Le passé aurait de l'avenir.
13 Juil 2015 à 17:49
Bonjour
Oui c'est bien la période du Tour de France ! Non ce n'est pas une roue de vélo que je désire faire dévoiler mais un 33 tours vinyle !
Si quelqu'un connaissait un spécialiste du vinyle capable de faire cette opération, si possible en Région parisienne... Je sais qu'il existe ou existait des machines, mais je ne connais pas leur efficacité (leur prix oui !)
La participation de toute personne expérimentée est la bienvenue.
PS : je sais qu'il y a une section vinyle sur le forum (!), mais y a-t-il une section "soins" (curatifs, entretien, etc.) ou bien est-ce que cela se fait au hasard des questions ? N'y aurait-il pas intérêt (si cela n'a pas déjà été fait) à faire un petit guide de ce qu'il convient de faire (et ne pas faire) pour tirer le meilleur (et le garder) de ce support en toutes circonstances ?
13 Juil 2015 à 18:18
Hello,
J'ai un truc dans ce goût là. C'est le vinyl flat de chez truc muche. Ça vient des States...
Contacte-moi via le forum et vient faire un saut.
Compte une petite semaine...
A+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
15 Juil 2015 à 11:04
Les vinyles trop voilés sont pour la poubelle...si le vinyle voilé compte pour toi, tout est trouvable sur Discogs.com ou sur eBay, avec une correspondance avec le vendeur qui garantit que ce qu'il vend n'est pas voilé sinon retours...
C'est ce que je fais....et j'en ai trouvé des copies non seulement pas voilés mais aussi en meilleur pressing...
19 Juil 2015 à 20:12
Bonsoir
Merci aux personnes qui se sont proposé de m'aider.
Voici les dernières nouvelles... qui sont bonnes pur une fois et peut-être source d'enseignement pour tout le monde.
Le disque voilé que je désirais "redresser" faisait partie d'un double set, rare et exceptionnel tant sur le plan musical que de la qualité sonore (EMI anglais, original, Mahler, Das Lied von der Erde, Philharmonia, Pauk Kletzki, Fischer-Dieskau).
Cet ensemble était resté de côté à plat dans mon grenier pendant des années, presque oublié à cause de ce problème. Après quelques recherches j'ai remis la main dessus aujourd'hui et j'ai voulu faire le test d'une écoute pour voir si la tentative de le redresser valait la peine ou non.
Première surprise, le disque voilé (de façon presque exagérée) ne l'était pratiquement plus. Et sa lecture n'a pas posé de problème non plus.
Ma conclusion : le vinyle n'est pas un produit stable (ça on avait tous remarqué) mais ce qui est vrai dans un sens l'est aussi dans l'autre. Donc, avant de jeter un exemplaire rare, voire "unique", faire une tentative de remise à plat pendant une longue période. Cela peut valoir la peine et ne coûte rien. Attention, cella ne vaut que pour les vinyles et pas les 78 tours pour qui une telle tentative serait certainement fatale.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.