Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Calamighty show paris les 22 & 23 avril

04 Avr 2017 à 15:25

Je ne participe plus au forum hcfr mais je reçois encore les messages des évènements:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179188208

On ne sait pas encore quelles seront les électroniques mais les enceintes seront des audio physic.

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

04 Avr 2017 à 15:49

Je vais y passer.

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

04 Avr 2017 à 15:49

De ce que je comprends les enceintes seront de l'ex concepteur d'Audio Physics, sous sa nouvelle marque http://www.suesskindaudio.de/

Pour les électroniques, peut être des Tosca vendues par Calamighty sound ?

J'avais vu passer la new sur le net mais suis étonné que Cala n'en parle pas ici.

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

04 Avr 2017 à 16:12

mkl » 04 Avr 2017, 14:49 a écrit:Je vais y passer.

Sympa, j'y passerai aussi et on pourra se revoir :wink:

Il devrait brancher entre autre les Syrio et son nouveau Blok20
Pas de doute qu'il va en parler ici quand il aura un moment...

B r u n o

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

04 Avr 2017 à 17:41

J'ai eu l'occasion de rencontrer François il y a 15 jours et d'assister à une démo dans un magasin Bordelais .

Une rencontre très sympa , j'avoue ne pas avoir été très  " à l'aise " avec les panneaux Dyptique ....

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -in-france

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

05 Avr 2017 à 08:46

Bon le buzz fait son effet  :wink:

sans dévoiler tout de suite les configurations qui seront présentées, notre ambition est de montrer comment avec du materiel moderne et du vintage revisité le vinyl peut sonner divinement en 2017. Le CalaMighityShow sera 100 % "digital detox" ! Nous allons associer des produits des marques CalamightySound électroniques et cellules, Schroeder, Schick, PTP, Jan Allaerts, Suesskind Audio, Helixir Audio et Audio Union.

Jean-Pascal, Suesskind Audio n'est pas Audio Physic. Joachim Gerhard fut en effet le fondateur de la société Audio Physic mais il en a été dépossédée. Il relance une marque avec la même passion et la même créativité. Nous allons vous présenter quelques unes de ses créations.

Plutôt qu'un sempiternel hôtel, nous avons choisi un lieu dans Paris décalé et rien que pour nous tous !

Cool and Workers
30-34 rue du Chemin Vert - 75011 Paris

Stay tune ! Nous allons progressivement lever le voile sur les associations et les nouveautés qui seront présentées !
Plus d’informations sur http://www.calamightysound.com/fr/

Préparez vos vinyls favoris pour les redécouvrir les 22&23 !

Enfin si vous avez un doute sur la santé de votre cellule venez avec; elle sera auscultée avec délicatesse !
Dernière édition par XDR le 05 Avr 2017 à 09:25, édité 1 fois.

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

05 Avr 2017 à 09:09

Belle initiative !
J'essaierai d'y faire un passage.

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

06 Avr 2017 à 01:16

Merci à tous pour ces retours... C'est donc aussi l'occasion de vous annoncer que Xavier (XDR), mais aussi Jean-François (JFROU) se sont associés à l'aventure Cala Mighty Sound...

Pour ce salon en avril, au-delà du matériel exceptionnel que nous allons vous présenter, nous souhaitons vous faire vivre l'expérience Cala Mighty Sound et pour ce faire... tous nos partenaires seront là à l'exception de Jan Allaerts et Martina Schöner (l'Art du Son). Mais oui, vous pourrez rencontrer : Thomas Schick, Christian Bianchi, Frank Schröder, Peter Reinders, Joachim Gerhard, Martin Brenner, etc...
Ils vous présenteront leurs propositions et partagerons avec vous leurs idées sur la HiFi, le vinyle, le placement d'enceintes, etc.

Deux salles d'écoutes seront à mises à dispositions (une très grande et une plus petite avec une surprise de taille, une surprise phénoménale... nous n'en sommes d'ailleurs toujours pas revenus) ainsi qu'un espace dédié atelier cellules.

Un week-end 100% vinyles, 100% musiques et même celles de maintenant, n'en déplaisent à ceux qui pensent encore que le vinyle : c'était mieux avant.  :wink:

Je vous attends, on vous attends.

