EMT 929 à brochage SME, quel porte cellule?
Le passé aurait de l'avenir.
EMT 929 à brochage SME, quel porte cellule?
#1 par yann35 » 23 Aoû 2015 à 16:51
Bonjour,
Juste une question existentielle...J ai monté sur ma Technics SL1100 un bras EMT 929 qui a la particularité d avoir l embout universel SME en lieu et place du EMT traditionel. J en cherchais un comme ça depuis longtemps, et quand j en ai vu passer un, je me suis jeté dessus d autant plus qu il est nickel et que le prix était...plus que concurentiel
.
J' ai monté dessus une cellule Ortogon Rondo bronze qui, je trouve, se marie assez bien avec l ensemble. Le hic, c'est que pour l instant, je n ai que le traditionnel porte cellule Technics ...je suis bien évidemment sur qu on peut faire mieux, mais dans cette jungle des portes cellules, je ne sais trop que choisir. Je ne voudrais pas non plus d un truc en diamant ou en or qui coute un bras et dont les effets sont plus que discutables...
Alors si vous avez des idées, je suis prét à écouter...
A+
Yann
Juste une question existentielle...J ai monté sur ma Technics SL1100 un bras EMT 929 qui a la particularité d avoir l embout universel SME en lieu et place du EMT traditionel. J en cherchais un comme ça depuis longtemps, et quand j en ai vu passer un, je me suis jeté dessus d autant plus qu il est nickel et que le prix était...plus que concurentiel

J' ai monté dessus une cellule Ortogon Rondo bronze qui, je trouve, se marie assez bien avec l ensemble. Le hic, c'est que pour l instant, je n ai que le traditionnel porte cellule Technics ...je suis bien évidemment sur qu on peut faire mieux, mais dans cette jungle des portes cellules, je ne sais trop que choisir. Je ne voudrais pas non plus d un truc en diamant ou en or qui coute un bras et dont les effets sont plus que discutables...
Alors si vous avez des idées, je suis prét à écouter...
A+
Yann
-
yann35 - 100 watts
-
Re: EMT 929 à brochage SME, quel porte cellule?
#2 par arno » 23 Aoû 2015 à 17:48
Hello,
Tu peux prendre n'importe quel porte-cellule SME. le bras EMT 929 SME est un peu plus court que les EMT-EMT, ce qui permet le montage de portes-cellule SME plus longs.
Visuellement, sans les avoir essayés, j'aime bien les Hashimoto en ébène ou ceux en graphite vendus par Calamean.
Mais ce n'est déjà plus un vrai EMT 929, donc un peu hérétique.
Tu peux prendre n'importe quel porte-cellule SME. le bras EMT 929 SME est un peu plus court que les EMT-EMT, ce qui permet le montage de portes-cellule SME plus longs.
Visuellement, sans les avoir essayés, j'aime bien les Hashimoto en ébène ou ceux en graphite vendus par Calamean.
Mais ce n'est déjà plus un vrai EMT 929, donc un peu hérétique.
-
arno - 100 watts
-
#3 par yann35 » 23 Aoû 2015 à 20:50
Merci pour ta réponse. Oui, bien sur!!! C'est pour cette universalité que j ai acheté ce bras. Mais la question c'est quel bon porte cellule???
Les versions de Calamean ont l air trés propres effectivement. D autant plus que je viens de faire retiper une cellule chez lui, et que depuis, je suis un homme heu....reux!!!
A+
Yann
Les versions de Calamean ont l air trés propres effectivement. D autant plus que je viens de faire retiper une cellule chez lui, et que depuis, je suis un homme heu....reux!!!
A+
Yann
-
yann35 - 100 watts
-
#4 par AJMARS » 23 Aoû 2015 à 20:59
J'utilise généralement des porte cellules Nagaoka, de prix raisonnables, de masse moyenne (je l'ai plus en tête exactement) rigides et possédant en plus des réglages classiques un réglage de rotation sur son axe par vis BTR....
A plus
André

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#5 par yann35 » 27 Aoû 2015 à 08:01
Bonjour ,
Sur les conseils d André, je viens de me commander un porte cellule Nagaoka .Je vous dirai ce que j en pense, mais, à priori, il a l air d avoir tout ce qu il faut là où il faut
...en particulier le réglage d orientation de la cellule par une petite vissituée en dessous. C'est un point qui me parait important, car l horizontabilité me semble primordiale, et tout les bras n offrent pas cette possibilité .Vous me direz, sur le SME5, je n ai pas cette possibilité non plus...
a+
Yann
Sur les conseils d André, je viens de me commander un porte cellule Nagaoka .Je vous dirai ce que j en pense, mais, à priori, il a l air d avoir tout ce qu il faut là où il faut

a+
Yann
-
yann35 - 100 watts
-
#6 par morillon » 27 Aoû 2015 à 09:06
Attention quand meme a pas trop s eloigner du poid de la version emt "cellule-porte cellule"
Et donc essayer d extrapoler (quelle cellule tu vas embarquer?) un peu le poid interresant d un porte cellule ou au moin une fourchette de poid...car on peux trouver du 5gr jusqu au 18gr!
Mais bon tu pourra aussi faire le point avec celui que tu viens d acheter...

Et donc essayer d extrapoler (quelle cellule tu vas embarquer?) un peu le poid interresant d un porte cellule ou au moin une fourchette de poid...car on peux trouver du 5gr jusqu au 18gr!

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#7 par manaudio » 27 Aoû 2015 à 13:57
morillon a écrit:Attention quand meme a pas trop s eloigner du poid de la version emt "cellule-porte cellule"
+ 1000. C'est la 1ère question à se poser, ( le poids ) celle de la qualité ensuite.
-
manaudio - 1 watt