Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Je règle ma platine pour les nuls.

27 Mar 2016 à 15:30

1,5 gr c'est bon avec le balai dessus qui donne 1gr réel vu que l'appui du"Balai"  correspond à 0,5gr, grand max total 1,75gr donc

Re: Je règle ma platine pour les nuls.

27 Mar 2016 à 15:32

Merci  :wink:

Re: Je règle ma platine pour les nuls.

15 Juil 2016 à 23:40

:idea: :music:

Re: Je règle ma platine pour les nuls.

17 Nov 2016 à 20:36

Salut y a un truc que je ne comprends pas avec le bras rega rb 303 c'est la différence entre le fait de desactivé la force d'appui du au ressort dans le bras en mettant la molette sur le max et le zero de la molette, après reglage de l'antiskating (  equilibre du bras au dessus du disque ok ) avec molette sur zero cela veut il dire qu'avec la molette sur 3 c'est pareil???
ou alors avec la molette à 0 il a force d'appui...

Re: Je règle ma platine pour les nuls.

08 Oct 2017 à 14:58

J'ai exhumé une entrée phono pro que j'ai en dépannage (Alice), entrées symétriques, sorties asymétriques, phono A & B niveau de sortie réglable par canal.
Un truc avec un bon RQP, je l'ai donc ouverte pour voir le contenu, ça me semble plutôt bien construit avec mes yeux de non initié en électronique, qu'en pensez vous ? ...

Re: Je règle ma platine pour les nuls.

08 Oct 2017 à 16:19

Il y aura ceux qui décrèteront que c’est forcément mauvais because AOP,  ceux qui te diront qu’une carte intégrée ne peut qu’être moins bonne qu’un appareil séparé, bref, toutes les écoutes à distance et les a priori qui font florès ici.
Essaye et fais-toi une opinion.  Nombre d’étages Phono intégrés sont excellents...

Re: Je règle ma platine pour les nuls.

08 Oct 2017 à 16:36

En RIAA, après des années à utiliser un SP8 Audio Research et un préampli à base de tubes Western Electric WE417A, j'utilise maintenant un préampli basé sur les amplificateurs opérationnels LT1028 ou AD797....

A plus tard
André

Re: Je règle ma platine pour les nuls.

05 Mai 2018 à 11:52

AJMARS » 08 Oct 2017 à 16:36 a écrit:En RIAA, après des années à utiliser un SP8 Audio Research et un préampli à base de tubes Western Electric WE417A, j'utilise maintenant un préampli basé sur les amplificateurs opérationnels LT1028 ou AD797....

A plus tard
André


André, traduit dans un boîtier, ça ressemble à quoi ces "amplificateurs opérationnels" ? :-)

Re: Je règle ma platine pour les nuls.

07 Mai 2018 à 14:46

Razumoff a écrit:André, traduit dans un boîtier, ça ressemble à quoi ces "amplificateurs opérationnels" ? :-)


L'amplificateur opérationnel utilisé par André:


Tu as une photo d'un pré-phono à amplificateur opérationnel dans le post de Luxmanu un peu plus haut. Sinon, autre exemple, le Lehmann Black Cube:


Et celui d'André:

Re: Je règle ma platine pour les nuls.

07 Mai 2018 à 15:59

Razumoff a écrit:ça ressemble à quoi ces "amplificateurs opérationnels" ? :-)


A plein de trucs:

A tubes années 30' 40'



A semi-conducteurs "discrets" années 60'



Monolithiques années 70':



PFB

Re: Je règle ma platine pour les nuls.

07 Mai 2018 à 18:35

mkl » Aujourd’hui, 08:46 a écrit:Et celui d'André:
[ Image ]


Je pense qu'André est sur la bonne voie zen/japonaise... Son étage phono est presque aussi compacte que celle pour la DL-103 dans le Kanéda 218.  :cool:

Comme le portait le titre d'un film au Québec: "C'est pas parce qu'on est petit qu'on peut pas être grand". Tout en tangente: "Less is more"...

Sébastien

Re: Je règle ma platine pour les nuls.

08 Mai 2018 à 10:49

Merci des photos.
Ma question implicite était de savoir ce qu'il y avait "effectivement" à l'intérieur. Je vais peut-être avoir besoin d'un pre-phono et je me demandais...

Re: Je règle ma platine pour les nuls.

09 Mai 2018 à 20:26

Sébastien » 07 Mai 2018, 18:35 a écrit:

Je pense qu'André est sur la bonne voie zen/japonaise... Son étage phono est presque aussi compacte que celle pour la DL-103 dans le Kanéda 218.  :cool:

Sébastien


Bah, tu sais, les pré-phono à AOP sont souvent très simples. Mon ex Graham Slee Amp 2:

Etait-il zen, je ne sais pas... :wink:

Re: Je règle ma platine pour les nuls.

09 Mai 2018 à 20:46

Zen ?? je n'ose m'aventurer dans des appréciations spiritualo/esthétiques mais j'imagine qu'il remplissait sa fonction sans discuter ? :-)
Répondre