Index du forum
M
e
n
u

Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #61 par Jodemontmartre » 19 Avr 2017 à 14:51

Non, les gars, n'empruntez pas cette voie sans issue sur ce forum.

Vous voudriez faire de la peine à Cala si on devait fermer le fil?

On reste donc sur les fondamentaux, la hi-fi.

Pour la politique, voyez ailleurs svp.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #62 par Vincent HH » 19 Avr 2017 à 15:46

Je suis entièrement d'accord avec toi et te demande par conséquent de supprimer les propos à rapport politique de ce sujet. Les miens y compris.
Je suis désolé mais quand je lis des trucs de ce genre, je reste poli, je ne peux pas ne pas relever.

Je ne comprends d'ailleurs pas que les modos ne soient pas intervenu.


Pour le show de Francois, dommage que je vienne juste de m'en appercevoir, cela aurait fait une bonne raison de me rendre à Paris.
...
Avatar de l’utilisateur
Vincent HH
100 watts
100 watts
Messages: 1955
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:52
Localisation: Hamburg


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #63 par JérômeB » 19 Avr 2017 à 17:13

Les modérateurs n'ont pas un détecteur automatique de "bêtises" ou de dérapages sur le forum.
Je pense qu'une intervention comme celle de Joe est tout à fait appropriée, et nul besoin de censurer tels ou tels propos.
Et puis, s'agissant de ceux de jean Pascal le boulot serait titanesque ...


JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #64 par calamean » 22 Avr 2017 à 01:22

Et bien... nous sommes presque prêts ! La nuit promet d'être courte...

On vous attend de pieds fermes.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #65 par XDR » 22 Avr 2017 à 07:54

Pour ceux qui résident en IDF, l'un d'entre vous  pourra gagner l'opportunité de disposer de notre proposition Cala Groove durant une semaine ! on viendra l'installer, la régler  :wink: et et désolé la reprendre  :sad: ! Mais vous aurez eu une semaine magique !
Avatar de l’utilisateur
XDR
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 24 Oct 2010 à 13:35
Localisation: 75 & 78


Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #66 par Jerome W » 22 Avr 2017 à 09:02

Ben dis donc François tu veux faire marcher tes hôtes ! Il y a au moins 4 stations de metro beaucoup plus proches que Bastille ou République comme tu l'indiques sur la page de l'évènement : par exemple Richard Lenoir, Saint Ambroise, Chemin Vert etc....
Chemin Vert est tout indiqué pour les Verts.
Ou encore Voltaire ! Ce nom pourrait inspirer certains en ce week end electoral.... quoique chacun met dans Voltaire ce qu'il veut.
Ou alors Bastille pour les LO, NPA et France Insoumise, c'est raccord.
Et République pour la nostalgie de ce qui pourrait bien disparaître. Avec une belle marche méditative jusqu'à la rue du Chemin Vert.  
;)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #67 par jeanpascalg » 22 Avr 2017 à 11:35

Jerome W a écrit:Et République pour la nostalgie de ce qui pourrait bien disparaître. Avec une belle marche méditative jusqu'à la rue du Chemin Vert.  
;)

Je vois que tu continues à vouloir influencer le vote des gens du forum pour le dire autrement si un parti est autorisé c'est qu'il est démocratique il a le droit de présenter un candidat. Le rendre illégitime aura l'effet inverse que ce que tu souhaites obtenir j'imagine que le forum est à l'image de la société donc au moins un des membres du forum votera pour l'un des 11 candidats  et non pas 4 ni même 3 comme tu le voudrais.  Et comme je le disais quand on a des affaires judiciaires est ce légitime d'être encore candidat ?

Pour ma part j'attendrai les compte rendus d'aujourd'hui car je viendrai demain après-midi à ce salon.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #68 par babaas » 22 Avr 2017 à 12:36

jeanpascalg a écrit:Je vois que tu continues à vouloir influencer le vote des gens du forum .


En même temps, c'est tellement risible de le voir faire de l'huile.   :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #69 par Jerome W » 22 Avr 2017 à 12:39

jeanpascalg a écrit:
Je vois que tu continues à vouloir influencer le vote des gens du forum pour le dire autrement si un parti est autorisÃ[emoji767] c'est qu'il est dÃ[emoji767]mocratique il a le droit de prÃ[emoji767]senter un candidat. Le rendre illÃ[emoji767]gitime aura l'effet inverse que ce que tu souhaites obtenir j'imagine que le forum est à l'image de la sociÃ[emoji767]tÃ[emoji767] donc au moins un des membres du forum votera pour l'un des 11 candidats  et non pas 4 ni même 3 comme tu le voudrais.  Et comme je le disais quand on a des affaires judiciaires est ce lÃ[emoji767]gitime d'être encore candidat ?

