Index du forum
M
e
n
u

Headshell, coquilles et pelerinage ...

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Headshell, coquilles et pelerinage ...

Message #1 par lux » 02 Fév 2018 à 00:20

Fervent adepte du bras Rega (250 / 251 / 300 / 301 / 300 "tweacké" (sur la catapulte ici même d'ailleur)  depuis une bonne quinzaine d'années: Je n'y connais rien en porte cellule.

L'envie de jouer avec différentes cellules (en fonction des humeurs, des vinyles, du style?), l'envie de remettre ma MK2 en version "stock" , le retour à une écoute plus animale qu'audiophile peut être, des lectures bref, un tas de "bonnes" raisons font que je viens de racheter un bras d'origine "refurb" pour ma Technics SL 1210 MK2:  Fort bien.

Ce "magnifique" bras (je ne l'ai pas encore) est malheureusement dépourvu de coquille / headshell / porte cellule...
Auriez vous quelques conseils à me prodiguer en la matière?

- Sachant que les Technics d'origine n'ont pas l'air simple à trouver (ou alors un peu chero ), mais peut être sont ils excellent?

- J'ai repéré un Ortofon "SH4P" qui semble-t'il serait parfait pour les séries 2M...

- Quid des autres? L'idée est d'en avoir au moins 2 ou 3 pour monter des petites cellules style Shure SC35, Tonar Diabolic, Rega Carbon, DL 160 etc...

- Quels sont les avantages / inconvénients des différents modèles que vous connaissez?

- L'idée est bien sûr de rester cohérent: ne me proposez pas un porte cellule NOS SME (ou un autre truc en tresse de poils d'orignal du Yukatan) à 200 balles pour coller entre un bras Technics et une Diabolic (même si elle a les ferveurs de Thomas Schick).  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lux
100 watts
100 watts
Messages: 1193
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:25
Localisation: Rennes


Re: Headshell, coquilles et pelerinage ...

Message #2 par joperrot » 02 Fév 2018 à 01:11

Voilà un sujet abordé tous les 4-5 ans et qui n’a en général que peu de réponses.