Index du forum
M
e
n
u

Restauration/entretien thorens (125, 150)

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Restauration/entretien thorens (125, 150)

Message #1 par Lupo » 23 Mai 2017 à 20:37

Bonjour à tous,

Je possède une Thorens 125, et une 150, depuis quelques années maintenant. Et je trouve que pour le prix payé à l'époque, avec une dl110, cela marche vraiment bien, la musicalité est au rendez vous. Chez moi en tt les cas.  :wink:

Mais mais mais, la vie est dure, et depuis plusieurs années, mes amplis analogiques ont défaillis, et je ne les utilisaient plus beaucoup au début des soucis, (brouillard sonores intempestifs),  puis plus jamais lorsque les bruits sourd et claquement m'ont, appeuré, fait mettre au repos longue durée la petite famille (Electrocompaniet ECI3, Audiolab, le PréPhono à diode bleu comme le popa norvégiens (la loi des séries)
Mais la vie est pleine de surprises, et depuis peu, j'ai retrouvé mon duo intégré + Pré phono, tout beaux tout neufs, l'audiolab en prime!  :tongue:
Alors du coup je replonge dans le 33 t, d'autant plus que les vides grenier reviennent  :redface:    et je constate que mes jolies petites suissettes ont bien besoin d'un petit ravalement.

J'en viens donc à mes moutons (un peu emmêlés mais je me corrige): Peut être qu'ici quelqu'un connaîtrait un/une?/des Franciliens adorables, qui feraient de jolis choses de leurs dix doigts pour les petites Thorens de la bonne époque ? Pro, pro à la retraite, passionné, que sais je..
(je précise que mes soucis principaux, ce sont des coffrage innadapté aux bras, montés sur elles avant que je ne les rencontres.
Une 125 avec fils rca qui pendouillent par dessous le coffrage (ouvert par en dessous), faisant que je dois légèrement décaler en arrière (en porte à faux) de mon meuble la 125, sous peine d'écraser le fil noir (d'origine je crois même si un bras Rega RB250 y est installé, Une 150 avec un SME qui est beaucoup beaucoup trop grand pour sa robe vintage, donc idem, décaler sur le côté droit du buffet Suédois..

Bref, si quelqu'un ici avait une idée de contact, artisans, je suis preneur. (qui me feraient un set up complet par la même occasion, car j'avoue ne pas avoir le temps pour cela, mon activité pro me prenant déjà pas mal de mon temps et de mes mains..)

//////////////////////////

Au passage, Parisien, je suis ouvert à une rencontre amicale un jour de beau temps, ou de pluie, pour éventuellement m'aider sur la mise en oeuvre de mes deux Thorens, en échange un appéro bio et musical, avec si l'envie y était, une comparaison de ma démat vs un lecteur cd qui marche bien(à amener) ou une drive qui drive bien(encore à amener), ou juste tout simplement en comparaison des agréables souvenirs et la sensiblité de l'invité.

Je découvre en effet que cela manque à certains ici en lisant les interventions sur les fils de discussion Démat, de se surlecuter avec l'écoute de hi res bien mis en oeuvre. Enfin je crois.. je veux pas être arrogant  :redface:   J'en aurait de toute façon pas les moyens, et puis.. ce n'est pas dans ma nature.

musicalement
Lupo
10 watts
10 watts

Re: Restauration/entretien thorens (125, 150)

Message #2 par claude_m4 » 23 Mai 2017 à 20:57

bonsoir

ici tu as le kit d'huile ,fond de palier ,etc etc

http://www.fredhifi.com/

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Retourner vers Le Vinyle