Pour ma part j'attendrai les compte rendus d'aujourd'hui car je viendrai demain après-midi à ce salon.


Si tu lis mon post objectivement, tu verras que je ne délégitime aucun candidat, contrairement à toi.
D'ailleurs j'aime beaucoup Poutou. Comme moi, il s'habille avec nonchalance et il voyage en business !  
C'était juste un peu d'humour.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #70 par Abolive » 22 Avr 2017 à 18:37

Je viens d'y jeter un oeil /une oreille c'est très sympa comme concept ce rassemblement. Malheureusement avec femme et enfants donc trop bref (je suis parti d'ailleurs comme un voleur pardon François) mais le matos et la musique sont séduisants j'essaie de revenir demain peinard!
Avatar de l’utilisateur
Abolive
50 watts
50 watts
Messages: 691
Inscription: 02 Déc 2013 à 11:46
Localisation: Nantes


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #71 par JérômeB » 22 Avr 2017 à 20:13

J'y suis passé et je ne suis pas resté non plus très longtemps.

Même si je loue l'initiative de François/Calamean, son enthousiasme et ses talents, il a trébuché sur un basique : le positionnement du système assez iconoclaste et qui empêche d'avoir une bonne compréhension de ce qui est donné à écouter.

Le système étant disposé dans le sens de la largeur de la pièce, il y a donc 2 rangs d'écoute.
Le premier situe l'auditeur à 50 cm des enceintes qui sont écartées de 3 bons mètres; le deuxième rang dispose d'un recul d'environ 1,20 mètre.
Curieux ...

Dans cette disposition -sans aucun recul- on a les enceintes sur les genoux et avec un tel niveau d'écartement entre les enceintes, il est impossible d'avoir une scène sonore. Il est également impossible d'avoir une écoute globale et cohérente de ce qui est proposé.
Pour ce que j'ai pu en juger, le système présenté n'avait pas de défaut marquant.
Des qualités, sûrement. Mais comment en juger dans des conditions d'écoute aussi inconfortables.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi le système n'a pas été disposé dans le sens de la profondeur de la pièce.
Une erreur de jeunesse ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #72 par Jerome W » 22 Avr 2017 à 20:26

JérômeB a écrit:J'y suis passé et je ne suis pas resté non plus très longtemps.

Même si je loue l'initiative de François/Calamean, son enthousiasme et ses talents, il a trébuché sur un basique : le positionnement du système assez iconoclaste et qui empêche d'avoir une bonne compréhension de ce qui est donné à écouter.

Le système étant disposé dans le sens de la largeur de la pièce, il y a donc 2 rangs d'écoute.
Le premier situe l'auditeur à 50 cm des enceintes qui sont écartées de 3 bons mètres; le deuxième rang dispose d'un recul d'environ 1,20 mètre.
Curieux ...

Dans cette disposition -sans aucun recul- on a les enceintes sur les genoux et avec un tel niveau d'écartement entre les enceintes, il est impossible d'avoir une scène sonore. Il est également impossible d'avoir une écoute globale et cohérente de ce qui est proposé.
Pour ce que j'ai pu en juger, le système présenté n'avait pas de défaut marquant.
Des qualités, sûrement. Mais comment en juger dans des conditions d'écoute aussi inconfortables.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi le système n'a pas été disposé dans le sens de la profondeur de la pièce.
Une erreur de jeunesse ?


Je partage ton ressenti Jérôme.
Très beau matériel en tout cas.
Je ne sais pas si tu as écouté les petites 3 voies ( noires mat ) ou les "grosses" mais j'ai trouvé que les petites s'en sortaient pas mal.
Les grosses ne m'ont pas emballé du tout, mais comment juger de façon pertinente dans cette disposition...
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #73 par JérômeB » 22 Avr 2017 à 21:34

Au moment où je suis arrivé, ce sont les "grosses" (biblio+caisson) qui fonctionnaient.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #74 par Abolive » 22 Avr 2017 à 21:39

Je suis d'accord avec vous les 2 Jérôme j'imagine que François n'a pas eu la liberté d'organiser l'espace comme il voulait.
Après je ne sais pas si c'est pensé comme une édition unique mais c'est un concept sympa à peaufiner.  Et je trouve chouette que Schick et Cie aient joué le jeu d'être disponibles c'est tout à leur honneur.
Avatar de l’utilisateur
Abolive
50 watts
50 watts
Messages: 691
Inscription: 02 Déc 2013 à 11:46
Localisation: Nantes


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #75 par XDR » 22 Avr 2017 à 22:02