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

06 Avr 2017 à 09:53

C'est vraiment une très bonne initiative et je rage de ne pas être en RP
Est ce que cette initiative, même édulcorée, peut être envisageable dans notre petit S-E ?
Il paraît qu'on écoute aussi du vinyle  :cheesygrin:

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

06 Avr 2017 à 09:57

Voilà le lien vers les enceintes:
http://www.suesskindaudio.de/?page_id=2599&lang=en

ça va de l'enceinte large bande de rendement 95dB:


à l'enceinte bas rendement de 86dB penchée comme chez thiel:


En passant par celles avec HP sur le côté type audio physic.:


Je ne comprends pas vraiment ce que le constructeur veut faire ?

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

06 Avr 2017 à 10:08

pat13 » 06 Avr 2017, 08:53 a écrit:C'est vraiment une très bonne initiative et je rage de ne pas être en RP
Est ce que cette initiative, même édulcorée, peut être envisageable dans notre petit S-E ?
Il paraît qu'on écoute aussi du vinyle  :cheesygrin:


Patience ! mais Marseille c'est 3 h de TGV pour Paris  :wink: ?

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

06 Avr 2017 à 10:17

Un week-end 100% vinyles, 100% musiques et même celles de maintenant, n'en déplaisent à ceux qui pensent encore que le vinyle : c'était mieux avant.  :wink:

100% CD qui s'use , super !

Calamighty show paris les 22 & 23 avril

06 Avr 2017 à 10:38

jeanpascalg » 06 Avr 2017, 08:57 a écrit:Voilà le lien vers les enceintes:
http://www.suesskindaudio.de/?page_id=2599&lang=en

ça va de l'enceinte large bande de rendement 95dB:
[ Image ]

à l'enceinte bas rendement de 86dB penchée comme chez thiel:
[ Image ]

En passant par celles avec HP sur le côté type audio physic.:
[ Image ]

Je ne comprends pas vraiment ce que le constructeur veut faire ?


Heureusement que tu n'as pas mentionné non plus les Beo LX...

Les enceintes  Phenomenon sont typiquement l'extrapolation d'une des obsessions de Joachim Gerhard : à savoir l'enceinte compacte inattendue.

La Progress est  une Virgo revue et corrigée par son créateur...

En ce qui concerne les large bande... il n'y a pas que la Puls, mais il y a aussi la Dolmen qui en plus est un baffle plan... Dans les faits il n'y à proprement parler qu'un seul modèle de LB : la Puls tout court, les autres versions sont équipées de tweeters à rubans, de HP passif (Puls mkII) et même d'un caisson de basse asservi (Dolmen).

Il faut savoir que Joachim Gerhard est un homme  dont les recherches sont protéiformes. Après tout : il est certainement l'une des rares, si ce n'est la seule personne à avoir monté plus de 400 étages phonos différents (il y a une filière sur le forum DIY ici).

Tu pourras lui poser toutes les questions que tu souhaites. Il a aussi prévu de partager avec vous des "séminaires courts" sur le placement des enceintes acoustiques. Ses explications sont très claires et probantes et nous avons été très étonnés des résultats obtenus suite à ses observations et conseils.
Dernière édition par calamean le 06 Avr 2017 à 10:49, édité 1 fois.

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

06 Avr 2017 à 10:43

Pour tous les provinciaux ne pouvant prendre ni TGV_avion_Hélico_Voiture_Car_Autostopeur, un compte rendu de ces séminaires serait vraiment une aubaine

Merci par avance pour les talentueux audio-reporters

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

06 Avr 2017 à 10:54

pat13 a écrit:Pour tous les provinciaux ne pouvant prendre ni TGV_avion_Hélico_Voiture_Car_Autostopeur, un compte rendu de ces séminaires serait vraiment une aubaine

Merci par avance pour les talentueux audio-reporters


Peut être même une capture vidéo ?

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

06 Avr 2017 à 11:05

le reportage est prévu

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

06 Avr 2017 à 11:27

Je pensais plus à filmer les interventions "techniques".

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

06 Avr 2017 à 12:35

https://www.facebook.com/diptyqueaudio/ ... o_guests=0

:biggrin:

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

08 Avr 2017 à 11:00

Un plus d'infos sur http://calamightysound.com/fr/laissez-n ... -week-end/  :wink:

Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

08 Avr 2017 à 20:51

En tout cas, rien que pour le plaisir de rencontrer ces pointures, je me réjouis :wink:
Sans parler des découvertes vinylesques et autres... (enceintes jamais vues-entendues par ici).

En plus les allemands ça doit bien baragouiner un peu le frenchy non ? :cool:

B r u n o
Répondre