Schick 14
Le passé aurait de l'avenir.
Schick 14
#1 par Marc5036 » 01 Mai 2015 à 21:51
Peut être en avez vous déjà parlé?
Je trouve le look et certain principe technique retenu assez intéressant.
Un chouette platine en tout cas, reste à savoir si elle sonne?
Le site du constructeur a été refait récemment, il est d'ailleurs très sympa...il y a même une pépette plutôt jolie pour accompagner les photos
Il est un peu dommage que certaines informations ne soit données, tarifaires, techniques..., comme la masse effective du 12" par exemple qui n'est jamais donnée nul part et qui semble assez "secrète".
Pour a voir pu participé en 2011 au dernier ETF (european triode festival) en France, la final du concours dont l'objet était la mise en œuvre d'une DL103, avait opposé les Garrard de Franck Schroder et Thomas Schick, chacune équipée de leur bras "maison" avec une préparation perso, jusqu'au "tunning" de la cellule...
Franck avait gagné, et il faut reconnaitre que la restitution est était plus différenciée, mais perso, j'avais préféré la restitution de celle de Thomas dont l'écoute était un peu plus prenante à mon goût...
Je trouve le look et certain principe technique retenu assez intéressant.
Un chouette platine en tout cas, reste à savoir si elle sonne?
Le site du constructeur a été refait récemment, il est d'ailleurs très sympa...il y a même une pépette plutôt jolie pour accompagner les photos

Il est un peu dommage que certaines informations ne soit données, tarifaires, techniques..., comme la masse effective du 12" par exemple qui n'est jamais donnée nul part et qui semble assez "secrète".
Pour a voir pu participé en 2011 au dernier ETF (european triode festival) en France, la final du concours dont l'objet était la mise en œuvre d'une DL103, avait opposé les Garrard de Franck Schroder et Thomas Schick, chacune équipée de leur bras "maison" avec une préparation perso, jusqu'au "tunning" de la cellule...
Franck avait gagné, et il faut reconnaitre que la restitution est était plus différenciée, mais perso, j'avais préféré la restitution de celle de Thomas dont l'écoute était un peu plus prenante à mon goût...
-
Marc5036 - 10 watts
Re: Schick 14
#2 par Marc5036 » 10 Mai 2015 à 16:21
Après un interrogatoire du distributeur français, passant par là de temps en temps, la platine Schick 14 n'est officiellement pas lancée.
Et quant à la masse effective du 12", le secret est brisé, elle est de 18g...
Et quant à la masse effective du 12", le secret est brisé, elle est de 18g...
-
Marc5036 - 10 watts
Re: Schick 14
#3 par Bartaba » 10 Mai 2015 à 16:40
On peut même se demander si Thomas Schick s'occupe encore de son business. Sur le forum Lenco Heaven, un gars signale qu'il a commandé un bras 12 pouces il y a plus d'un an et qu'il n'a depuis lors aucune nouvelle, pas même une réponse à ses e-mails.
-
Bartaba - 10 watts