssis. J'ai trouvé que ça marchait pas mal (Shumiko Pearl comme cellule).
"Il ne faut pas écouter les bruits du monde, mais le silence de l'âme."
JCVD
JCVD
-
sosto - 100 watts
#8 par JérômeB » 31 Mar 2015 à 18:15
JB14 » Aujourd’hui à 10:41 a écrit:Voilà voilà
Merci d'avance
JB
Et pourquoi pas ta LP12?
Finalement, elle a peut-être des qualités cachées ...
-
JérômeB - Modérateur
#9 par JB14 » 31 Mar 2015 à 18:23
La LP 12 ?
Que voilà une super idée.
Mais pour être sûr que ça marche bien, tu me prêtes ta Skala pour voir ce que cela donne pour le scratch ?
Si ça marche, je monte la mienne, promis.
De rien
JB
Que voilà une super idée.
Mais pour être sûr que ça marche bien, tu me prêtes ta Skala pour voir ce que cela donne pour le scratch ?
Si ça marche, je monte la mienne, promis.
De rien
JB
-
JB14 - 100 watts
#10 par Hollow » 31 Mar 2015 à 18:38
Après le sens des résistances, le sens des cellules !
Une création originale du vert.
a+
Une création originale du vert.
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#11 par JérômeB » 31 Mar 2015 à 19:00
Et bientôt le sens des neurones?
-
JérômeB - Modérateur
#12 par Hollow » 31 Mar 2015 à 19:08
Gism est appelé à la barre.
a+
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-