Index du forum
M
e
n
u

Cables phono "rallonge" ça existe ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Cables phono "rallonge" ça existe ?

Message #21 par Le moutardier » 28 Oct 2010 à 17:28

Même si je ne pouvais plus écouter de vinyles du tout, je préférerais encore la nouvelle maison. Et pis d'abord, t'as la mémoire qui flanche, je fais pas parti des ptits que la mesure soit prise dans un sens ou dans l'autre !

Bon, après, si il faut, je n'écouterais plus que des cellules MC, avec le Cochet au milieu, ça devrait être juste mais faisable.
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Avatar de l’utilisateur
Le moutardier
50 watts
50 watts
Messages: 733
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:03
Localisation: Chagny


Re: Cables phono "rallonge" ça existe ?

Message #22 par tambour » 28 Oct 2010 à 17:49

Le moutardier a écrit:
Bon, après, si il faut, je n'écouterais plus que des cellules MC, avec le Cochet au milieu, ça devrait être juste mais faisable.


dit Amora :cheesygrin:
je sais pas comment c'est fait chez toi, ni les reperes de ton agencement, mais si t'a vraiment pas moyen de mettre ta platine dans un beau meuble ou meme au mur juste au dessus de tes appareils,
y'a un sacre probleme. :eek:
tu me fais rappeler des gens qui ont des chaines hifi de carrefour, avec une enceinte derriere le bahut de la cuisine et l'autre sur un tabouret, fais un effort que diantre !
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Cables phono "rallonge" ça existe ?

Message #23 par Le moutardier » 28 Oct 2010 à 18:08

Genre je vais faire sauter une cheminée du XVIII ème en marbre pour pouvoir rapprocher ma platine de mon préamp !  :mrgreen:

Bon faut que je fasse des mesures, mais je crois bien que je suis nicked dans tous les cas ... rien que le fait que la sortie des cables de modules soient à droite et que les cinch d'entrée du préamp soient à gauche, je perds déjà 60 cm, sur un cable d'un m, je vais avoir du mal à mettre le préamp à moins de 40 cm de la platine !!!
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Avatar de l’utilisateur
Le moutardier
50 watts
50 watts
Messages: 733
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:03
Localisation: Chagny


Re: Cables phono "rallonge" ça existe ?

Message #24 par Jodemontmartre » 28 Oct 2010 à 18:16

Je ne sais pas comment c'est chez toi, mais tu ne peux pas mettre une deuxième planche sur ou sous ton support de platine pour y poser le PV? la longueur de liaison avec le Premier sera alors sans importance....
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Cables phono "rallonge" ça existe ?

Message #25 par tambour » 28 Oct 2010 à 18:21

Le moutardier a écrit:Genre je vais faire sauter une cheminée du XVIII ème en marbre pour pouvoir rapprocher ma platine de mon préamp !  :mrgreen:



suis plie la :mrgreen:  :mrgreen:

tu vois meme jode monmartre est dubitatif :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Cables phono "rallonge" ça existe ?

Message #26 par Electronlibre » 28 Oct 2010 à 21:22

chris94 a écrit:
chris94 a écrit:Ce n'est pas avec ça que la musique va couler à flot.
Chris94


Plus d'humour sur le blanc/vert?
C'était juste pour noter que tu écrivais en Millilitre et non en mètre, mais le moutardier ne compte pas en ml, mais en décalitre ou hectolitre.
Chris94

Bé oui, y a encore de l'humour ici, du moins je l'espère.
J'ai volontairement oublié les smiley, je les trouve tellements laids...
je marque ML pour "metre linéaire"....   :cheesygrin: (bon,  t'en mets juste  un pour la forme)
Did
Avatar de l’utilisateur
Electronlibre
100 watts
100 watts
Messages: 2271
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:12
Localisation: A 2 kms d'Amiens


Re: Cables phono "rallonge" ça existe ?

Message #27 par Popa » 28 Oct 2010 à 23:47

Le moutardier a écrit:Même si je ne pouvais plus écouter de vinyles du tout, je préférerais encore la nouvelle maison. Et pis d'abord, t'as la mémoire qui flanche, je fais pas parti des ptits que la mesure soit prise dans un sens ou dans l'autre !

Bon, après, si il faut, je n'écouterais plus que des cellules MC, avec le Cochet au milieu, ça devrait être juste mais faisable.


 Je me doute pour ta nouvelle maison . Mais cela vaudrai peut etre le coup de mettre ton préamp sur
    une belle tablettre en vrai boua d'arbre fixée solidement sur ton mur sous ou a coté de ton td .

 Tain de la a ne plus écouter de vinyls a cause d'un ti' truc comme ça !!!!

Pour finir c'est vrai tu n'es pas petit mais si je me rappelle bien tu es bien ..............
  hahahaha .

Va falloir que je vienne te voir en apportant du matériel ( non pas du boire tu as ce qu'il faut )

  pour faire les trous et peut etre du bon fromage de la puisaye .


Popa C
Avatar de l’utilisateur
Popa
50 watts
50 watts
Messages: 526
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:39
Localisation: TOUCY (89 )


Re: Cables phono "rallonge" ça existe ?

Message #28 par Le moutardier » 29 Oct 2010 à 09:01

Bon, j'ai fait des mesures, il me manque 60 cm entre le bout de cable de la platoche et le PV9a. Mais avec la Shelter 501 et le cochet PP1, ça sera sans souci. Ca va finir en exit de ma cellule MM ou alors avec un préphono externe, mais ça serait dommage vu la qualité de la partie phono du PV9a.

Sinon, le pourquoi du comment je peux pas déplacer tout le bastringue pour mettre le PV9a à portée de la platine :
- le support mural est à droite de mon meuble hi fi (pas le choix, à gauche, c'est un radiateur en fonte)
- le meuble hi fi est placé au milieu des deux enceintes, si je le déplace, ça va changer la donne ... il est posé sur le devant de la cheminée (presque stable). Si je le mets sur le parquet, même les cidis vont sauter, et en plus, il faudra que je me pellete de nouveau le réglage des enceintes alors que là, j'ai trouvé un emplacement tip top (elles sont super sensibles au placement mes belles)
- dernier choix, je tourne le meuble d'1/4 de tour, mais là, je vais me faire insulter par madame, vue directe sur le cablage et la tranche des appareils. Si je fais ça, RIP Le moutardier.

Tout le monde a ses petits impératifs. :mrgreen:
Dernière édition par Le moutardier le 29 Oct 2010 à 09:18, édité 1 fois.
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Avatar de l’utilisateur
Le moutardier
50 watts
50 watts
Messages: 733
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:03
Localisation: Chagny


Re: Cables phono "rallonge" ça existe ?

Message #29 par tambour » 29 Oct 2010 à 09:13

[quote="Le moutardier"]

- dernier choix, je tourne le meuble d'1/4 de tour, mais là, je fais me faire insulter par madame...[/quote]


donc par madame la MOUTARDIERE :mrgreen:  :mrgreen:

avoir du si beau matos et ne pas pouvoir l'installer correctement :cry:
bon et changer de mur, c'est pas possible?
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Cables phono "rallonge" ça existe ?

Message #30 par Popa » 29 Oct 2010 à 09:18

Le moutardier a écrit:Bon, j'ai fait des mesures, il me manque 60 cm entre le bout de cable de la platoche et le PV9a. Mais avec la Shelter 501 et le cochet PP1, ça sera sans souci. Ca va finir en exit de ma cellule MM ou alors avec un préphono externe, mais ça serait dommage vu la qualité de la partie phono du PV9a.

Bin voilà pourquoi utiliser une mm quand on a une céllule de nain Shelter501 . Roule comme ça ma
 poule tu n'as qu'à y gagner au change .

Puis comme ça Mme Le Moutardier , elle disait rien , elle disait rien :wink:  :wink:  :cool:

Sinon, le pourquoi du comment je peux pas déplacer tout le bastringue pour mettre le PV9a à portée de la platine :
- le support mural est à droite de mon meuble hi fi (pas le choix, à gauche, c'est un radiateur en fonte)
- le meuble hi fi est placé au milieu des deux enceintes, si je le déplace, ça va changer la donne ... il est posé sur le devant de la cheminée (presque stable). Si je le mets sur le parquet, même les cidis vont sauter, et en plus, il faudra que je me pellete de nouveau le réglage des enceintes alors que là, j'ai trouvé un emplacement tip top (elles sont super sensibles au placement mes belles)
- dernier choix, je tourne le meuble d'1/4 de tour, mais là, je fais me faire insulter par madame, vue directe sur le cablage et la tranche des appareils. Si je fais ça, RIP Le moutardier.

Tout le monde a ses petits impératifs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Popa
50 watts
50 watts
Messages: 526
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:39
Localisation: TOUCY (89 )


Re: Cables phono "rallonge" ça existe ?

Message #31 par Le moutardier » 29 Oct 2010 à 09:35

tambour a écrit:
Le moutardier a écrit:
- dernier choix, je tourne le meuble d'1/4 de tour, mais là, je fais me faire insulter par madame...[/quote]


donc par madame la MOUTARDIERE :mrgreen:  :mrgreen:

avoir du si beau matos et ne pas pouvoir l'installer correctement :cry:
bon et changer de mur, c'est pas possible?


Si ça avait été madame la moutardière, j'aurais pu gérer ... mais c'est madame Krasnaïa plochtchad, c'est déjà plus compliqué ! Elle me laisse assez tranquile niveau hi fi, mais la pièce sert aussi de chambre d'amis ...

Mais bon, comme le dit justement Popa, je vais me contenter de la Shelter et du Cochet PP1, tant pis pour la cellule MM. Quoique le Cochet pourrait bien gicler si je trouve un Hiraga 2.
Dernière édition par Le moutardier le 29 Oct 2010 à 09:47, édité 1 fois.
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Avatar de l’utilisateur
Le moutardier
50 watts
50 watts
Messages: 733
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:03
Localisation: Chagny


Re: Cables phono "rallonge" ça existe ?

Message #32 par tambour » 29 Oct 2010 à 09:44

bon ben moi, j'aimerai boire un coup avec toi!
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Cables phono "rallonge" ça existe ?

Message #33 par Le moutardier » 29 Oct 2010 à 09:50

Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Avatar de l’utilisateur
Le moutardier
50 watts
50 watts
Messages: 733
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:03
Localisation: Chagny


Re: Cables phono "rallonge" ça existe ?

Message #34 par jeannot11 » 01 Nov 2010 à 03:35

tambour » 28 Oct 2010, 09:53 a écrit:salut Bornibus :mrgreen:

oui ca existe, bien sur ca s'apelle un prolongateur, mais...mais...il faut deja trouver
le meme cable que celui d'origine, deja c'est coton a moins de le faire toi meme :smile:
(pas fait expres)
ensuite non seulement cela va te faire une connexion en plus, mais un LONG cable phono
est totalement deconseille.
mais comment est installe ton systeme?, la platine vachement loin du preamp :eek:
y'a des trucs qui me depasse moi


Entre les noms de câble et leur longueur tu te poses trop de question.
Tu es un inquiet dans la vie ?? :cheesygrin:

@+ Jean
Mieux vaut le vin d'ici que l'au-delà.
Avatar de l’utilisateur
jeannot11
50 watts
50 watts
Messages: 798
Inscription: 23 Oct 2010 à 02:29
Localisation: Val de Marne


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tron_ic et 26 invités