Index du forum
M
e
n
u

Quel préampli phono ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Quel préampli phono ?

Message #1 par vintage » 03 Mar 2011 à 00:42

Bonjour,

Je cherche un préampli phono à mettre au derrière de mon préampli Vincent qui a la mauvaise idée de ne pas avoir d'étage phono, c'est pour une bobine mobile une D103 cellule préfére du forum  :cheesygrin: elle même étant sur un transfo Pacific de la MDA ou un prépré Hiraga...

Je regarde et suis tenté par un Rega Phono, quel serait son prix d'occasion ? sinon que pourriez vous me conseiller dans le même type de budget en occasion ? Je ne suis pas contre un PhonoBox mais n'ai aucune idée de ses qualités..., autres bienvenus...


Merci  :wink:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2077
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Quel préampli phono ?

Message #2 par Jekills » 03 Mar 2011 à 01:34

J'avais dû vendre le mien 120 € fdpi, il y a un peu plus d'un an.
100 € aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Jekills
10 watts
10 watts
Messages: 162
Inscription: 22 Oct 2010 à 03:49
Localisation: 86


Re: Quel préampli phono ?

Message #3 par mtiberi » 04 Mar 2011 à 17:47

Bonjour Vintage,
J'ai une DL103M sur bras SME 3009 SII. J'avais un phonobox II que j'ai revendu dans les 70€. Je l'ai remplacé par un Musical Fidelity XLPS V3 (200€ d'occasion) et là, je dois dire que je suis passé dans une autre catégorie ! La musique vit !
Entendons nous bien, le Phonobox II est un bon rapport qualité/prix, mais un Hiraga, un Black Cube par ex., ne joueront pas dans la même catégorie, c'est sur. Mais le budget ne sera pas le même.
Si tu n'as pas d'étage phono sur ton Vincent, un transfo n'est pas suffisant, pré-amp RIAA obligatoire. Et dans ton cas, MC minimum. Mon XLPS V3 est MM et MC... mais pas à vendre !
@+

Michel

Mort aux cons !!! Vaste programme ...

Le complotisme est l'opium des imbéciles
Avatar de l’utilisateur
mtiberi
100 watts
100 watts
Messages: 1015
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:54
Localisation: Ici ou ailleurs...


Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Monsieur Spock et 26 invités