Index du forum
M
e
n
u

BARTHE ROTOFLUID DISCO 2

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

BARTHE ROTOFLUID DISCO 2

Message #1 par QUAD_II » 14 Avr 2011 à 22:35

Bonsoir à tous,

je voulais savoir si certains velus du forum connaissaient et ce qu'ils pensaient de cette platine. Ce qu'elle vaut côtés qualité de fabrication, sonores etc etc ....

Toutes les informations sur cette platine sont les bienvenues.

J'ai eu l'occasion d'en soupeser une et le poids n'est pas négligeable. Mais bon, cela ne veut rien dire !

Par avance merci pour vos réponses.

Manu
QUAD_II
10 watts
10 watts

Re: BARTHE ROTOFLUID DISCO 2

Message #2 par Electronlibre » 15 Avr 2011 à 07:37

Salut
j'en ai possédé une il y a qq années revendu comme pas mal de matériel.
Récemment j'en avais racheté 2 pour en refaire qu'une. j'ai abandonné car les paliers étaient usés. A priori le point faible quand elles ont pas mal tournées.

Le bras fait un peu "ship" mais a bien été concu pour une fiabilité sans faille. Le tube du bras est démontable a la base comme certains modèles du Thorens.
Le frein est utilisable/débrayable par un connecteur déporté que l'on doit raccorder sur une table de mixage afin de faire des démarrages synchro. Ne pas oublier de le shunter en utilisation normale.
Si mes souvenirs sont bons, la mise en vitesse est très rapide grace au principe des 2 plateaux (un tournant en permanence et l'autre bloqué par le frein)... Dans les 20 ms pour un 33T.
Un module phono badgé "Barthe" est intégré.

Le principe du double plateau est pratique, cela évite d'arrêter le moteur a chaque fois que l'on veux changer de disque.
A surveiller aussi: l'électronique. Une déconnait sur les 2 que je possédais.
Did.
Electronlibre
100 watts
100 watts

Retourner vers Le Vinyle