Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Des transistors dans le porte-cellule

10 Juin 2015 à 21:14

Vu sur Mélaudia, un pré-RIAA original puisque qu'intégrant des transistors dans le porte-cellule (le reste étant, classiquement, dans un boitier séparé):

Je connaissais les SPU GT avec leurs transfos, mais ça, non.

Re: Des transistors dans le porte-cellule

10 Juin 2015 à 21:22

Sympa.... Je suppose que c'est des JFets... Il devrait tout de même y avoir quelques composants cms autour

On a même vu des AOP CMS montés dans les coquilles.... Bon, faut faire monter les alims....

A plus
André

10 Juin 2015 à 21:38

Je crois effectivement avoir lu que ce sont des J-Fets. Pour le reste, je ne sais  pas. Je vais demander là-bas. :wink:

10 Juin 2015 à 21:46

Bon, faut faire monter les alims.... On doit pouvoir faire une alim "fantôme" qui utilise les câbles de modulation comme par exemple pour les ampli d’antenne ?

10 Juin 2015 à 21:49

Ben 2 signaux, une masse et une alim positive, rien de compliqué.

a+

10 Juin 2015 à 21:51

Tout à fait...
Et avec des AOP, si il te faut des alims +/-X.... tu peux passer la masse par le tube du bras....

Bon, ça marche pas avec les Schroeder  :cry:

A plus

10 Juin 2015 à 21:58

Mouais, on a inventé un nouveau truc. Attendons la suite.

Concernant le pré riaa kaneda, je n'ose me prononcer ici.
Franchement, tant de bazar autour d'une dl-103 me troulecute.
Mais bon.

a+

10 Juin 2015 à 22:00

Vu que Kaneda, il à du en faire 2768078 de préamplis, c'est pas facile de se prononcer.....

A plus
André

10 Juin 2015 à 22:10

On peut donc au moins lui reconnaître une certaine expėrience... :wink: que l'ėcoute semble confirmer.

Pour info, en prėampli phono, j'au eu du cher (Accuphase), du DIY (Hiraga), de l'industriel bien fait (le I-Phono) donc j'ai quelques éléments pour comparer, et j'ai eu longtemps en deuxième cellule une Ortofon Jubilee, très bien, mais j'ai été intoxiqué à la DL-103 pendant 30 ans, un amour de jeunesse...

Cordialement,

Dominique

10 Juin 2015 à 22:11

Dominique-Tanguy a écrit:Pour info, en prėampli phono, j'au eu du cher (Accuphase), du DIY (Hiraga), de l'industriel bien fait (le I-Phono) donc j'ai quelques éléments pour comparer,

Trop drôle...

a+

10 Juin 2015 à 22:31

Dis donc, vous n'êtes pas très drôle ici, je viens pour partager une expérience, et je ne vends rien à personne,...

Donc comme j'aime pas les cons, et que j'ai mieux à faire ailleurs, je vous laisse à vos sarcasmes...

Bonne nuit !

10 Juin 2015 à 22:42

Il n'y a aucun sarcasme de ma part....

Tu devrais continuer, je trouve ça intéressant.

A plus
André

10 Juin 2015 à 23:02

Hollow » 10 Juin 2015, 21:58 a écrit:Mouais, on a inventé un nouveau truc. Attendons la suite.

Concernant le pré riaa kaneda, je n'ose me prononcer ici.
Franchement, tant de bazar autour d'une dl-103 me troulecute.
Mais bon.

a+

Il me semble que Goldmund avait pour projet de faire un tangentiel ( pour leur dernière platine , celle à un prix dingue d'il y a quatre ou cinq ans) avec numérisation du signal à la sortie de la cellule .

11 Juin 2015 à 08:28

de l'industriel bien fait (le I-Phono) Je viens de regarder ce que c'etait  :wink:  Sympa le choix de différentes courbes  :cheesygrin: http://www.son-video.com/Rayons/Preampl ... Phono.html

11 Juin 2015 à 18:54

PP_65 » 10 Juin 2015, 23:02 a écrit:Il me semble que Goldmund avait pour projet de faire un tangentiel ( pour leur dernière platine , celle à un prix dingue d'il y a quatre ou cinq ans) avec numérisation du signal à la sortie de la cellule .

Je ne connais pas mais cela avait été fait.
Un exemple du salon de Munich en 2008 :

On peut également parler des cellules à reluctance variable (soundsmith), qui nécessitent un boiter spécifique même si le principe est différent.

a+

11 Juin 2015 à 20:04

Hollow » 10 Juin 2015, 22:11 a écrit:

Trop drôle...

a+

Qu'est-ce que tu peux être chiant, des fois....

11 Juin 2015 à 20:27

Un chat est un chat... je rêve ou quoi ?

a+
Répondre