Index du forum
M
e
n
u

HIRAGA 2 PROBLEME

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

HIRAGA 2 PROBLEME

Message #1 par hillbilly » 30 Mar 2011 à 15:32

Bonjour. J'ai toujours un gros problème d'accrochage, ronflette, phénomène motor boating avec mon Hiraga 2 version MDA ou Hollow. J'ai tout essayé, enlever prises de terre, masse (pire avec aussi)débrancher la Free box (c'est pire quand elle est en fonction c'est sûr), éloigner le prémp, l'amp, virer le tuner... cela fait drr drr dans les enceintes quelque soit le bras, les câbles, la platine, les pre pre Hiraga (j'en ai 3), la cellule (Orofon SPU et EMT TSd15) et le preamp (SP10, 15 ou 11).  J'ai des JBL 4343 et un MC2600 mac. Une idée ? Hillbilly
hillbilly
100 watts
100 watts

Re: HIRAGA 2 PROBLEME

Message #2 par Précieuse_ridicule » 30 Mar 2011 à 15:59

Utilises un transfo.
Précieuse_ridicule

Message #3 par hillbilly » 30 Mar 2011 à 18:50

J'aime aps trop les transfos , j'ai eu un T30, AU 301, Anzai A75 et Audio Technnica AU1000, MIcro Seiki quelque chises, des EMT... je prèfère jusqu'alors les pre pre moins cliniques, plus ronds, avec de al matière et qui descendent. Enfin je ne connais pas tout les transfos..
hillbilly
100 watts
100 watts

Message #4 par Précieuse_ridicule » 30 Mar 2011 à 19:00

"moins cliniques, plus ronds, avec de al matière et qui descendent"

a part le dernier adj, je ne reconnais en rien un pre pre.
Précieuse_ridicule

Message #5 par phonixa » 30 Mar 2011 à 19:02

C'est peut étre le bidouillage MDA à HOLLOW qui chante...impossible?
phonixa
1 watt
1 watt

Message #6 par Hollow » 30 Mar 2011 à 19:04

phonixa a écrit:C'est peut étre le bidouillage MDA à HOLLOW qui chante...impossible?

En plus de ne pas savoir écrire, tu ne sais pas lire.
Consternant !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #7 par phonixa » 30 Mar 2011 à 19:09

Pourquoi réponds tu à coté de la question Hollow?
hillbilly a écrit:Bonjour. J'ai toujours un gros problème d'accrochage, ronflette, phénomène motor boating avec mon Hiraga 2 version MDA ou Hollow. J'ai tout essayé, enlever prises de terre, masse (pire avec aussi)débrancher la Free box (c'est pire quand elle est en fonction c'est sûr), éloigner le prémp, l'amp, virer le tuner... cela fait drr drr dans les enceintes quelque soit le bras, les câbles, la platine, les pre pre Hiraga (j'en ai 3), la cellule (Orofon SPU et EMT TSd15) et le preamp (SP10, 15 ou 11). J'ai des JBL 4343 et un MC2600 mac. Une idée ? Hillbilly

Il cite 3 hiraga en final ; commencant par le tien si j'ai bien compris?
J'ai eu quelques hiragas d'origine et n'ai pas remarqué qu'ils ronflaient....
Est ce qu'il y a un souci avec le lecteur cd ou est ce que c'est uniquement la section phono?
phonixa
1 watt
1 watt

Message #8 par babaas » 30 Mar 2011 à 19:14

En même temps, quand tu relis le post initial; tu sais pas très bien d'où vient le problème.
babaas
500 watts
500 watts

Message #9 par Hollow » 30 Mar 2011 à 19:17

Il a 3 préprés différents et les 3 ont les mêmes symptômes.
Etant donné que cela le fait sur plusieurs platines (lesquelles ?), plusieurs couples bras/cellules (si j'ai bien tous suivi), de surcroît, sur 3 préamplis, j'ai comme un doute.
Les préprés sont sur batterie, donc pas de soucis côté secteur.
En revanche, le bruit entendu est plus proche d'une forte perturbation magnétique.
Je vais y passer.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #10 par hillbilly » 31 Mar 2011 à 10:27

Exact ! Quelque soit la cellule, le bras, la platine et le pre Hiraga. Je vais changer d'enceintes pour voir, puis d'ampli... Quel casse tête, le pire c'est que c'est ce qui fonctionne varaiment le mieux; j'ai tenté un AT AU1000, bof, pas de bruit c'est certain mais une sonorité clinique et pas de swing.
hillbilly
100 watts
100 watts

Message #11 par tambour » 31 Mar 2011 à 12:53

salut Hillbilly,

effectivement ca a l'air d'etre un probleme a s'arracher les tifs. :angry:
tu me fais penser a une personne qui veut reboucher un trou dans un mur, et
il apelle un platrier pour refaire le mur entier! :cheesygrin:  
il est amha inutile de changer tout les maillons de la chaine...
il me semble que le probleme vient du pre-pre lui meme, un defaut de cablage peut etre...
si tu commencais tout betement par changer le pre-pre et mettre un autre pre-pre, mais
d'une autre marque...
tambour
100 watts
100 watts

Message #12 par Précieuse_ridicule » 31 Mar 2011 à 13:14

Hollow » 30 Mar 2011, 19:17 a écrit:Il a 3 préprés différents et les 3 ont les mêmes symptômes.
Etant donné que cela le fait sur plusieurs platines (lesquelles ?), plusieurs couples bras/cellules (si j'ai bien tous suivi), de surcroît, sur 3 préamplis, j'ai comme un doute.
Les préprés sont sur batterie, donc pas de soucis côté secteur.
En revanche, le bruit entendu est plus proche d'une forte perturbation magnétique.
Je vais y passer.

a+

Amusant que personne ne relève ta phrase. Oui cela ressemble à ça. Que se passe t il en bougeant le prépré ? Les masses sont elles correctement reliées ? La cellule au prépré, le prépré au pré... ? Les cables de moduls sont ils "blindés" ? Cela me semble des pistes plus probables que le changement des enceintes ou des amplis.

Ugo

P.S.: Pas une ronfle sur mes transfos.
Précieuse_ridicule

Message #13 par Précieuse_ridicule » 31 Mar 2011 à 13:43

Pas de soucis pour préférer l'actif au passif, les écoutes et les qualités sont différentes, on peut préférer l un ou l autre sans que cela ne me pose de problème. Je ne faisais que taquiner la perche car ce sont souvent les transfos qui sont réputés pour leur problème de masse ou de parasites et les préprés pour leur silence de fonctionnement. D'ailleurs c est la que je les préfère, dans les silences.

Mais tu n es pas très loin. Je dois aller à la chaux de fond parfois.

Ugo
Précieuse_ridicule

Message #14 par castellu » 31 Mar 2011 à 14:06

Oui, va écouter les belles VOT de Pierre-François, tu nous diras quel prépré met la pâtée à tes transfos :cheesygrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #15 par Précieuse_ridicule » 31 Mar 2011 à 14:10

Mes transfos sont des 1 ohm... que veux tu que je les apporte. Ou alors il faudrait que j achète un S7.
Précieuse_ridicule

Message #16 par jcpestel » 31 Mar 2011 à 14:18

bonjour,
si tu as un coffret galaxy sur ton hiraga, coffret identique au bench, tu peux verifier que les toles de dessus et dessous sont bien à la masse, je me suis aperçu  ce week end sur les miens que la peinture est épaisse et la liaison de masse ne se fait pas avec l'ensemble(face arriere cotés et face avant) qui eux sont bien à la masse,
donc grattage peinture et liaison filaire à la masse
voila je ne pense pas que ce soit suffisant mais cela peux améliorer
jc
jcpestel
1 watt
1 watt

Message #17 par Popa » 31 Mar 2011 à 14:19

hillbilly » 31 Mar 2011, 09:27 a écrit:Exact ! Quelque soit la cellule, le bras, la platine et le pre Hiraga. Je vais changer d'enceintes pour voir, puis d'ampli... Quel casse tête, le pire c'est que c'est ce qui fonctionne varaiment le mieux; j'ai tenté un AT AU1000, bof, pas de bruit c'est certain mais une sonorité clinique et pas de swing.

Salut

je pencherai comme Brunololo a un accrochage magnétique surtout si tu as du tube dans ton installation .

J'avais ce problème avec les tubes qui équipent mon préam et mon amp , ce sont des 6C45 réputés pour leur

microphonie , j'utilise des H2 itou et j'ai réglé le problème en les découplant des supports(grainetier)

par des blocs de mousse et tout est rentré dans l'ordre .

Popa
Popa
50 watts
50 watts

Message #18 par castellu » 31 Mar 2011 à 14:27

Précieuse_ridicule » 31 Mar 2011, 14:10 a écrit:Mes transfos sont des 1 ohm... que veux tu que je les apporte. Ou alors il faudrait que j achète un S7.

Faudrait que tu apportes ta platine aussi :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #19 par Précieuse_ridicule » 31 Mar 2011 à 14:31

:cheesygrin:  impossible !!!
En plus maintenant il y a fil qui part de l'alim de la cellule jusqu' à la platine puis deux cheveux d'ange qui courent le long du bras et alimentent le bazar. La probabilité pour que tout arrive en une seule pièce est trop faible.

Par contre j'espère avoir bientôt mon meuble pour la poser dessus. Il va aussi falloir que je trouve un capot en plexi pour la protéger des menottes du petit.
Précieuse_ridicule

Retourner vers Le Vinyle