Index du forum
M
e
n
u

Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #1 par Danthekyu » 01 Nov 2017 à 14:30

Bonjour,
Compte tenu de la nouvelle donne qui conduit à une nouvelle question, je crée ce nouveau fil, pour obtenir peut-être des réponses adaptées...

J'ai commandé le bras Audio Note Arm 1 (c'est-à-dire câblé en cuivre pour ceux qui n'ont pas encore compris, je ne vise personne...  :biggrin: ) dans sa version 2.
J'ai l'intention, faute de mieux, de le faire installer sur ma platine Rega 3 (mais améliorée par sous-plateau et contre-poids Groovetracer etc), avec la cellule MC Goldring Eroica LX. La TT2 d'occasion avec l'ancien bras AN version 1, sur base Rega 250 avait été vendue à quelqu'un d'autre et puis j'étais embêté par l'absence d'un capot et le bout du bras abîmé... (je me console en disant qu'elle n'était pas si bien que çà!).

L'avis de Pierre (Pépin de Pom) l'a emporté compte tenu aussi de la disparition de l'opportunité. Il me disait, et je l'en remercie encore,
"Et à propos des bras, pour avoir eu simultanément un RB700 et un Audio Note ARM3V2 (le nouveau donc mais câblé ANV-x), le passage de l'un à l'autre apporte un gap qui va bien au delà de l'anecdotique.
Plutôt que de partir sur une occasion un peu douteuse, j'aurais donc tendance à te conseiller de monter dans un premier temps un ARM2V2 neuf sur la REGA... Il sera toujours temps plus tard de changer de platine (j'ai eu une P5 il ya longtemps, et franchement ce n'est pas si mal que ça REGA)"        puis
"Concernant le câblage du bras AN c'est surtout une affaire de gout, le modèle cuivre (AN-A) qui équipe le 1V2 n'est pas forcement moins bon que l'AN-Vx en argent du 3V2. ...Je ne vois donc pas trop l'intérêt d'acheter d'occasion une TT avec ce bras, sauf à vouloir l'équiper d'un nouveau bras plus tard."
Chouette! le câble argent n'est peut-être pas si important que ça!  :biggrin:

Ainsi que celui de AirV : "Le nouveau bras est vraiment bien...à ta place je raisonnerai à partir de ce bras en faisant aussi attention à ne pas trop multiplier les opérations achat/vente car on y laisse souvent des plumes. [AirV ne s'est pas laissé aller à écrire la plaisanterie trop évidente d'y laisser un bras!    :cheesygrin:  ]"

J'ai compris des conseils précédents que l'amélioration globale serait moindre que si j'étais passé à la platine d'occasion ci-dessus avec son bras de génération précédente (mais câblé argent).
Mais que également, le nouveau bras pourrait probablement m'aider à faire un saut qualitatif dans l'écoute de mes vinyles.
Il est certain que déjà, bien avant d'avoir fait installer le bras, j'ai déjà commencé à rêver à une nouvelle platine TT2, pas celle de luxe qui est largement au-dessus de mes moyens, mais la basique. Ou une TT2 d'occasion, mais j'imagine qu'il y aura un bras!

Ou encore une autre platine, d'occasion, mais laquelle?  :quesion:
J'ai commencé à entrer dans l'univers (impitoyable?) AudioNote et j'ai été sensible à l'argument de Bruno (Castellu) :
"Le bras peut s'upgrader, mais ce fameux groove ou suivi mélodique que possède une Linn ou une Systemdek, tu ne l'auras pas avec une R3, même si bien entendu on peut prendre beaucoup de plaisir avec une R3 (que j'ai eu)."

Alors: la TT2 basique est-elle mon futur graal...
Mais dépenser presque 2000€ pour la platine nue...  :evil:
Y a-t-il des alternatives tout en conservant ce fameux groove auquel fait référence Bruno.
Quid d'une Voyd Valdi, qui semble une ancêtre de la TT2, avec aussi 2 moteurs qui semblent justifier ce groove ou ce drive dont parlent les anglo saxons, avec son alimentation déportée... (Jérome, [Euvrard, trop de Jérome sur ce site!] toi qui en as une, qu'en penses-tu?).
Et What Else comme dirait Georges...
Merci de vos retours.

