Index du forum
M
e
n
u

Brinkmann Direct Drive

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Brinkmann Direct Drive

Message #21 par Benito » 01 Oct 2017 à 09:18

airV a écrit:Au fait, utilises-tu ta Bardo avec l'alim RöNt II ?

Et l'as-tu achetée à Paris ?

RöNt II : Non, elle n'est pas donnée, très rare en occaz seule.
Non pas sur Paris, c'est une démo de magasin de Province.

C'est pour remplacer ta Garrard ou ta AN ?
Avatar de l’utilisateur
Benito


Brinkmann Direct Drive

Message #22 par airV » 01 Oct 2017 à 10:27

C'est une recherche qui concerne la source qui pour l'instant est dans la garçonnière donc l'AN.
À priori la Garrad avec l'Ikeda sera à terme uniquement consacrée au mono avec la Miyajima Zero, je ne pense donc plus la faire évoluer, sauf   l'ajout éventuel du lift qui permet le réglage de la VTA.

En revanche le système garçonnière (qui à terme constituera une partie de mon système principal) est en pleine construction.
Je suis actuellement en train de travailler avec André et Étienne pour le meuble-enceintes sur la base des M-monitors M1 qui est la priorité, ensuite ce sera le passage à un transfo (vraisemblablement Kondo SFz) associé à une cellule Io, mais je ne sais pas encore laquelle, ni si elle sera Kondo ou A-N UK.

C'est pour cette raison que je prospecte vers les TD et bras, car je voudrais avoir des possibilités pour ensuite faire évoluer TD et bras.

Il y a bien cette nouvelle TT3 dite " light" qui est annoncée, mais d'ici qu'elle soit au catalogue et ensuite produite il peut se passer plusieurs années.... les autres TT3 sont hors de mon budget et trop volumineuses, donc je regarde ailleurs. Brinkmann est une des pistes, j'espère jeter une oreille aussi sur les Dr Feickert, et Pierre Riffaud, peut-être ne faut-il pas négliger SME, car il y a partenariat entre SME et Kondo sur le bras V.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Brinkmann Direct Drive

Message #23 par JackAubrey » 01 Oct 2017 à 11:00

Dr Feickert c'est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
JackAubrey
10 watts
10 watts
Messages: 292
Inscription: 18 Sep 2017 à 19:24
Localisation: Paris


Brinkmann Direct Drive

Message #24 par airV » 01 Oct 2017 à 11:01

Benito a écrit:Si j'Ã[emoji767]tais toi, je resterai sur des cellules similaires en terme de compliance et de poids à celles proposÃ[emoji767]es par Brinkmann. Après les gouts et les couleurs...


En poids on est justement dans les mêmes eaux :

L'EMT-ti et la Pi sont annoncées au catalogue avec des poids respectifs de 11 et 14g
L'Io-M est à 11g et A-N UK annonce sur son site 12g pour l'Io I, avec toujours cette incertitude chez eux des infos correctement mises à jour, puisque sur le même site on trouve Io I & II regroupées dans le même tableau avec un poids de 18g ???

Pour les compliance, c'est plus compliqué car les fabricants ne parlent pas le même langage en tout cas pour mon niveau de compréhension :
- Compliance Io M : 6.0×10-6cm/Dyne
- Compliance EMT-ti et Pi : 15μm / mN.
- Compliance Io (UK) : Horizontal 10 Vertical 15, pour cette dernière trouve dans le tableau dont je parlais plus haut qui regroupe I & II et donc difficile de savoir si ça concerne la II ou les 2 modèles.

Je n'ai pas encore fait de recherche sur l'Io-J l'ancienne Io de chez Kondo, la "base" de toutes les Kondo.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Brinkmann Direct Drive

Message #25 par airV » 01 Oct 2017 à 11:22

JackAubrey a écrit:Dr Feickert c'est pas mal du tout.

Ça semble faire partie des trucs sérieux et le fait qu'il y ait des modèles à 1, 2 ou 3 moteurs est une caractéristique partagée avec A-N UK, ensuite ça diffère....

De plus le look est plutôt chouette .
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Brinkmann Direct Drive

Message #26 par JackAubrey » 01 Oct 2017 à 11:29

J'ai entendu la Woodpeeker et c'était très bien. La fabrication est impec. après c'est pas gratuit, mais le rapport qualité prix n'était pas en défaut.
Avatar de l’utilisateur
JackAubrey
10 watts
10 watts
Messages: 292
Inscription: 18 Sep 2017 à 19:24
Localisation: Paris


Re: Brinkmann Direct Drive

Message #27 par airV » 01 Oct 2017 à 11:58

Est-ce écoutable chez un revendeur parisien ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Brinkmann Direct Drive

Message #28 par MAZZONI » 01 Oct 2017 à 12:02

Je lis :" ...Cette alim est d'ailleurs sensible aux câbles d'alimentation... ..."
Là, je dis "Chapeau !" ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Brinkmann Direct Drive

Message #29 par JackAubrey » 01 Oct 2017 à 13:46

Chez audio-synthèse. Mais ce sont des amis je suis partial sans doute. Faut juste essayer en emmenant des disques et se faire confiance.
Avatar de l’utilisateur
JackAubrey
10 watts
10 watts
Messages: 292
Inscription: 18 Sep 2017 à 19:24
Localisation: Paris


Re: Brinkmann Direct Drive

Message #30 par JérômeB » 01 Oct 2017 à 14:26

airV » Hier à 23:17 a écrit:J'ai vu certaines de ces marques chez des revendeurs parisiens, mais jamais de TD Brinkmann.


Si, chez Analog Collector.  :wink:
Son site n'est plus à jour, mais il distribue Dartzeel, Whest et les platines Brinkmann.

Vas voir Rémi de ma part.
J'étais encore chez lui hier après-midi.

http://analog-collector.fr/index.html#.WdDeQBN-pE4
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Brinkmann Direct Drive

Message #31 par airV » 01 Oct 2017 à 14:56

Je connais Remi, j'ai acheté mon Ikeda chez Analog Collector, et lorsque je parlais de revendeurs travaillant avec Dartzeel et Whest, ou même à un certain moment Nagra, c'est à lui que je pensais, mais je n'ai jamais vu de TD Brinkmann.
Je passerai le voir à ce sujet je ne savais pas qu'il les avait.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Brinkmann Direct Drive

Message #32 par airV » 01 Oct 2017 à 15:02

JackAubrey a écrit:Chez audio-synthèse. Mais ce sont des amis je suis partial sans doute. Faut juste essayer en emmenant des disques et se faire confiance.


Ah !

Et ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Brinkmann Direct Drive

Message #33 par vendin » 01 Oct 2017 à 15:16

airV » il y a 19 minutes a écrit:Je connais Remi, j'ai acheté mon Ikeda chez Analog Collector, et lorsque je parlais de revendeurs travaillant avec Dartzeel et Whest, ou même à un certain moment Nagra, c'est à lui que je pensais, mais je n'ai jamais vu de TD Brinkmann.
Je passerai le voir à ce sujet je ne savais pas qu'il les avait.


C'est la Sinus qui est dans son magasin.
Pascal.
Avatar de l’utilisateur
vendin
10 watts
10 watts
Messages: 350
Inscription: 07 Aoû 2012 à 15:38
Localisation: Noisy le grand 12km est de Paris


Brinkmann Direct Drive

Message #34 par airV » 01 Oct 2017 à 18:15

pascall a écrit:C'est la Sinus qui est dans son magasin.


La dernière fois que j'étais passé, nous avions discuté un peu de la platine Thales, mais surtout des pré phono Whest qui me tentaient bien, c'est l'opportunité d'un Nagra BPS qui m'a détourné de cette acquisition.
Je passerai écouter la Brinkmann, j'aime bien aller chez Analog Collector, le seul problème est qu'il a de trop beaux disques et que je craque. La dernière fois c'était une EO de Zodiac de Barney Wilen dans un état quasi indiscernable du neuf.


Je l'avais déjà repérée, mais comme elle était réservée, je me pensais en sécurité, sauf que la résa venait d'être levée, alors je suis reparti avec....

Ceci étant : aucun regret [emoji3]
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Brinkmann Direct Drive

Message #35 par airV » 02 Oct 2017 à 06:59

Benito a écrit:L'Oasis et la Bardo partagent le même plateau, moteur et rÃ[emoji767]gulation, seule la plinthe est diffÃ[emoji767]rente en premier lieu: l'Oasis n'est pas une Bardo encastrÃ[emoji767]e dans une plinte.


C'est effectivement ce que j'ai lu plusieurs fois, néanmoins je n'ai pas réussi à trouver d'autre différences jusque dans les caractéristiques du catalogue dont voici une copie

J'aime bien le look de l'oasis, mais ça semble faire chérot de la plinth
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Brinkmann Direct Drive

Message #36 par Benito » 02 Oct 2017 à 08:18

J'en sais pas plus sur la ou les différences Bardo Oasis. Pas sur que l'Oasis soit importée en France, tu me diras après que l'Allemagne ce n'est pas loin.
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Brinkmann Direct Drive

Message #37 par MAZZONI » 02 Oct 2017 à 08:21

A votre avis, qu’apporte une alimentation à tubes à vide ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Brinkmann Direct Drive

Message #38 par airV » 02 Oct 2017 à 08:38

Benito a écrit:J'en sais pas plus sur la ou les différences Bardo Oasis. Pas sur que l'Oasis soit importée en France, tu me diras après que l'Allemagne ce n'est pas loin.


Elle doit l'être Haute Fidélité l'avait testée il y a quelques années

http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... mann-oasis
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Brinkmann Direct Drive

Message #39 par lcartau » 02 Oct 2017 à 09:23

airV » 01 Oct 2017, 18:15 a écrit:

La dernière fois que j'étais passé, nous avions discuté un peu de la platine Thales, mais surtout des pré phono Whest qui me tentaient bien, c'est l'opportunité d'un Nagra BPS qui m'a détourné de cette acquisition.
Je passerai écouter la Brinkmann, j'aime bien aller chez Analog Collector, le seul problème est qu'il a de trop beaux disques et que je craque. La dernière fois c'était une EO de Zodiac de Barney Wilen dans un état quasi indiscernable du neuf.
[ Image ]

Je l'avais déjà repérée, mais comme elle était réservée, je me pensais en sécurité, sauf que la résa venait d'être levée, alors je suis reparti avec....

Ceci étant : aucun regret [emoji3]


Oui nous avions écouté ce magnifique disque lorsque j'étais passé te voir. C'est vrai que l'état était parfait. Rémi vend de très beaux disques
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Brinkmann Direct Drive

Message #40 par PP_65 » 02 Oct 2017 à 13:34

MAZZONI » 02 Oct 2017, 08:21 a écrit:A votre avis, qu’apporte une alimentation à tubes à vide ?

Sur ce point, je n'ai pas bien pigé ce que le fabricant appelle "alimentation" , s'agit-il de sortir du courant qui alimente un circuit ou intègre-t-elle ce circuit ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités