Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Montage cellule en region parisienne

13 Jan 2018 à 17:49

Bonjour,
Connaissez-vous un endroit sérieux pour monter une cellule sur une platine. Le plus pratique serai dans la Val d'oise ou ses environs et accessible en voiture.
En sachant que ce serai une cellule d'occasion récente (Cadenza Black) sur ma platine Clearaudio Performance DC.
Je  pourrai passer par un magasin, mais je ne sais pas s'ils accepteraient juste de faire la montage sans avoir acheté la cellule chez eux .
Merci

Re: Montage cellule en region parisienne

13 Jan 2018 à 17:52

Tu n'as pas de bras?

Re: Montage cellule en region parisienne

13 Jan 2018 à 18:08

Micwatch » il y a 17 minutes a écrit:Bonjour,
Connaissez-vous un endroit sérieux pour monter une cellule sur une platine. Le plus pratique serai dans la Val d'oise ou ses environs et accessible en voiture.
En sachant que ce serai une cellule d'occasion récente (Cadenza Black) sur ma platine Clearaudio Performance DC.
Je  pourrai passer par un magasin, mais je ne sais pas s'ils accepteraient juste de faire la montage sans avoir acheté la cellule chez eux .
Merci


Je suis certain que qqu'un du forum pourrait passer te rendre ce service, contre un bon verre.
A consommer avant ...

Re: Montage cellule en region parisienne

13 Jan 2018 à 18:19

Ben, un gabarit bien tracé (15€, en cherchant un peu sur ebay), le morceau de plexiglass strié et transparent (une dizaine d'€ sur un site chinois), une petite pince, un petit tournevis, tu te mets à l'eau pendant trois jours pour avoir la main sûre et le tour est joué, non ?
Bon, il te faut aussi une balance. Tu en trouves à 15€ sur ebay.
Si cela t'embête vraiment, je peux te proposer mes services mais avec une cellule de ce prix, cela refroidit un peu.
Pour l'anecdote, un audiophile m'avait demandé de lui rendre ce service sur une cellule waou ; je me mets au boulot chez lui et arrive un énorme chien haut comme un veau, sorti d'on ne sait où et qui venait furieusement me renifler les jambes. Et le gars était sorti ...
J'ai attendu qu'il revienne et éloigne son bestiau pour terminer  :eek:

Re: Montage cellule en region parisienne

13 Jan 2018 à 19:43

Sinon, si tu ne le sent pas, je pense que contre une somme modeste un des quelque magasins sérieux qui restent de Paris te le feras.

Re: Montage cellule en region parisienne

14 Jan 2018 à 11:54

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai surtout peur de me lancer seul avec une cellule assez chère. Mais en théorie je sais le faire, mais ce n'est que de la théorie  :cheesygrin:
J'ai déjà bousiller une cellule une fois, donc j'ai une un peu peur  :sad:
Déjà, je réfléchi sur l'achat de cette cellule d'occasion, et prend les devant sur un éventuel montage.
Michel

Re: Montage cellule en region parisienne

19 Jan 2018 à 20:47

Passe me voir à Compiegne et je te fais cela
Répondre