Daniel
Dernière édition par Danthekyu le 01 Nov 2017 à 17:40, édité 2 fois.
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #2 par PEPIN DE POM » 01 Nov 2017 à 15:20

Bonjour Daniel,

Il faudrait que tu contactes en MP "737" ; il a eu la Voyd Valdi et la nouvelle TT2. Il les a utilisées avec l'ARM3V2 et la même cellule, son avis pourra donc peut être t'éclairer.

Le lien du fil ouvert lors de la mise en vente de sa Valdi
viewtopic.php?t=13079

A+
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #3 par airV » 01 Nov 2017 à 15:29

Je ne pense pas que la TT2 a des moteurs Papst, si ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #4 par PEPIN DE POM » 01 Nov 2017 à 15:33

Bonjour Hervé,

Non, je ne pense pas. Pour ces Voyd, il me semble que c'est d'ailleurs l'un de leurs points faibles. Si un moteur crame, rideaux. L'électronique est aussi parfois capricieuse avec le temps. J'avais mis en relation Denis (Balzac 92) avec Yannick pour qu'il répare celle de sa TT3 qui merdoyait.
Reste que quand elles tournent rond ces Voyd son vraiment très très chouettes
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #5 par airV » 01 Nov 2017 à 16:55

Bonjour Pierre.
Merci de cette précision
Je pensais que les Papst étaient un avantage, mais ça s’avère être le contraire
Sinon je suis toujours très  content de ma TT2, et il n’y a que lorsque j’aurai une Io qu’elle risque d’être limitante.

Lors du dernier salon, j’ai eu l’info comme quoi la 3 light serait au catalogue de l’an prochain.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #6 par Danthekyu » 01 Nov 2017 à 17:52

PEPIN DE POM » 01 Nov 2017, 14:33 a écrit:Bonjour Hervé,

Non, je ne pense pas. Pour ces Voyd, il me semble que c'est d'ailleurs l'un de leurs points faibles. Si un moteur crame, rideaux. L'électronique est aussi parfois capricieuse avec le temps. J'avais mis en relation Denis (Balzac 92) avec Yannick pour qu'il répare celle de sa TT3 qui merdoyait.
Reste que quand elles tournent rond ces Voyd son vraiment très très chouettes
Pierre


J'ai envoyé un MP à 737 qu'on ne voit plus depuis un certain temps.
Je l'avais rencontré quand je tentais de faire acheter par des amis ses AN J.
Mes amis avaient préféré rester sur le même type d'enceinte que ce que j'avais (et que j'ai gardé dans mon salon, des PE Leon).
J'avais emmené pour écouter sur ses enceintes et lui avais fait connaitre un vinyle de JE Gardiner Haendel L'allegro... qui avait semblé bien lui plaire.

Sinon j'ai vu une Voyd en occasion, je cherche encore à avoir le contact avec le vendeur. Cette histoire de fragilité du moteur m'inquiète cependant un peu. Si le vendeur se manifeste et qu'il faut que je me décide vite ...
Leur look a l'air pas mal et elles ont un PSU externe contrairement aux TT2 de base.
Mais si elles peuvent tomber en panne facilement...
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #7 par PEPIN DE POM » 01 Nov 2017 à 21:20

airV a écrit:Bonjour Pierre.
Merci de cette précision
Je pensais que les Papst étaient un avantage, mais ça s’avère être le contraire
Sinon je suis toujours très  content de ma TT2, et il n’y a que lorsque j’aurai une Io qu’elle risque d’être limitante.

Lors du dernier salon, j’ai eu l’info comme quoi la 3 light serait au catalogue de l’an prochain.


Il n'y a pas de raison pour que ta TT2 + l'ARM3V2 ne te permettent pas de profiter d'une IO1 ou 2...
J'ai hâte d'écouter ce qu'André est en train de te concocter, même à distance je suis ça de près  :wink:

Danthekyu a écrit:J'ai envoyé un MP à 737 qu'on ne voit plus depuis un certain temps.
Je l'avais rencontré quand je tentais de faire acheter par des amis ses AN J.
Mes amis avaient préféré rester sur le même type d'enceinte que ce que j'avais (et que j'ai gardé dans mon salon, des PE Leon).
J'avais emmené pour écouter sur ses enceintes et lui avais fait connaitre un vinyle de JE Gardiner Haendel L'allegro... qui avait semblé bien lui plaire.

Sinon j'ai vu une Voyd en occasion, je cherche encore à avoir le contact avec le vendeur. Cette histoire de fragilité du moteur m'inquiète cependant un peu. Si le vendeur se manifeste et qu'il faut que je me décide vite ...
Leur look a l'air pas mal et elles ont un PSU externe contrairement aux TT2 de base.
Mais si elles peuvent tomber en panne facilement...


Je n'ai pas voulu dire que le moteur était fragile, mais simplement  que le modèle Papst qui équipe ces Voyd n'est plus produit et n'a pas d'équivalent dans la gamme actuelle. De mémoire c'est Philippe de Triode & Co qui me l'avait indiqué. Pour l'alimentation externe, en revanche, c'est un peu galère mais ça peut se réparer.

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #8 par EUVRARD » 01 Nov 2017 à 21:37

Bonsoir Daniel

Je ne peux pas trop te parler de la comparaison VOYD VALDI vs TT2, je ne connais pas la TT2. La fragilité des moteurs Paps, je découvre, pas mal de TD124 en sont équipées et a ma connaissance, ils ne sont pas réputés fragiles.
Quand a ma VOYD, ex de 737, ex de Fraric, elle ne donne pas de signes de faiblesse et me satisfait pleinement.

Bonne recherche

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6870
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #9 par airV » 01 Nov 2017 à 22:52

PEPIN DE POM a écrit:Il n'y a pas de raison pour que ta TT2 + l'ARM3V2 ne te permettent pas de profiter d'une IO1 ou 2...
J'ai hâte d'Ã[emoji767]couter ce qu'AndrÃ[emoji767] est en train de te concocter, même à distance je suis ça de près  :wink:


Oui tu as peut-être raison TD + bras peuvent sûrement aller très loin

Le meuble enceinte arrive normalement mi-février, tu seras bien entendu le bienvenu pour écouter mais avant si tu veux..

La partie vinyl n’a je pense pas évoluer depuis ta dernière venue, mais la démat a un nouveau dac, c’est pas mal et peut)être n’as-tu pas entendu les tubes d’entrée NOS.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #10 par PEPIN DE POM » 03 Nov 2017 à 13:48

airV a écrit:Oui tu as peut-être raison TD + bras peuvent sûrement aller très loin

Le meuble enceinte arrive normalement mi-février, tu seras bien entendu le bienvenu pour écouter mais avant si tu veux..

La partie vinyl n’a je pense pas évoluer depuis ta dernière venue, mais la démat a un nouveau dac, c’est pas mal et peut)être n’as-tu pas entendu les tubes d’entrée NOS.


Bonjour Hervé,

Volontiers, ça devrait se calmer au bureau d'ici une quinzaine et me laisser un peu plus de temps libre, j'en profiterai pour te rendre visite  :cool:
Les NOS, si, si, je les ai entendues, tu avais même appelé Cédric ce soir là car tu avais quelques inquiétudes que nous n'arrivions pas à lever malgré nos petites "manipulations"...

A bientôt
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #11 par airV » 04 Nov 2017 à 22:18

Bonsoir Pierre,

On essaye donc de se programmer cela pour après cette quinzaine :)

C’est peut-être l’OpalWhisper qui n’était pas encore posé lors de ta dernière visite ?

h.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #12 par PEPIN DE POM » 06 Nov 2017 à 09:02

airV a écrit:Bonsoir Pierre,

On essaye donc de se programmer cela pour après cette quinzaine :)

C’est peut-être l’OpalWhisper qui n’était pas encore posé lors de ta dernière visite ?

h.

Bonjour Hervé,

Non en effet, le mur était encore nu.
A bientôt
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #13 par Danthekyu » 29 Nov 2017 à 22:55

Bonjour
des nouvelles : j'ai acheté et reçu
de rabelais une Voyd Valdi (bien belle)
de bushi128 une Goldring Elite (pas mal non plus  :biggrin: )
j'attends de Choukroun un bras AudioNote 1v2 (qu'est-ce que ça prend comme temps pour venir.... :eek: )
pour les mettre ensemble et .... :biggrin: , enfin, j'espère....
A plus
Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #14 par airV » 29 Nov 2017 à 22:59

Hello

Si tu l’as commandé neuf, il peut mettre pas mal de temps pour arriver. Les délais d’A-N sont très longs [emoji20]
Ils devraient mieux communiquer sur cela
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #15 par Danthekyu » 28 Jan 2018 à 22:22

Bonjour à tous et notamment à ceux qui m'ont aidé dans mes choix.
Je profite enfin depuis quelques temps du bras Audio Note AN1 monté (par Pascal de chez Choukroun) sur la Valdi vendue par rabelais avec la Goldring Elite vendue par Bushi128.
Moi dont l'historique vinyle c'est Lenco 55 (il y a très longtemps), Garrard Zéro 100 puis Rega Planar 2 et enfin, comme un premier summum (on ne rigole pas) la Rega planar 3 avec Goldring Eroica (remplaçant la Denon 103 que j'ai mise sur la Planar2).... J'ai le sentiment que c'est pas mal meilleur  :biggrin:
Alors je me suis offert quelques disques sur le forum, chez le Kronenbourgeois de la musique de chambre (Beethoven Sonates violon piano, Chopin Rubinstein) et symphonies de Mozart par Bruno Walter, Haendel Gardiner, puis chez Amadeus (joli nom) des opéras...
Et du rock (Tom Petty, Lou Reed, INXS...) chez une amie qui n'a plus de platine et à qui je n'ai pas pu vendre le projet d'en acheter une!
Cela complète ma propre collection mi rock, mi classique avec un peu de jazz et divers.

Il y a bien un charme de l'écoute que j'avais un peu laissé de côté.
Le silence de l'écoute de la plupart des disques, le groove des 2 moteurs (j'ai appris ma leçon...)
Je regarde avec curiosité les discussions des plus passionnés que moi (Linn vs les autres etc, avec quelques combats (en mots) homériques.
Je me répète en moi même ce que j'ai pu lire sous la plume de certains, que la Valdi est une "killeuse de Linn". Ouais...je fais enfin partie d'un club très fermé  :mrgreen:
Mais c'était bizarre d'avoir à rerégler après un déplacement en voiture ce type de platine suspendu (j'avais jamais connu) qui s'était déréglé.
et le système que Pascal m'a confectionné pour remettre la courroie quand elle saute! c'est du sport...
la suite à plus tard...
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #16 par Danthekyu » 21 Jan 2023 à 10:29

5 années plus tard...
Je suis très heureux avec mon ensemble à base de Voyd Valdi + Audio Note Arm 1 v2 + Goldring Elite…
Mais pour ceux qui avaient suivi les épisodes précédents, cet achat avait été réalisé suite au non-achat d'une Audio Note TT2 (un peu ancienne) équipée du vieux bras AN 2 première version (sur une bras Rega 250 je crois).

Et là une TT2 avec bras AN 3 v2 est apparue sur le site. Alors voilà, je l’ai achetée. Elle avait un problème embêtant du fait que le fil de l’anti-skating était cassé. Et là M. Choukroun et son technicien Pascal se sont révélés précieux ! Ils ont réussi à réparer la toute petite pièce dont un trou était bouché par un reste de petit câble. Pascal n'arrivait pas à le retirer jusqu'à ce que Madame Choukroun pense à demander un outil très fin à l'horloger à côté !
Moi qui craignais d'avoir à renvoyer le bras chez Audio Note… j'ai pu repartir avec une platine fonctionnant correctement.
Tout ça pour dire que je vais mettre en vente cet ensemble Voyd Valdi qui me semble très cohérent ainsi constitué.
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #17 par joperrot » 25 Jan 2023 à 21:22

Danthekyu » 01 Nov 2017, 14:30 a écrit:Bonjour,
Compte tenu de la nouvelle donne qui conduit à une nouvelle question, je crée ce nouveau fil, pour obtenir peut-être des réponses adaptées...

J'ai commandé le bras Audio Note Arm 1 (c'est-à-dire câblé en cuivre pour ceux qui n'ont pas encore compris, je ne vise personne...  :biggrin: ) dans sa version 2.
J'ai l'intention, faute de mieux, de le faire installer sur ma platine Rega 3 (mais améliorée par sous-plateau et contre-poids Groovetracer etc), avec la cellule MC Goldring Eroica LX. La TT2 d'occasion avec l'ancien bras AN version 1, sur base Rega 250 avait été vendue à quelqu'un d'autre et puis j'étais embêté par l'absence d'un capot et le bout du bras abîmé... (je me console en disant qu'elle n'était pas si bien que çà!).

L'avis de Pierre (Pépin de Pom) l'a emporté compte tenu aussi de la disparition de l'opportunité. Il me disait, et je l'en remercie encore,
"Et à propos des bras, pour avoir eu simultanément un RB700 et un Audio Note ARM3V2 (le nouveau donc mais câblé ANV-x), le passage de l'un à l'autre apporte un gap qui va bien au delà de l'anecdotique.
Plutôt que de partir sur une occasion un peu douteuse, j'aurais donc tendance à te conseiller de monter dans un premier temps un ARM2V2 neuf sur la REGA... Il sera toujours temps plus tard de changer de platine (j'ai eu une P5 il ya longtemps, et franchement ce n'est pas si mal que ça REGA)"        puis
"Concernant le câblage du bras AN c'est surtout une affaire de gout, le modèle cuivre (AN-A) qui équipe le 1V2 n'est pas forcement moins bon que l'AN-Vx en argent du 3V2. ...Je ne vois donc pas trop l'intérêt d'acheter d'occasion une TT avec ce bras, sauf à vouloir l'équiper d'un nouveau bras plus tard."
Chouette! le câble argent n'est peut-être pas si important que ça!  :biggrin:

Ainsi que celui de AirV : "Le nouveau bras est vraiment bien...à ta place je raisonnerai à partir de ce bras en faisant aussi attention à ne pas trop multiplier les opérations achat/vente car on y laisse souvent des plumes. [AirV ne s'est pas laissé aller à écrire la plaisanterie trop évidente d'y laisser un bras!    :cheesygrin:  ]"

J'ai compris des conseils précédents que l'amélioration globale serait moindre que si j'étais passé à la platine d'occasion ci-dessus avec son bras de génération précédente (mais câblé argent).
Mais que également, le nouveau bras pourrait probablement m'aider à faire un saut qualitatif dans l'écoute de mes vinyles.
Il est certain que déjà, bien avant d'avoir fait installer le bras, j'ai déjà commencé à rêver à une nouvelle platine TT2, pas celle de luxe qui est largement au-dessus de mes moyens, mais la basique. Ou une TT2 d'occasion, mais j'imagine qu'il y aura un bras!

Ou encore une autre platine, d'occasion, mais laquelle?  :quesion:
J'ai commencé à entrer dans l'univers (impitoyable?) AudioNote et j'ai été sensible à l'argument de Bruno (Castellu) :
"Le bras peut s'upgrader, mais ce fameux groove ou suivi mélodique que possède une Linn ou une Systemdek, tu ne l'auras pas avec une R3, même si bien entendu on peut prendre beaucoup de plaisir avec une R3 (que j'ai eu)."

Alors: la TT2 basique est-elle mon futur graal...
Mais dépenser presque 2000€ pour la platine nue...  :evil:
Y a-t-il des alternatives tout en conservant ce fameux groove auquel fait référence Bruno.
Quid d'une Voyd Valdi, qui semble une ancêtre de la TT2, avec aussi 2 moteurs qui semblent justifier ce groove ou ce drive dont parlent les anglo saxons, avec son alimentation déportée... (Jérome, [Euvrard, trop de Jérome sur ce site!] toi qui en as une, qu'en penses-tu?).
Et What Else comme dirait Georges...
Merci de vos retours.

Daniel


Je te confirme qu’une TT2 est une excellente platine. Extrapolation, sauf erreur, de la systemedeck, mais en bien mieux.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Quelle platine pour bras audionote v2? tt2 ou bien...

Message #18 par Danthekyu » 26 Jan 2023 à 17:24

Bonjour,
après pas mal d'hésitation, et bien que j'étais très content des cellules Goldring, j'ai suivi le conseil de Choukroun en mettant sur la TT two  une Hana SL.
D'abord parce que comme il venait de me réparer le bras AN 3 v2 que j'avais apporté, je me voyais mal lui demander de mettre une cellule que j'aurais acheté ailleurs  :biggrin:   ou même mon ancienne Elite que je voyais bien rester sur la Voyd Valdi + bras 1 v2.
Ensuite parce que j'avais entendu parler de cette cellule, et que dans cette gamme de prix (en-dessous de 1000€), il n'y a pas tellement foule. Et enfin, parce que je pense que ses conseils sont plutôt bons.
Ah, il y a également une raison que je voulais taire : je suis paresseux.... Et cela m'arrangeait bien que la cellule soit fixée par quelqu'un qui en a l'habitude  :cheesygrin:

Le résultat est très agréable, mais comme j'ai changé à la fois la platine, le bras et la cellule ....  il est impossible de dire quelle est l'influence de la cellule stricto sensu. Une chose est sûre, c'est que la cellule est de très bonne qualité.
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités