Le passé aurait de l'avenir.
10 Juin 2015 à 21:14
Vu sur Mélaudia, un pré-RIAA original puisque qu'intégrant des transistors dans le porte-cellule (le reste étant, classiquement, dans un boitier séparé):
Je connaissais les SPU GT avec leurs transfos, mais ça, non.
10 Juin 2015 à 21:22
Sympa.... Je suppose que c'est des JFets... Il devrait tout de même y avoir quelques composants cms autour
On a même vu des AOP CMS montés dans les coquilles.... Bon, faut faire monter les alims....
A plus
André
10 Juin 2015 à 21:38
Je crois effectivement avoir lu que ce sont des J-Fets. Pour le reste, je ne sais pas. Je vais demander là-bas.
10 Juin 2015 à 21:46
Bon, faut faire monter les alims.... On doit pouvoir faire une alim "fantôme" qui utilise les câbles de modulation comme par exemple pour les ampli d’antenne ?
10 Juin 2015 à 21:49
Ben 2 signaux, une masse et une alim positive, rien de compliqué.
a+
10 Juin 2015 à 21:51
Tout à fait...
Et avec des AOP, si il te faut des alims +/-X.... tu peux passer la masse par le tube du bras....
Bon, ça marche pas avec les Schroeder
A plus
10 Juin 2015 à 21:58
Mouais, on a inventé un nouveau truc. Attendons la suite.
Concernant le pré riaa kaneda, je n'ose me prononcer ici.
Franchement, tant de bazar autour d'une dl-103 me troulecute.
Mais bon.
a+
10 Juin 2015 à 22:00
Vu que Kaneda, il à du en faire 2768078 de préamplis, c'est pas facile de se prononcer.....
A plus
André
10 Juin 2015 à 22:10
On peut donc au moins lui reconnaître une certaine expėrience...

que l'ėcoute semble confirmer.
Pour info, en prėampli phono, j'au eu du cher (Accuphase), du DIY (Hiraga), de l'industriel bien fait (le I-Phono) donc j'ai quelques éléments pour comparer, et j'ai eu longtemps en deuxième cellule une Ortofon Jubilee, très bien, mais j'ai été intoxiqué à la DL-103 pendant 30 ans, un amour de jeunesse...
Cordialement,
Dominique
10 Juin 2015 à 22:11
Dominique-Tanguy a écrit:Pour info, en prėampli phono, j'au eu du cher (Accuphase), du DIY (Hiraga), de l'industriel bien fait (le I-Phono) donc j'ai quelques éléments pour comparer,
Trop drôle...
a+
10 Juin 2015 à 22:31
Dis donc, vous n'êtes pas très drôle ici, je viens pour partager une expérience, et je ne vends rien à personne,...
Donc comme j'aime pas les cons, et que j'ai mieux à faire ailleurs, je vous laisse à vos sarcasmes...
Bonne nuit !
10 Juin 2015 à 22:42
Il n'y a aucun sarcasme de ma part....
Tu devrais continuer, je trouve ça intéressant.
A plus
André
10 Juin 2015 à 23:02
Hollow » 10 Juin 2015, 21:58 a écrit:Mouais, on a inventé un nouveau truc. Attendons la suite.
Concernant le pré riaa kaneda, je n'ose me prononcer ici.
Franchement, tant de bazar autour d'une dl-103 me troulecute.
Mais bon.
a+
Il me semble que Goldmund avait pour projet de faire un tangentiel ( pour leur dernière platine , celle à un prix dingue d'il y a quatre ou cinq ans) avec numérisation du signal à la sortie de la cellule .
11 Juin 2015 à 08:28
de l'industriel bien fait (le I-Phono) Je viens de regarder ce que c'etait

Sympa le choix de différentes courbes
http://www.son-video.com/Rayons/Preampl ... Phono.html
11 Juin 2015 à 18:54
PP_65 » 10 Juin 2015, 23:02 a écrit:Il me semble que Goldmund avait pour projet de faire un tangentiel ( pour leur dernière platine , celle à un prix dingue d'il y a quatre ou cinq ans) avec numérisation du signal à la sortie de la cellule .
Je ne connais pas mais cela avait été fait.
Un exemple du salon de Munich en 2008 :
On peut également parler des cellules à reluctance variable (soundsmith), qui nécessitent un boiter spécifique même si le principe est différent.
a+
11 Juin 2015 à 20:04
Qu'est-ce que tu peux être chiant, des fois....
11 Juin 2015 à 20:27
Un chat est un chat... je rêve ou quoi ?
a+