Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Lave-disques KNOSTI

30 Mai 2015 à 14:40

Bonjour,

Je viens de faire l'emplette d'un Disco-antistat KNOSTI

Sur le mode d'emploi il est précisé que le liquide peut-être utilisé plusieurs fois.

En partant du principe que l'on lave 15 disques à la fois, combien de fois utilisez-vous le liquide de nettoyage ?

Un grand merci

Dominique

Re: Lave-disques KNOSTI

30 Mai 2015 à 14:53

Pour le Knosti, je ne sais pas mais pour l'Audiodesk à ultrasons et qui utilise un bain eau-produit de lavage avec système de filtrage, le fabricant préconise de changer eau et produit tous les cent nettoyages et je le fait à quatre-vingts.
En outre, j'utilise de l'eau osmosée destinée aux aquariums.  :wink:

Re: Lave-disques KNOSTI

30 Mai 2015 à 15:19

Bonne idée.

En plus, certains jours elle est gratuite en jardinerie.

Mais bon ! Moi je la fabrique !

Re: Lave-disques KNOSTI

30 Mai 2015 à 23:50

mer-cure » 30 Mai 2015, 14:40 a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l'emplette d'un Disco-antistat KNOSTI

Sur le mode d'emploi il est précisé que le liquide peut-être utilisé plusieurs fois.

En partant du principe que l'on lave 15 disques à la fois, combien de fois utilisez-vous le liquide de nettoyage ?

Un grand merci

Dominique


Salut

j'en ai un, et j'utilise deux bouteilles de produits:
                        - une avec le produit déjà utilisé
                       - une avec le produit non utilisé
Ca évite de mélanger le produit usagé et le neuf.

je filtre en rajoutant des filtre à café. Le filtre d'origine est nul.

je dois faire environ 3/4 sessions de lavage avant de changer complètement le produit.

philippe

Re: Lave-disques KNOSTI

31 Mai 2015 à 07:55

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir compris l'usagé et le non-usagé.

Tu fais 2 bains ?

Tu a remarqué qu'au bout de 3 ou 4 utilisations le produit n'était plus suffisamment efficace ou par sécurité ?

Au niveau du séchage, il faut bien plus que les 7 mn annoncées sur le mode d'emploi.

En revanche le résultat est impeccable ! Après le traitement le disque paraît neuf et effectivement plus aucun craquement.

Je suis vraiment satisfait

Merci
Dominique

Re: Lave-disques KNOSTI

01 Juin 2015 à 08:27

Le mélange baisse en efficacité avec l'évaporation de l'alcool ... , dans le mélange d'origine c'est de l'alcool industriel/ménager à 95°ça ce remarque bien à l’odeur, dans le mélange fait maison  c'est le plus souvent 1/4 à 1/3 d'alcool isopropylique, eau déminéralisée, un trait de liquide vaisselle comme agent mouillant
Perso avec 1 litre je nettoie 15 disques , je ne les rinces pas, je laisse sécher toute la nuit telle quel c'est plus efficace sur les petits bruits de surface et j'utilise aussi bien maintenant l'alcool ménager 95° ou l’isopropylique ..
Répondre