Merci à vous d'être venus. L'installation des enceintes de la sorte est volontaire et préconisée par Joachim Gerhard. Le concept du rainbow of music. On pense en effet décliner cette démarche en d'autres lieux. La hifi comme la musique doit être vivante et la présence des concepteurs est aussi une autre manière d'aborder les choses et partager notre passion . À l'issu de cette première journée nous avons vu beaucoup de nouvelles têtes des jeunes beaucoup des femmes ce qui est plus rare habituellement et surtout des sourires et beaucoup de plaisir partagé. Ce qui pour Francois comme pour moi  était la première des récompenses . Et puis nous espérons que vous avez découvrert de nouvelles choses que nous nous ferons un plaisir de partager chez vous si vous le souhaitez. Stay tune
Avatar de l’utilisateur
XDR
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 24 Oct 2010 à 13:35
Localisation: 75 & 78


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #76 par Jerome W » 22 Avr 2017 à 22:31

XDR a écrit:Merci à vous d'être venus. L'installation des enceintes de la sorte est volontaire et prÃ[emoji767]conisÃ[emoji767]e par Joachim Gerhard. Le concept du rainbow of music. On pense en effet dÃ[emoji767]cliner cette dÃ[emoji767]marche en d'autres lieux. La hifi comme la musique doit être vivante et la prÃ[emoji767]sence des concepteurs est aussi une autre manière d'aborder les choses et partager notre passion . À l'issu de cette première journÃ[emoji767]e nous avons vu beaucoup de nouvelles têtes des jeunes beaucoup des femmes ce qui est plus rare habituellement et surtout des sourires et beaucoup de plaisir partagÃ[emoji767]. Ce qui pour Francois comme pour moi  Ã[emoji767]tait la première des rÃ[emoji767]compenses . Et puis nous espÃ[emoji767]rons que vous avez dÃ[emoji767]couvrert de nouvelles choses que nous nous ferons un plaisir de partager chez vous si vous le souhaitez. Stay tune


Oui  Xavier merci beaucoup pour ce moment.
Moi j'essaierais avec plaisir une 103 Cala.
J'écoute en ce moment ma 103 Expert Stylus Co sur l'étage MC de mon Shindo Giscours, pourtant pas fait pour,  et je suis aux anges.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #77 par Jodemontmartre » 22 Avr 2017 à 22:53

Moi aussi je suis passé en début d'après-midi, j'ai eu le plaisir de rencontrer, outre François, les deux Bruno, le Hollow et le Castellu.
Il est vrai que la disposition du matériel était particulière mais le nombre de platines exposées nécessitait de la surface. Et écouter les enceintes à 1m de ses genoux peut être déstabilisant. Mais bien centré, on bénéficiait d'une scène sonore panoramique et en arrière du plan des enceintes.  Moi, j'ai trouvé ca bien, les colonnes avec les deux hp de grave convexes surtout. Les plus grosses moins. Les toutes petites devraient étonner dans un espace plus restreint, bien que leur concepteur ait affirmé les avoir fait marcher dans 500m carrés, (peut être ai je mal compris son anglais)

-- 22 Avr 2017 à 22:56 --

Ps: le phono prisme m'a bien plu. Matière, détail, dynamique. Bien.





...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #78 par Hollow » 22 Avr 2017 à 23:51

Vous avez loupé le meilleur...
Les deux ténors du bras réglant leur progéniture ou encore le burger du coin de la rue  :mrgreen:
Schroeder et Schik avec des protactors papier, loupe, disque lisse, pèse-cellule etc...
Un moment de régal.
Pour le reste, je retiens les rencontres, le vinyl only de la démo même s'il était difficile d'avoir des repères.
4 platines, 4 bras, 4 cellules.
Mon avis sur les combis écoutés jusqu'à 14 heures :
- ptp + dl-103 : bon, limitation par la cellule mais un peu maigre.
- garrard + tnt : drive absent (pour moi) mais résultat correct.
- schroeder + tnt : un gros potentiel mais un peu dur
- trax + allaerts : la meilleure soluce du jour mais un petit manque de dynamique et d'ampleur.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9406
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #79 par XDR » 22 Avr 2017 à 23:53

C'était donc toi le M ! Merci pour les photos  splendides !
Avatar de l’utilisateur
XDR
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 24 Oct 2010 à 13:35
Localisation: 75 & 78


Re: Calamighty show paris les 22 & 23 avril

Message #80 par JérômeB » 23 Avr 2017 à 07:26

XDR » Hier à 22:02 a écrit:Merci à vous d'être venus. L'installation des enceintes de la sorte est volontaire et préconisée par Joachim Gerhard. Le concept du rainbow of music. On pense en effet décliner cette démarche en d'autres lieux.


Salut Xavier,

tu peux préciser/expliquer ce concept de "rainbow of music" ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités