Club des vpi
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#161 par Jean-mi du13 » 18 Jan 2020 à 19:50
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#162 par morillon » 18 Jan 2020 à 19:50
et vous couterez moin cher en options a rajouter toujours et toujours... pour un gain enooooorme....
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#163 par Jean-mi du13 » 18 Jan 2020 à 19:58
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#164 par morillon » 18 Jan 2020 à 20:00
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#165 par thierry h » 18 Jan 2020 à 20:05
je partage totalementJean-mi du13 » 18 Jan 2020, 18:50 a écrit:D'aprés moi , le fait que le moteur soit solidaire du socle n'est pas une trés bonne idée
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#166 par morillon » 18 Jan 2020 à 20:06
ps
il existe un paquet de viscoelastique a creuser pour decoupler les moteurs de chassis, non?
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#168 par morillon » 18 Jan 2020 à 20:11
je deconne...
plus les hw-19...
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#169 par thierry h » 18 Jan 2020 à 20:13
morillon » 18 Jan 2020, 19:06 a écrit:ca vas finir avec une lp12...!
ps
il existe un paquet de viscoelastique a creuser pour decoupler les moteurs de chassis, non?
sauf que sur la VPI, tu n’as pas la place de faire quelque chose de mécaniquement viable, je m’y suis penché sérieusement, de même j’ai une Decca London super gold , qui chope tout , le bruit du moteur était tout à fait audible.
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#170 par morillon » 18 Jan 2020 à 20:14
ca occupe...
ca explique pas cette histoire de rumble plus present celon qualite de la cellule...????
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#171 par PP_65 » 18 Jan 2020 à 20:21
Jean-mi du13 » 18 Jan 2020, 16:48 a écrit:parce que tu deviens sourd :cheesygrin: , sur une classic , à partir d'un certain niveau de qualité de cellule , on entend le moteur
J'en doute fort ; par contre, que la compliance de la cellule en liaison avec le bras qui lui sera plus ou moins mécaniquement adapté , puisse jouer un rôle dans la transmission des vibrations , je veux bien l'admettre .
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#172 par thierry h » 18 Jan 2020 à 20:24
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#173 par morillon » 18 Jan 2020 à 20:27
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#174 par thierry h » 18 Jan 2020 à 20:27
morillon » 18 Jan 2020, 19:06 a écrit:ca vas finir avec une lp12...!
ps
il existe un paquet de viscoelastique a creuser pour decoupler les moteurs de chassis, non?
j’ai déjà eu une LP12 ... comment dire ....
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#175 par morillon » 18 Jan 2020 à 20:28
alors bon...
ca vaux combien avant modifs ces bécanes bruyantes?
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#176 par francis13800 » 18 Jan 2020 à 20:33
Jean-mi du13 » Aujourd’hui à 16:48 a écrit:parce que tu deviens sourd :cheesygrin: , sur une classic , à partir d'un certain niveau de qualité de cellule , on entend le moteur
Ecoutée des dizaines de fois sans entendre le moindre rumble ...t'es sûr de ne pas avoir des bzzzzzzz dans les oreilles ?
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#177 par thierry h » 18 Jan 2020 à 20:35
, j’avais une scoutmaster 2, et l’opportunité de la Classic 3 m’a permis d’évoluer sans grand frais, l’amélioration a été sensible. Sauf comme je suis comment dire assez tatillon dans les mises en oeuvre , je me suis vite aperçu de ce problème. La classic 3, est base très saine, et rajouter un moteur externe n’est pas très couteux, de même la solution que j’ai choisi pour l’upgrader est bien moins couteuse que de rajouter un régulateur de vitesse ADS ou SDS à 1800 euros. Mon premier KIT 500 euros, si je prend la totale, équivalent à l’ADS 900 euros soit la moitié du prix pour un gain qualitatif supérieur . Et si tu compares aussi les upgrades d’une LP12 ... comment diremorillon » 18 Jan 2020, 19:27 a écrit:je parlais des vpi au moteur integré dans le socle...
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#178 par morillon » 18 Jan 2020 à 20:45
en fait avec moteur externe redeviens juste des platines a contreplatine suspendue... quelque part...
rigollo....
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#180 par morillon » 18 Jan 2020 à 20:55
ca impose le respect...
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